Gruick (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Gruick (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2025, 21:34 Sujet du message: Impossibilité d'acceder à certain sites sensibles
Impossibilité d'acceder à certain sites sensibles
243202
219318
|
|
|
Bonjour,
je vous écris car je rencontre un problème depuis que je suis chez Free
Il m'est strictement impossible d'accéder au site monespacesante ainsi que le site angers . fr et ses sous domaines de gestion.
Le premier m'indique
Citation: | " Ce site est inaccessible
La connexion a été réinitialisée.
ERR_CONNECTION_RESET" |
le deuxième :
Citation: | "Forbidden
You don't have permission To access this resource." |
J'ai contacté le service Ameli qui se dédouane et dit que le problème vient de Free
L'administrateur des sites d'Angers m'indique que mon IP est sur une liste de blacklistage
Lors de ma souscription j'ai demandé une IP fixe car j'ai un NAS, ce qui simplifie l'accès vers l'extérieur.
J'ai été voir sur les sites mxtoolbox qui permettent de voir si son IP est black listé et effectivement mon IP figurait sur deux fournisseur de sécurité.
J'ai effectué deux demande de retrait qu'ils ont été accepté et désormais tout est bon de ce coté là.
J'ai contacté l'assistance Free qui m'on indiqué que la raison est peut être l'utilisation d'un VPN
Je n'utilise plus de VPN depuis l'arrivé chez Free et tout a été désinstallé.
J'aurais aimé savoir si des gens chez Free ayant une IP fixe arrivent à se connecter à ces sites ?
Je n'ai pas de problèmes pour me connecter a des sites de banque ou même l'ANTS de l'état.
Lorsque je fais un Ping les sites ne répondent pas (peut être normal)
Si je fais un tracert un des sites m'indique son hebergeur mais ne va pas plus loin que 3 ou 4 sauts
J'arrive à me connecter sur ces sites via 4G par exemple, mais via l'IP de mon domicile impossible, peut importe l'équipement, PC Fixe, portable, Smartphone et même application.
J'ai changé mes DNS pour ceux de Google ou de Cloudflare, idem
Avez vous des pistes de recherches ?
Arrivez-vous à vous connecter à ces sites ?
Merci beaucoup
|
|
Bidule532
Esprit de L'Univers

|
Bidule532, Posté le: Jeu 17 Juil 2025, 23:25 Sujet du message:
76946
71571
|
|
|
Bonsoir,
Aucune difficulté pour accéder au site https://www.monespacesante.fr/mon-compte/
Je ne connais pas le site "angers.fr". En tapant cette adresse (sans les "), j'obtiens un double message :
1) le site est inaccessible, la connexion a été réinitialisée.
2) la connexion n'est pas sécurisée
|
|