Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pixel 6a: VoWifi OK, mais pas de SMS.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
sba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2025
Messages: 3
 
3 points

sba
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2025, 23:47    Sujet du message: pixel 6a: VoWifi OK, mais pas de SMS. pixel 6a: VoWifi OK, mais pas de SMS. 243295 219397
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de passer chez Free Mobile.
J'habite dans une région où l'on capte assez mal les réseaux mobiles (avec tous les opérateurs, dont Free), j'ai donc fait attention à choisir un mobile indiqué comme compatible VoWifi dans cette liste https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux : j'ai un Google pixel 6a sous Android 15.

Cela fonctionne : les appels passent bien par le Wifi.
Mais les SMS ne passent pas du tout, et c'est une très mauvaise surprise (difficile de faire quoique ce soit sur Internet sans SMS de confirmation).

Je n'avais pas ce problème avec Orange. Mais je ne sais pas si c'est parce que le VoWifi d'Orange est différent, ou si leur couverture mobile est un peu meilleure (ce qui est probable).

J'ai appelé l'assistance Free qui m'a dit que les SMS ne passaient plus par la VoWifi depuis un an.
Ça colle assez bien avec la date de cette annonce concernant le SMSoIP :
https://www.universfreebox.com/article/568909/Free-mobile-annonce-lactivation-du-SMS-par-Wifi-pour-tous-ses-abonnes
Est-ce que vous avez des détails concernant tout cela ? Le passage à SMSoIP a tout cassé ?

Dans cette annonce il est écrit "SMSoIP selon la compatibilité de votre téléphone", mais il n'y a aucune liste des modèles supportés.
Est-ce que la liste est dispo quelque part ?

J'ai ensuite remarqué que l'option "chat RCS" n'est pas complètement activée sur mon téléphone.
Il était écrit "état: configuration... validation de +336********".

J'ai réessayé en me déplaçant à portée de réseau. Il est maintenant écrit : "état: configuration... le nombre maximal de tentatives a été atteint. Veuillez réessayer demain".

Bref, je suis un peu perdu entre VoWifi, SMSoIP et RCS, mais en l'état c'est inutisable pour moi, je résilierai si je ne trouve pas de solution.

Merci pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free_1337
Corp Free


Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 42
 
152 points

Free_1337, Posté le: Lun 23 Juin 2025, 9:45    Sujet du message: 230124 207725 Répondre en citant

Bonjour,
Pouvez-vous m'envoyer un message privé avec votre numéro de téléphone et l'adresse impactée SVP ?

Au passage, je vous invite à effectuer les dernières mises à jour du téléphone ainsi que l'application "Messages" de Google.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free_1337
Corp Free


Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 42
 
152 points

Free_1337, Posté le: Mar 24 Juin 2025, 11:15    Sujet du message: 230124 207725 Répondre en citant

Bonjour,

Vu ensemble par message privé:
- La couverture mobile Free est compliquée où vous habitez
- L'itinérance a été activée pour vous permettre d'avoir un 3G améliorée
- Le RCS devrait fonctionner sur votre Pixel avec l'application Google Messages
- Il faut vérifier les APN Free IPv4/IPv6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2025
Messages: 3
 
3 points

sba
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juin 2025, 12:54    Sujet du message: 243295 219397
Répondre en citant

Free_1337 a écrit:
Bonjour,
- Le RCS devrait fonctionner sur votre Pixel avec l'application Google Messages


Pas d'amélioration sur ce plan.

Free_1337 a écrit:

- Il faut vérifier les APN Free IPv4/IPv6


j'ai réinitialisé aux valeurs par défaut comme indiqué ici https://assistance.free.fr/articles/1548
et puis ai redémarré, cela n'a pas amélioré la situation.


J'ai besoin de pouvoir recevoir des SMS de ma banque pour effectuer des virements (two factors authentication). Comme je ne les reçois pas, je suis bloqué.

J'ai appelé la banque pour chercher une solution alernative. La conseillère m'a indiqué qu'elle avait reçu 6 appels à propos des SMS ce matin.

Le problème semble plus large que ce que je pensais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 146
 
425 points

neolupus, Posté le: Mar 24 Juin 2025, 17:26    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Bonjour
Je ne sais pas si ça va marcher. Mais j'ai un ami qui a eu un problème similaire.
L'activation du RCS n'arrêtait pas de dire qu'il vérifiait.

Il a donc désinstallé les mises à jour de Messages dans les parametres de ses applications..
Il a ensuite pu activer RCS immédiatement, cela fonctionné de suite et il a ensuite remis à jour l'application via le Play Store.
Et l'activation RCS est restée.

Sinon il y a la méthode Google, je ne sais pas si vous l'avez déjà fait.
https://support.Google.com/messages/answer/9363493?hl=fr
Et il faut aussi, et c'est très important, que ce soit le bon numéro de téléphone qui soit rattaché et validé au compte Google sur le téléphone (et pas un ancien numero ou autre), sinon ça peut aussi faire ''buguer'' le chat RCS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2025
Messages: 3
 
3 points

sba
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2025, 14:31    Sujet du message: 243295 219397
Répondre en citant

neolupus a écrit:
Bonjour
Je ne sais pas si ça va marcher. Mais j'ai un ami qui a eu un problème similaire.
L'activation du RCS n'arrêtait pas de dire qu'il vérifiait.

Il a donc désinstallé les mises à jour de Messages dans les parametres de ses applications..
Il a ensuite pu activer RCS immédiatement, cela fonctionné de suite et il a ensuite remis à jour l'application via le Play Store.
Et l'activation RCS est restée.

Sinon il y a la méthode Google, je ne sais pas si vous l'avez déjà fait.
https://support.Google.com/messages/answer/9363493?hl=fr


J'ai essayé tout cela, sans changement en ce qui concerne le RCS.

Ce matin j'ai enfin reçu des SMS de la banque, depuis chez moi (donc via le Wifi). Je ne sais pas ce qui a changé entretemps. La banque m'a dit qu'il y avait peut-être quelques chose de spécifique aux numéros courts utilisés pour émettre ces SMS. Ça me semble possible.

neolupus a écrit:

Et il faut aussi, et c'est très important, que ce soit le bon numéro de téléphone qui soit rattaché et validé au compte Google sur le téléphone (et pas un ancien numero ou autre), sinon ça peut aussi faire ''buguer'' le chat RCS


Ah Merci je n'y avais pas pensé. J'ai vérifié mon compte Google est assicié à deux numéros, dont celui en question. J'ai supprimé l'autre, mais pas de changement apparent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2943
 
3326 points

Homer54, Posté le: Mer 25 Juin 2025, 16:07    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Est-ce qu'il fallait un certain temps avant que les modifs se mettent en place (un peu comme les demandes Full Stack) ?
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox