wpr (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2025, 19:33 Sujet du message: Résolution des noms enregistrés par le DHCP
Résolution des noms enregistrés par le DHCP231411208861
Bonjour,
Au vu des difficultés à faire du HA sur Pihole je me tâte à utiliser le DHCP de ma Delta. Avant de me lancer, j'auris une question: est-ce que la Delta sert les noms enregistés par son DHCP?
En autres termes: si mon domaine est home.arpa et la Delta fournit une adresse DHCP à "imprimante", est-ce que une requête DNS vers avec imprimante.home.arpa va résoudre le nom vers l'IP (fournie plus haut?). Ou bien est-ce que les foinctionalités DHCP et DNS sont complètement séparées?
loggoi, Posté le: Ven 04 Juil 2025, 19:40 Sujet du message: Re: Résolution des noms enregistrés par le DHCP
Re: Résolution des noms enregistrés par le DHCP34583206
wpr a écrit:
Bonjour,
Au vu des difficultés à faire du HA sur Pihole je me tâte à utiliser le DHCP de ma Delta. Avant de me lancer, j'auris une question: est-ce que la Delta sert les noms enregistés par son DHCP?
En autres termes: si mon domaine est home.arpa et la Delta fournit une adresse DHCP à "imprimante", est-ce que une requête DNS vers avec imprimante.home.arpa va résoudre le nom vers l'IP (fournie plus haut?). Ou bien est-ce que les foinctionalités DHCP et DNS sont complètement séparées?
La Freebox fournit un service de serveur DHCP pour attribuer une adresse IP à une adresse MAC. Ni plus, ni moins.
wpr (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2025, 0:04 Sujet du message:
231411208861
@SiliconBox cela fait 30 ans que j'administre des systèmes et j'ai écrit des proxy DNS ...
Lisez la question avant de vous lancer dans une tirade (je ne l'ai pas lue jusqu'au bout donc si dedans se trouve la reponse à la question qui est si la Freebox sert sur son DNS les noms qu'elle a récupéré en fournissant l'IP au fil des échanges DHCP) Merci pour votre aide.
Regardez comment fonctionne pihole pour voir ce type de service en Live, ou le ddns dans kea d'ISC.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum