sba (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2025, 23:47 Sujet du message: pixel 6a: VoWifi OK, mais pas de SMS.
pixel 6a: VoWifi OK, mais pas de SMS.243295219397
Bonjour,
je viens de passer chez Free Mobile.
J'habite dans une région où l'on capte assez mal les réseaux mobiles (avec tous les opérateurs, dont Free), j'ai donc fait attention à choisir un mobile indiqué comme compatible VoWifi dans cette liste https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux : j'ai un Google pixel 6a sous Android 15.
Cela fonctionne : les appels passent bien par le Wifi.
Mais les SMS ne passent pas du tout, et c'est une très mauvaise surprise (difficile de faire quoique ce soit sur Internet sans SMS de confirmation).
Je n'avais pas ce problème avec Orange. Mais je ne sais pas si c'est parce que le VoWifi d'Orange est différent, ou si leur couverture mobile est un peu meilleure (ce qui est probable).
Dans cette annonce il est écrit "SMSoIP selon la compatibilité de votre téléphone", mais il n'y a aucune liste des modèles supportés.
Est-ce que la liste est dispo quelque part ?
J'ai ensuite remarqué que l'option "chat RCS" n'est pas complètement activée sur mon téléphone.
Il était écrit "état: configuration... validation de +336********".
J'ai réessayé en me déplaçant à portée de réseau. Il est maintenant écrit : "état: configuration... le nombre maximal de tentatives a été atteint. Veuillez réessayer demain".
Bref, je suis un peu perdu entre VoWifi, SMSoIP et RCS, mais en l'état c'est inutisable pour moi, je résilierai si je ne trouve pas de solution.
Free_1337, Posté le: Mar 24 Juin 2025, 11:15 Sujet du message:
230124207725
Bonjour,
Vu ensemble par message privé:
- La couverture mobile Free est compliquée où vous habitez
- L'itinérance a été activée pour vous permettre d'avoir un 3G améliorée
- Le RCS devrait fonctionner sur votre Pixel avec l'application Google Messages
- Il faut vérifier les APN Free IPv4/IPv6
J'ai besoin de pouvoir recevoir des SMS de ma banque pour effectuer des virements (two factors authentication). Comme je ne les reçois pas, je suis bloqué.
J'ai appelé la banque pour chercher une solution alernative. La conseillère m'a indiqué qu'elle avait reçu 6 appels à propos des SMS ce matin.
Le problème semble plus large que ce que je pensais.
neolupus, Posté le: Mar 24 Juin 2025, 17:26 Sujet du message:
9990992940
Bonjour
Je ne sais pas si ça va marcher. Mais j'ai un ami qui a eu un problème similaire.
L'activation du RCS n'arrêtait pas de dire qu'il vérifiait.
Il a donc désinstallé les mises à jour de Messages dans les parametres de ses applications..
Il a ensuite pu activer RCS immédiatement, cela fonctionné de suite et il a ensuite remis à jour l'application via le Play Store.
Et l'activation RCS est restée.
Sinon il y a la méthode Google, je ne sais pas si vous l'avez déjà fait.
https://support.Google.com/messages/answer/9363493?hl=fr
Et il faut aussi, et c'est très important, que ce soit le bon numéro de téléphone qui soit rattaché et validé au compte Google sur le téléphone (et pas un ancien numero ou autre), sinon ça peut aussi faire ''buguer'' le chat RCS
sba (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2025, 14:31 Sujet du message:
243295219397
neolupus a écrit:
Bonjour
Je ne sais pas si ça va marcher. Mais j'ai un ami qui a eu un problème similaire.
L'activation du RCS n'arrêtait pas de dire qu'il vérifiait.
Il a donc désinstallé les mises à jour de Messages dans les parametres de ses applications..
Il a ensuite pu activer RCS immédiatement, cela fonctionné de suite et il a ensuite remis à jour l'application via le Play Store.
Et l'activation RCS est restée.
J'ai essayé tout cela, sans changement en ce qui concerne le RCS.
Ce matin j'ai enfin reçu des SMS de la banque, depuis chez moi (donc via le Wifi). Je ne sais pas ce qui a changé entretemps. La banque m'a dit qu'il y avait peut-être quelques chose de spécifique aux numéros courts utilisés pour émettre ces SMS. Ça me semble possible.
neolupus a écrit:
Et il faut aussi, et c'est très important, que ce soit le bon numéro de téléphone qui soit rattaché et validé au compte Google sur le téléphone (et pas un ancien numero ou autre), sinon ça peut aussi faire ''buguer'' le chat RCS
Ah Merci je n'y avais pas pensé. J'ai vérifié mon compte Google est assicié à deux numéros, dont celui en question. J'ai supprimé l'autre, mais pas de changement apparent.
Homer54, Posté le: Mer 25 Juin 2025, 16:07 Sujet du message:
6791161734
Est-ce qu'il fallait un certain temps avant que les modifs se mettent en place (un peu comme les demandes Full Stack) ? _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum