Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pixel 6a: VoWifi OK, mais pas de SMS.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
sba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

sba
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2025, 23:47    Sujet du message: pixel 6a: VoWifi OK, mais pas de SMS. pixel 6a: VoWifi OK, mais pas de SMS. 243295 219397
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de passer chez Free Mobile.
J'habite dans une région où l'on capte assez mal les réseaux mobiles (avec tous les opérateurs, dont Free), j'ai donc fait attention à choisir un mobile indiqué comme compatible VoWifi dans cette liste https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux : j'ai un Google pixel 6a sous Android 15.

Cela fonctionne : les appels passent bien par le Wifi.
Mais les SMS ne passent pas du tout, et c'est une très mauvaise surprise (difficile de faire quoique ce soit sur Internet sans SMS de confirmation).

Je n'avais pas ce problème avec Orange. Mais je ne sais pas si c'est parce que le VoWifi d'Orange est différent, ou si leur couverture mobile est un peu meilleure (ce qui est probable).

J'ai appelé l'assistance Free qui m'a dit que les SMS ne passaient plus par la VoWifi depuis un an.
Ça colle assez bien avec la date de cette annonce concernant le SMSoIP :
https://www.universfreebox.com/article/568909/Free-mobile-annonce-lactivation-du-SMS-par-Wifi-pour-tous-ses-abonnes
Est-ce que vous avez des détails concernant tout cela ? Le passage à SMSoIP a tout cassé ?

Dans cette annonce il est écrit "SMSoIP selon la compatibilité de votre téléphone", mais il n'y a aucune liste des modèles supportés.
Est-ce que la liste est dispo quelque part ?

J'ai ensuite remarqué que l'option "chat RCS" n'est pas complètement activée sur mon téléphone.
Il était écrit "état: configuration... validation de +336********".

J'ai réessayé en me déplaçant à portée de réseau. Il est maintenant écrit : "état: configuration... le nombre maximal de tentatives a été atteint. Veuillez réessayer demain".

Bref, je suis un peu perdu entre VoWifi, SMSoIP et RCS, mais en l'état c'est inutisable pour moi, je résilierai si je ne trouve pas de solution.

Merci pour votre aide !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: