stan1668 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 20:25 Sujet du message: refus d'echange
refus d'echange1325811699
apres avoir demande la migration de ma V4, j'ai recu la hd et le boitier ADSL ne marchant pas, j'ai appele plusieurs fois le service technique (au tarif que l'on connait) et on m'a propose finalement un echange. j'ai recupere un nouveau boitier ADSL mais en ouvrant, je vois qu'il s'agit d'un vieux modele avec antennes et sans Freeplug. je rappelle encore l'assistance qui me tient un bon moment au tel (tant qu'a faire, à ce tarif..), et on me dit qu'on va proceder à un nouvel echange.
48h apres, je recois le mail suivant: "Après étude de votre dossier, la demande de changement de matériel n'a pu être validée par nos services. Merci de prendre contact avec le service technique pour complément d'information"
quelqu'un aurait -il une idee ?
à part me dire de rappeler l'assistance car je n'ai pas envie de perdre encore de l'argent au tel pour rien..
quelqu'un a t il eu la meme mesaventure ?
Merci d'avance.
visaster, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 20:51 Sujet du message:
13311359
Bonjours aussi
Alors il y a un point que je n'ai pas compris dans ton récit : la deuxième Freebox ADSL que tu as reçu, elle fonctionne ou bien a t'elle aussi un problème ?
Si elle fonctionne et si la seule chose qui te fasse demander un nouvel échange est la présence des antennes et l'absence de Freeplug, je comprends que Free ne t'ai pas validé un nouvel nouvel échange
Ce à quoi Free s'est engagé est de t'échanger la v4 contre une V5/HD, et apparemment c'est ce qui a été fait, même si ce n'est pas l'exact dernier modèle
Ca ne change pas grand chose le modèle de v5, des centaines de milliers (1.5 million je crois) de freenautes ont le même modèle de Freebox v5 que toi (et moi) et nous en sommes très content
....
Le seul argument qui pourrait être réellement productif dans ta discussion avec Free concerne la Freebox HD qui t'a été livrée.
Est-ce que la Freebox HD qui t'a été livrée est un modèle à Freeplug, ou avec Wifi ?
Si c'est une Freebox HD à Freeplug (donc sans capacité Wifi), alors selon moi la Freebox v5 qui doit t'être livrée devrait elle aussi être à Freeplug.
Je me trompe peut-être, mais à mon sens Free ne peut te livrer deux Freebox v5/HD un peu incompatibles entre elles et te dire d'utiliser obligatoirement un câble Ethernet pour qu'elles communiquent.
Maintenant si la Freebox HD est aussi un modèle Wifi (à antennes donc), alors je pense que tu ne peux pas justifier un nouvel échange à Free
stan1668 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 22:00 Sujet du message:
1325811699
la fraabox TV que j'ai (du premier envoi) est à Freeplug. on m'a donc echange la box ADSL d'une Freeplug avec une à antennes alors que la partie TV est )à Freeplug.
celle qui ne marchait pas etait à Freeplug.
visaster, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 22:13 Sujet du message:
13311359
bon....
Je ne suis pas de chez Free et je ne suis pas décisionnaire bien sur, mais il ne me semble pas cohérent de la part de Free de livrer une Freebox HD à Freeplug (incompatible Wifi), et une Freebox ADSL Wifi sans Freeplug, puis de dire ensuite au freenaute que la demande de changement de matériel n'a pu être validée
Car là Free te mets dans la situation (au choix) de t'obliger à mettre un câble Ethernet en travers de ton appart pour relier les 2 Freebox, ou à acheter de ta poche un couple de CPL pour palier l'absence du Freeplug de la Freebox ADSL...
Tu n'as pas d'autre choix que l'une de ces deux solutions pour exploiter la Freebox HD....
Selon moi c'est une situation anormale, je ne comprends pas que Free te refuse l'échange de la Freebox ADSL...
Est-ce qu'un admin ou modé de UF peut donner son avis ?
Lorenzo, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 22:48 Sujet du message:
61525514
Je ne vois pas d'anomalie.
Lors de l'échange de votre Freebox ADSL vous avez conservé le Freeplug. On vous a livré une Freebox ADSL avec antennes, ça ne change en rien la compatibilité avec votre Freeplug.
stan1668 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 23:07 Sujet du message:
1325811699
j'aimerais bien savoir d'où vous tenez cez informations erronnées. dans le carton de retour, il y avait bien la Freebox ADSL ET le Freeplug. comme il m'avait été demandé par téléphone. j'ai fait comme on m'a demandé. Merci d'être un peu plus serieux dans les reponses (Lorenzo). comment obtenez vous des informations aussi fausses ? tres etonnant de voir la façon et la legerete avec laquelle le client est traité.
visaster, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 23:39 Sujet du message:
13311359
Je vais laisser Lorenzo te répondre et voir avec toi comment clarifier le statut du Freeplug retourné oui/non, mais note qu'il n'y a pas ici de notion de "client"
En ce sens ou personne ici n'est salarié Free, et tous ceux avec qui tu peux discuter, admins U.F. inclus, nous sommes des bénévoles qui aident les freenautes et les autres pour le seul plaisir d'aider, voila
stan1668 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 7:08 Sujet du message:
1325811699
comment ca marche, qui intervient ,etc....
quoi qu'il en soit, si on est aide de cette façon.... il est bien evident que le Freeplug a ete envoye, c'est l'evidence même. belle facon de se debarrasser d'un probleme en affirmant quelque chose de nulle part et sans se donner la peine de verifier.
il ne me reste qu'a faire une réclamation ecrite aupres de Free avec a.r., mais je doute que cela change grand chose. j'ai donc un Freeplug (celui de ma Freebox TV) qui ne serta à rien. je n'ai pas installe la hd à antennes, je continue à utiliser la V4, c'est la seule qui marche correctement.
Je regrette vraiment d'avoir effectue la migration, je n'avais jamais eu de probleme jusqu'à maintenant. et j'ai perdu mon ancienneté, en plus..
Si la Freebox ADSL est défectueuse, seul son renvoi est nécessaire. Le Freeplug n'a rien à voir dans cet échange.
Citation:
Merci d'être un peu plus serieux dans les reponses (Lorenzo). comment obtenez vous des informations aussi fausses ? tres etonnant de voir la façon et la legerete avec laquelle le client est traité.
Que ce soit clair, vous n'êtes pas mon client, je ne travaille pas pour Free. Ici nous vous apportons une aide bénévole, si elle ne vous convient pas, passez votre chemin.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum