Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Supprimer des fichiers d'un partage

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Flamaros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Flamaros
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2025, 22:24    Sujet du message: Supprimer des fichiers d'un partage Supprimer des fichiers d'un partage 243397 219489
Répondre en citant

Hello,

J'ai un partage samba qui tourne sur un Raspberry Pi, malheureusement impossible de supprimer les fichiers depuis la Freebox, mais autres PC Windows du réseaux n'ont pas de problème, donc les droits doivent être bon.
Il faut noter que le VLC Android a le même blocage.
Du coup je me demande si c'est vraiment un problème de configuration de mon partage ou si la Freebox et VLC Android détectent qu'ils s'agit de fichiers sur un partage pour retirer l'option de suppression des fichiers.

Voici le contenu de mon fichier SMB.conf
Code:

[global]
   workgroup = WORKGROUP
   log file = /var/log/samba/log.%m
   max log size = 1000
   logging = file
   panic action = /usr/share/samba/panic-action %d
   security = user
   map To guest = bad user
   guest account = flamaros
   passdb backend = tdbsam

[raspi_medias]
   path = /PATH/medias
   browseable = Yes
   read only = no
   public = Yes
   guest OK = Yes
   force user = flamaros
   create mask = 666
   directory mask = 777

Si jamais je n'ai aucune chance de pouvoir authoriser la suppression de mes fichiers sur le partage est-ce qu'il est possible de créer des liens symboliques sur le disque de la Freebox qui pointeraient vers le partage ? J'ai bien réussi à générer des liens, mais la Freebox n'arrive pas à les lire comme des vidéos.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6555 points

loggoi, Posté le: Sam 12 Juil 2025, 7:34    Sujet du message: Re: Supprimer des fichiers d'un partage Re: Supprimer des fichiers d'un partage 3458 3206 Répondre en citant

Flamaros a écrit:
Hello,

J'ai un partage samba qui tourne sur un Raspberry Pi, malheureusement impossible de supprimer les fichiers depuis la Freebox, mais autres PC Windows du réseaux n'ont pas de problème, donc les droits doivent être bon.
Il faut noter que le VLC Android a le même blocage.
Du coup je me demande si c'est vraiment un problème de configuration de mon partage ou si la Freebox et VLC Android détectent qu'ils s'agit de fichiers sur un partage pour retirer l'option de suppression des fichiers.

Voici le contenu de mon fichier SMB.conf
Code:

[global]
   workgroup = WORKGROUP
   log file = /var/log/samba/log.%m
   max log size = 1000
   logging = file
   panic action = /usr/share/samba/panic-action %d
   security = user
   map To guest = bad user
   guest account = flamaros
   passdb backend = tdbsam

[raspi_medias]
   path = /PATH/medias
   browseable = Yes
   read only = no
   public = Yes
   guest OK = Yes
   force user = flamaros
   create mask = 666
   directory mask = 777

Si jamais je n'ai aucune chance de pouvoir authoriser la suppression de mes fichiers sur le partage est-ce qu'il est possible de créer des liens symboliques sur le disque de la Freebox qui pointeraient vers le partage ? J'ai bien réussi à générer des liens, mais la Freebox n'arrive pas à les lire comme des vidéos.

VLC, le lecteur de la Freebox etc ne sont que des clients de lecture. Ils n’ont aucune fonctionnalité de gestion de fichiers (ajout, suppression, modification…) et c’est tout à fait normal.

Flamaros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Flamaros
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juil 2025, 22:45    Sujet du message: Re: Supprimer des fichiers d'un partage Re: Supprimer des fichiers d'un partage 243397 219489
Répondre en citant

loggoi a écrit:

VLC, le lecteur de la Freebox etc ne sont que des clients de lecture. Ils n’ont aucune fonctionnalité de gestion de fichiers (ajout, suppression, modification…) et c’est tout à fait normal.

Oui et non, les deux permettent la manipulation des fichiers locaux. VLC permet de renommer et supprimer les fichiers directement stockés sur mon téléphone Android. La Freebox permet aussi les mêmes opérations pour les fichiers qui sont sur son disque dur. Alors je ne vois pas trop pourquoi ça serait différent pour des fichiers sur un partage, sachant que les API utilisées sont les mêmes.

Après c'est peut-être un comportement que les dev de ces clients ont cherché à avoir pour limiter les risques de mauvaises manipulations sur les fichiers partagés, mais normalement ça devrait être de la responsabilité de l'administrateur du partage.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: