Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
forfait 2 euros encore intéressant?

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
tuitui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

tuitui
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juil 2025, 17:44    Sujet du message: forfait 2 euros encore intéressant? forfait 2 euros encore intéressant? 243278 219381
Répondre en citant

Bonjour à ceux qui me liront.

La dernière vente privée Free Mobile à 3,99 euros/mois avec 20 Go, appels, SMS/MMS illimité et OQEE TV m'a vraiment fait réfléchir à changer d'opérateur pour revenir chez Free lors d'une prochaine vente privée à tarif intéressant.

Ayant 2 lignes, j'ai passé ma ligne principal (forfait Free tout illimité) chez RED BY SFR.
certes je paie bien moins cher que 15.99 euros/mois (9.99 pour 300go).
Cependant chez eux, très très gros problèmes de réseau mobile et aucun suivi ni appel du service client etou service technique de chez RED pour solutionner le problème.

De ce fait, il est clair que je ne resterai pas longtemps chez cet opérateur.
Il est bien en opérateur de transition....et encore...

Pour ma ligne secondaire, je suis passé chez Sosh.
1.99e/mois: c'est déjà moins cher que Free et son forfait 2 euros ...de 1 centime 🤣.
Mais surtout, ce que je vois, c'est que Free prend ses abonnés de longue date un peu pour n'importe quoi, car que ce soit Red ou Sosh, pour un forfait à 1,99 euros/mois, y a d'office les appels et les SMS/MMS illimité.

Ma ligne est passé cheslz Sosh (j'ai pour l'instant un numéro temporaire le temps de la bascule, mais, clairement, je me rends compte, car Free m'a pousser à aller voir les offres concurrentes, que tout les concurrents proposent un forfait à 2 euros ou 1.99 l, réglo mobile se paie le luxe de proposer la même prestation avec un vrai service client à 1.80 euros/mois.

De ce fait, si je remercie Free pour avoir fait largement baisser le prix des forfaits mobiles (dans les années 2000, un forfait 2 heures d'appels, c'était pas loin de 30 euros mois, je trouve qu' l'en 2025, le forfait 2 euros est largement concurrencé!

Free a tendance à s'endormir sur ses lauriers et c'est un peu dommage.

Je scruterai les prochaines veepee car RED, c'est juste pas possible, mais, Free, sur le forfait 2 euros, il devrait réinventer quelque chose.

Par exemple passer l'offre de base à appels, SMS/MMS illimité et 30go de datas à 2 euros.

Clairement, ils espéraient un grand coup, mais, je n'y crois pas du tout.

Merci de m'avoir lu.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 14 Juil 2025, 20:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il y a le 2€ + booster 1 Go ( 0 € ) qui comprend 1 Go de data et les appels / SMS / MMS illimités

https://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11892 points

menelas29, Posté le: Lun 14 Juil 2025, 20:37    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui avec le forfait 2€ + booster 1 Go à 0€/mois mais 10€ à la souscription, tu as les appels illimités

C'est l'option que j'ai choisie

tuitui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

tuitui
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juil 2025, 21:01    Sujet du message: 243278 219381
Répondre en citant

Bo carnsoir
Merci pour vos réponses.
Oui, c'est vrai que le booster à 0 euro est intéressant.
Cependant, quand on est déjà abonné, on doit alors rajouter 10 euros pour avoir cette option alors que chez les autres opérateurs low cost, y a pas à payer d'option et parfois la carte SIM est moins cher que 10 euros.

Par exemple:
Prix tel: carte SIM à 5 euros même avec forfait à 1.99 euros
Ou prix du forfait à 1,80 euros par mois chez réglo mobile pour exactement les mêmes prestations que le forfait Free Mobile.

Si je n'avais pas été voir ailleurs suite à la dernière veepee, je n'aurais jamais été au courant que les concurrents de Free Mobile proposent finalement pareil pour moins cher que Free Mobile sur le forfait 2 euros.
De plus, ces derniers temps, j'étais très souvent "spammé" par Free Mobile pour passer sur le forfait Free à 15.99e.

Je pense que mtn que je suis passé chez Sosh, je resterai chez eux, car, ça fonctionne plutôt bien!

Je trouve juste dommage que Free ne permet pas à ses abonnés de passer sur les offres veepee, maisà faire ça, les abonnés finissent par se rendre compte que Free n'est plus l'opérateur de référence sur les prix...et, c'est dommage...

Lavermois
Hobbit de L'Univers

82 points

Lavermois, Posté le: Mar 15 Juil 2025, 11:25    Sujet du message: 234578 211687 Répondre en citant

tuitui a écrit:
Bo carnsoir
Merci pour vos réponses.
Oui, c'est vrai que le booster à 0 euro est intéressant.
Cependant, quand on est déjà abonné, on doit alors rajouter 10 euros pour avoir cette option alors que chez les autres opérateurs low cost, y a pas à payer d'option et parfois la carte SIM est moins cher que 10 euros.

Par exemple:
Prix tel: carte SIM à 5 euros même avec forfait à 1.99 euros
Ou prix du forfait à 1,80 euros par mois chez réglo mobile pour exactement les mêmes prestations que le forfait Free Mobile.

Si je n'avais pas été voir ailleurs suite à la dernière veepee, je n'aurais jamais été au courant que les concurrents de Free Mobile proposent finalement pareil pour moins cher que Free Mobile sur le forfait 2 euros.
De plus, ces derniers temps, j'étais très souvent "spammé" par Free Mobile pour passer sur le forfait Free à 15.99e.

Je pense que mtn que je suis passé chez Sosh, je resterai chez eux, car, ça fonctionne plutôt bien!

Je trouve juste dommage que Free ne permet pas à ses abonnés de passer sur les offres veepee, maisà faire ça, les abonnés finissent par se rendre compte que Free n'est plus l'opérateur de référence sur les prix...et, c'est dommage...

Je ne comprends pas tout. Tu dénigres le réseau SFR et tu fais la pub de prixtel et réglo mobile qui fonctionnent tous deux sur le réseau SFR ???
Ceci dit j'ai été chez Red pendant plusieurs années et je n'ai pas eu de "gros problèmes" de réseau, pourtant j'ai été un peu partout (je suis caravanier). Avec Mme nous avons trois réseaux : SFR, Free et Orange et il n'est pas rare qu'un des 3 ne passe pas (les campings ne sont pas en zône urbaine !). Cette année par exemple, il n'y avait qu'Orange, une autre année que SFR et une année: aucun des trois (marais poitevin).
A ma banque, en plein centre ville, orange ne passe pas, il me faut valider les opérations avec Free. Donc, le réseau Orange est pourri, si je suis ton raisonnement ?.

SiliconBox
Esprit de L'Univers

276 points

SiliconBox, Posté le: Mar 15 Juil 2025, 14:20    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

supprimé

Dernière édition par SiliconBox le Mar 15 Juil 2025, 18:55; édité 1 fois 
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11892 points

menelas29, Posté le: Mar 15 Juil 2025, 14:27    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour SiliconBox

Le booster est passé à 10 Go et le prix est passé de 3.99€/mois à 4.99€/mois

C'est vraiment mesquin de la part de Free Mobile Evil or Very Mad

Homer54
Geek de L'Univers

3361 points

Homer54, Posté le: Mar 15 Juil 2025, 15:57    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour SiliconBox

Il font ça pour réduire les gens qui le prennent (sinon ça prends des clients du forfait à 20€) Mais oui, ça varie tout le temps ces booster

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

msg
Geek de L'Univers

10073 points

msg, Posté le: Mar 15 Juil 2025, 18:48    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

C'est aussi une façon d'inciter les clients hésitants à passer à l'acte quand la prochaine offre alléchante se présentera .

Tout le monde n'ayant pas les même besoins , ni les même moyens , chaque offre trouvera sont lot de clients au moment opportun et de déçus (abonnés trop tôt ou trop tard) .

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mar 15 Juil 2025, 19:00    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour Il est évident que si tu t'amuses à changer de forfait selon la direction du vent, tu risques de trouver mieux ailleurs notamment si ton seuil de déclenchement est 0.01€ En fait tu es prisonnier d'un système de marketing qui tourne en rond et qui se fout de la qualité de service.  
didierc29
Geek de L'Univers

2532 points

didierc29, Posté le: Mar 15 Juil 2025, 20:50    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour SiliconBox

C'est vraiment la honte d'avoir été le trublion des télécoms et de voir ça maintenant , heureusement qu'on a pris le booster quand c'était valable ma chérie et moi

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11892 points

menelas29, Posté le: Mar 15 Juil 2025, 20:52    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Vous l'avez eu avec quelle enveloppe de datas ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: