Philv70 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2025, 15:50 Sujet du message: Transferer des mails
Transferer des mails243683219733
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et surtout novice en informatique...
Voilà, suite à des problèmes de connexions avec ma boite mail aliceadsl.fr (qui marchait très bien), je souhaiterais transférer tous mes mails (reçus et envoyés) sur une autre boite mail, Gmail.com
J'y arrive 1 par 1 mais page par page ou tous ensemble, je n'ai pas trouvé. J'en ai 150 reçus et 80 envoyés....
Merci de m'expliquer s'il y a une solution
Bonne Journée
Homer54, Posté le: Jeu 21 Aoû 2025, 16:08 Sujet du message:
6791161734
Bonjour
Tout d'abord, ne t'étonnes pas si tu ne peux pas répondre sur le forum pendant quelques jours (dû au filtre antispam). Tu peux mettre une réponse en envoyant en MP.
Je ne connais pas alicemail, mais dans Gmail tu peux ajouter une adresse (donc celle en alicemail) : il faut aller dans les paramètres de Gmail, puis compte et importation et de paramétrer comme tu le souhaites. Gmail se chargera de récupérer tes mails anciens (suivant la durée que tu veux récupérer) et les nouveaux en temps réel _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Homer54, Posté le: Jeu 21 Aoû 2025, 17:02 Sujet du message:
6791161734
Message reçu :
Philv70 a écrit:
Merci pour ta réponse mais après essai, cela ne marche. Gmail n'a pas l'air de prendre l'adresse aliceadsl.fr soit en Importation du courrier et des contacts ou en Consulter d'autres comptes de messagerie. Si tu as une solution, je suis preneur.
Merci d'avance
Comme je disais je ne connais pas aliceadsl.
A mon avis il faut jouer avec les paramètres POP3 et/ou IMAP :
https://www.getmailbird.com/setup/fr/access-aliceadsl-fr-via-IMAP-smtp (puis dans "Besoin de plus de conseils" clique sur Gmail et il te donnera la liste à suivre _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Bysoft, Posté le: Jeu 21 Aoû 2025, 17:17 Sujet du message: Re: Transferer des mails
Re: Transferer des mails187152171102
Philv70 a écrit:
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et surtout novice en informatique...
Voilà, suite à des problèmes de connexions avec ma boite mail aliceadsl.fr (qui marchait très bien), je souhaiterais transférer tous mes mails (reçus et envoyés) sur une autre boite mail, Gmail.com
J'y arrive 1 par 1 mais page par page ou tous ensemble, je n'ai pas trouvé. J'en ai 150 reçus et 80 envoyés....
Merci de m'expliquer s'il y a une solution
Bonne Journée
Bonjour
Comme conseillé par Homer et après une petite recherche Qwant j'ai trouvé ceci :
"Pour configurer Gmail avec votre boîte Aliceadsl.fr, utilisez IMAP avec le serveur IMAP.aliceadsl.fr (port 993, SSL) pour la réception, et SMTP avec smtp.aliceadsl.fr (port 587, STARTTLS) pour l'envoi, en entrant votre adresse email complète et votre mot de passe lors de la configuration."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum