Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) App. Sonos (MacOS): gérer ses musiques depuis le NAS

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
rayray
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

rayray
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Sep 2023, 15:39    Sujet du message: (V6) App. Sonos (MacOS): gérer ses musiques depuis le NAS (V6) App. Sonos (MacOS): gérer ses musiques depuis le NAS 85140 79258
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de changer mes Freebox Revolution, sans penser à copier mes fichiers musicaux qui sont partis avec l'eau du bain (ne me demandez pas pourquoi Free ne rappelle pas aux abonnés de le faire). Je voudrais redémarrer une nouvelle librairie musicale, mais j'ai oublié comment j'avais fait ça il y a 10 ans, je vieillis...

Je cherche donc à:

1/ Brancher ma SONOS (app V2) sur mon Serveur Freebox
Dans l'app Sonos, je vais dans Paramètres / Bibliothèque musicale, et là on me demande le lien du nouveau partage, le connaissez-vous ?

2/ Uploader des fichiers musicaux sur le Serveur Freebox

3/ Supprimer les vieux "chemins / emplacements" de mon ancienne musique sur la bibliothèque musicale de Sonos
Je pense que ça n'a aucun lien avec Freebox, mais si jamais vous savez... Car je vois encore tous les anciens dossiers (avec des noms de musiques) qui, dès que je clique dessus, buguent puisqu'il n'y a plus rien sur la Freebox (et qu'il n'y a même plus d'accès, cf point 1)

Un grand Merci à tous ceux qui sauraient m'aider !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DLB13
Hobbit de L'Univers

8 points

DLB13, Posté le: Dim 24 Sep 2023, 21:57    Sujet du message: 238793 215690 Répondre en citant

Bonjour

ci-dessous un exemple de chemin d'accès pour ma bibliothèque musicale de SONOS v2 sur mon Server Delta:

//mafreebox.freebox.fr/Freebox/Musiques/FOR_SONOS

Sur le Server de la Delta dans le dossier "Musiques" j'ai créé un dossier "FOR_SONOS". Vous pouvez créer autant de dossier que vous voulez.

La qualité audio max est FLAC 24bits-44Hz.

NB: je suis sur Mac... Télécharger l'appli sur votre ordi pour faciliter la gestion. il suffit "mettre à jour la bibliothèque musicale" pour que les modifications soient prises en compte…

rayray
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

rayray
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2023, 15:40    Sujet du message: 85140 79258
Répondre en citant

Merci beaucoup, je crois qu'avec votre aide je vais y arriver.
Je vais avoir besoin de quelques précisions, car j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné Smile

1/ Dans l'app SONOS, dans "configurer bibliothèque / ajouter nouveau partage", il y a :
-ligne 1 : //mafreebox.freebox.fr/Freebox/Musiques/FOR_SONOS ? C'est votre chemin exact ? Est-ce un chemin standard, ou l'avez-vous choisi, et si oui où l'avez-vous défini ?
-ligne 2 (nom d'utilisateur) : faut-il écrire quelque chose ?
-ligne 3 (mot de passe) : faut-il écrire quelque chose ?

2/ Dans les paramètres de la Freebox, "mode avancé" :
-qu'avez-vous écrit dans "Partage MacOS" ? avez-vous coché 'autoriser les accès invité' ? avez-vous rempli utilisateur et mot de passe, et cela doit-il correspondre à ceux potentiellement écrits dans l'app SONOS ?

3/ Voyez-vous d'autres choses à faire dans les paramètres Freebox ?

4/ Mise à jour de la bibliothèque musicale :
-pour le moment ça ne fonctionne pas, mais sans doute cela sera bon une fois le chemin rétabli.

DLB13
Hobbit de L'Univers

8 points

DLB13, Posté le: Mar 26 Sep 2023, 11:34    Sujet du message: 238793 215690 Répondre en citant

Bonjour,

Je pars du principe que vous savez comme monter le disque du Server Delta sur votre ordi et que celui-ci est directement accessible depuis l'ordi.

- le chemin : //mafreebox.freebox.fr/Freebox/Musiques/FOR_SONOS est le chemin exact dans lequel se trouve ma musique.
- la racine : //mafreebox.freebox.fr/Freebox/ identifie le disque de la Freebox qui est monté sur votre ordi. par défaut la Freebox a déjà plusieurs dossiers (répertoires) comme par exemple : "Documents", "Enregistrements", "Photos"…. je me rappelle plus si "Musiques" existait déjà mais c'est dans ce dossier que j'ai créé un sous-dossier "FOR_SONOS" (évitez des noms avec espace ou caractères accentués).

Sur l'appli SONOS sur Mac, dans les préférences, il y a "Bibliothèque musicale" puis 2 onglets "Dossiers" et "Avancés". Dans "Dossiers" vous appuyez sur le bouton "+" qui permet d'ajouter un Dossier de la bibliothèque Musicale. vous avez 3 choix d'emplacements. Vous cliquez sur "Périphérique Réseau (NAS)" ensuite il vous demande de saisir le chemin d'accès. Dans mon cas "//mafreebox.freebox.fr/Freebox/Musiques/FOR_SONOS" et c'est tout (il donne même un exemple) j'ai un peu chercher pour trouver la racine "//mafreebox.freebox.fr/Freebox/".

IMPORTANT: En fonction que vous soyez sur Mac, PC ou Linux, l'écriture "//mafreebox.freebox.fr/Freebox/" peut devenir "\\mafreebox.freebox.fr\Freebox\".

Camcrock
Hobbit de L'Univers

1 points

Camcrock, Posté le: Mer 09 Juil 2025, 18:40    Sujet du message: 243391 219483 Répondre en citant

Bonjour,

Je partage ici ma configuration après avoir mis un peu de temps à trouver le bon chemin :
Je suis sur Mac et j'ai branché une clé USB sur ma Freebox Pop et mes fichiers sont dans un dossier "sonos" à la racine de ma clé USB.

- Éventuellement renommer la clé USB: Elle avait bien un nom sur Mac, mais pas reconnu par le Freebox Server. (ex: USB_KEY_1)

- Ne PAS mettre mafreebox.freebox.fr dans le chemin.

Vous pouvez trouver le début de l'adresse dans Freebox OS (mode avancé) -> Mode réseau -> Nom d'hôte -> Nom DNS : Dans mon cas: "freebox-server" (sans majuscules avec un tiret)

- le chemin à remplir dans l'app Sonos Desktop sur Mac était donc dans mon cas : \\freebox-server\USB_KEY_1\sonos

Sans remplir ni de nom d'utilisateur ni de mot de passe.

En espérant que ça en débloquera certains.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: