frederic76 (Auteur du topic)
Maitre de Chuck Norris

|
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2025, 3:46 Sujet du message: Album ne saturant pas (led zep 2)
Album ne saturant pas (led zep 2)
67278
61148
|
|
|
Bonjour,
J'ai récemment acheté un studio Master du 2eme album de led zeppelin en 96/24 flac hd sur plate-forme légale, essentiellement pour whole lotta love.
Il pète bien surtout en Hi-Res mais voilà, le son sature.
Au début j'ai pensé que c'était soit le preamp de l'app trop élevé ou mes écouteurs ldac pas réglé pour mais si à la base écouté sur l'app hiby Music en ldac passtrough vers Xiaomi redmi Buds 5 Pro, cela me fait le même son saturé sur :
- par ex VLC ou foobar2000 avec le même album Hi-Res
- sur mes autres écouteurs plus qualitatifs les Xiaomi redmi Buds 6 Pro.
J'ai également acheté un cd et sur la chaîne le son sature également aux mêmes endroits de l'album
Et sur Youtube par ex ici https://www.Youtube.com/watch?v=HQmmM_qwG4k sur la vidéo officielle, cela sature aussi après le moment solo, quand ça reprend plein pot vers 2min40
Du coup, si avec 3 sources différentes + 3 lecteurs différents + 2 écouteurs ldac qualitatifs j'ai le même son saturé, soit j'ai pas de pot, soit l'album à été mal enregistré.
Entendez vous aussi la saturation sur cet album ? Est ce un mauvais enregistrement ? Avez vous une édition (si possible Hi-Res) à me conseiller d'acheter, où ça ne sature pas ?
Parce que par ex il y a peu j'ai été voir f1 avec Brad pitt (d'ailleurs foncez, il est vraiment top. On ne voit pas passer les 2h40 du film) et le film démarre sur cette zik de led zep et en Dolby ciné, je n'ai pas entendu de saturation.
Cela m'étonne donc d'autant plus.
Merci à vous. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
|
|