Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre limitée à 100 Mbps

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jo73200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Jo73200
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juil 2025, 16:21    Sujet du message: Fibre limitée à 100 Mbps Fibre limitée à 100 Mbps 176420 161788
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Fibre avec un Freebox 4K.

J'ai fais plusieurs test de bande passante, et je suis toujours limité à 100 Mbps en montant ou en descendant (meme valeur)

J'ai une carte réseau Realtek pcie gbe family controller RTL8111 allant jusqu'à 1 Gbits/s (pilote à jour)

Mon reseau actuellement est composé comme ceci :

- Freebox vers pris murale : câble categorie 6
- Prise murale vers connecteur RJ45 dans un rack : câble categorie 6
- Branchement entre 2 connecteurs du rack : câble categorie 6
- Connecteur RJ45 dans un rack vers prise murale derriere PC : câble categorie 6
- Prise Murale vers PC carte 1 Gbits/s : câble categorie 5E

Je ne comprend pas d'où vient le probleme Sad

Avez vous une idée ?

Merci beaucoup

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3353 points

Homer54, Posté le: Sam 12 Juil 2025, 16:47    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Est-ce que toutes les prises sont bien cat6 ? Y-a-t-il un élément qui ne soit pas compatible gigabit ? (Switch ou autre par exemple)

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Sam 12 Juil 2025, 21:09    Sujet du message: Re: Fibre limitée à 100 Mbps Re: Fibre limitée à 100 Mbps 4764 4303 Répondre en citant

Bonjour,

Jo73200 a écrit:
Bonjour,

J'ai la Fibre avec un Freebox 4K.

J'ai fais plusieurs test de bande passante, et je suis toujours limité à 100 Mbps en montant ou en descendant (meme valeur)

Je supppose si en montant c'est identique ce n'est pas une confusion d'unite (entre 100 Mb/s et 100 Mo/s car 1 Gbits/s/s = autour de 100 Mo/s
ou un peu plus). De maniere generale, bien regarder l'unite de debit que le logiciel de test/téléchargement affiche.

A mon avis si c'est "exactement" 100 Mb/s, c'est une des connexions reseaux (entre PC et serveur) qui doit être en mode 100 Mbps. Je ne suis pas sur pour la FB 4K mais sur une V6 on peut voir le mode de connexion dans Freebox OS => Parametres de Freebox => reseau local => Switch.

Cela affiche des choses sur le switch local de la Freebox (si tu as d'autres switchs derrier ca affiche plutot le 1er PC etc. branche sur un tel switch ...).

D'ailleurs on peut aussi verifier le debit local entre Freebox et PC, en telechargant un fichier virtuel depuis la Freebox:
C'est dans: Freebox OS => Parametres de Freebox => Divers => Test de debit local
ou télécharger ce "fichier": http://mafreebox.freebox.fr/gen/1 Gbits
(c'est un fichier a l'interieur de la FB; cliquer sur ce lien si ca marche ...). Avec ca on mesure le Wifi, CPL ou Ethernet mais pas la Fibre.

Citation:

J'ai une carte réseau Realtek pcie gbe family controller RTL8111 allant jusqu'à 1 Gbits/s (pilote à jour)

Il faut qu'elle marche aussi en mode 1 Gbits/s/s. Pour ca je ne peux pas trop aider mais on peut chercher dans le systeme (Windows ?)
peut-être entre half duplex et full duplex (parfois ca joue ...). Apres si dans ton materiel (câbles, switch(s) ?) il y a un seul
switch de type 100 Mb/s alors ca explique tout. Au niveau câbles Ethernet il faut vraiment avoir de câbles cradeaux pour que ce
serait seulement en 100 Mb/s (moi j'ai 1 Gbits/s/s avec un câble lambda de 20 m et assez ancien).

Citation:

Mon reseau actuellement est composé comme ceci :

- Freebox vers pris murale : câble categorie 6
- Prise murale vers connecteur RJ45 dans un rack : câble categorie 6

Le "rack" est comme un switch ? Il est bien en 1 Gbits/s/s ?

Citation:

- Branchement entre 2 connecteurs du rack : câble categorie 6
- Connecteur RJ45 dans un rack vers prise murale derriere PC : câble categorie 6
- Prise Murale vers PC carte 1 Gbits/s : câble categorie 5E

Je ne comprend pas d'où vient le probleme Sad

Avez vous une idée ?

Merci beaucoup

Est-ce que le reseau marche en 100 Mb/s ou 1 Gbits/s/s en local (entre deux PCs) ? C'est a dire il faudrait télécharger un fichier d'un PC vers un autre et les deux branches en Ethernet a la Freebox/switch ...

SBOF
Hobbit de L'Univers

71 points

SBOF, Posté le: Dim 13 Juil 2025, 0:16    Sujet du message: 242334 218595 Répondre en citant

Et en Wifi sur un smartphone, combien avez vous?  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: