Flamaros (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2025, 22:24 Sujet du message: Supprimer des fichiers d'un partage
Supprimer des fichiers d'un partage243397219489
Hello,
J'ai un partage samba qui tourne sur un Raspberry Pi, malheureusement impossible de supprimer les fichiers depuis la Freebox, mais autres PC Windows du réseaux n'ont pas de problème, donc les droits doivent être bon.
Il faut noter que le VLC Android a le même blocage.
Du coup je me demande si c'est vraiment un problème de configuration de mon partage ou si la Freebox et VLC Android détectent qu'ils s'agit de fichiers sur un partage pour retirer l'option de suppression des fichiers.
Voici le contenu de mon fichier SMB.conf
Code:
[global]
workgroup = WORKGROUP
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 1000
logging = file
panic action = /usr/share/samba/panic-action %d
security = user
map To guest = bad user
guest account = flamaros
passdb backend = tdbsam
[raspi_medias]
path = /PATH/medias
browseable = Yes
read only = no
public = Yes
guest OK = Yes
force user = flamaros
create mask = 666
directory mask = 777
Si jamais je n'ai aucune chance de pouvoir authoriser la suppression de mes fichiers sur le partage est-ce qu'il est possible de créer des liens symboliques sur le disque de la Freebox qui pointeraient vers le partage ? J'ai bien réussi à générer des liens, mais la Freebox n'arrive pas à les lire comme des vidéos.
loggoi, Posté le: Sam 12 Juil 2025, 7:34 Sujet du message: Re: Supprimer des fichiers d'un partage
Re: Supprimer des fichiers d'un partage34583206
Flamaros a écrit:
Hello,
J'ai un partage samba qui tourne sur un Raspberry Pi, malheureusement impossible de supprimer les fichiers depuis la Freebox, mais autres PC Windows du réseaux n'ont pas de problème, donc les droits doivent être bon.
Il faut noter que le VLC Android a le même blocage.
Du coup je me demande si c'est vraiment un problème de configuration de mon partage ou si la Freebox et VLC Android détectent qu'ils s'agit de fichiers sur un partage pour retirer l'option de suppression des fichiers.
Voici le contenu de mon fichier SMB.conf
Code:
[global]
workgroup = WORKGROUP
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 1000
logging = file
panic action = /usr/share/samba/panic-action %d
security = user
map To guest = bad user
guest account = flamaros
passdb backend = tdbsam
[raspi_medias]
path = /PATH/medias
browseable = Yes
read only = no
public = Yes
guest OK = Yes
force user = flamaros
create mask = 666
directory mask = 777
Si jamais je n'ai aucune chance de pouvoir authoriser la suppression de mes fichiers sur le partage est-ce qu'il est possible de créer des liens symboliques sur le disque de la Freebox qui pointeraient vers le partage ? J'ai bien réussi à générer des liens, mais la Freebox n'arrive pas à les lire comme des vidéos.
VLC, le lecteur de la Freebox etc ne sont que des clients de lecture. Ils n’ont aucune fonctionnalité de gestion de fichiers (ajout, suppression, modification…) et c’est tout à fait normal.
Flamaros (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juil 2025, 22:45 Sujet du message: Re: Supprimer des fichiers d'un partage
Re: Supprimer des fichiers d'un partage243397219489
loggoi a écrit:
VLC, le lecteur de la Freebox etc ne sont que des clients de lecture. Ils n’ont aucune fonctionnalité de gestion de fichiers (ajout, suppression, modification…) et c’est tout à fait normal.
Oui et non, les deux permettent la manipulation des fichiers locaux. VLC permet de renommer et supprimer les fichiers directement stockés sur mon téléphone Android. La Freebox permet aussi les mêmes opérations pour les fichiers qui sont sur son disque dur. Alors je ne vois pas trop pourquoi ça serait différent pour des fichiers sur un partage, sachant que les API utilisées sont les mêmes.
Après c'est peut-être un comportement que les dev de ces clients ont cherché à avoir pour limiter les risques de mauvaises manipulations sur les fichiers partagés, mais normalement ça devrait être de la responsabilité de l'administrateur du partage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum