Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bouton Power Freebox Pop pour on/off la TV en IR

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Freefabpop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Freefabpop
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2025, 15:27    Sujet du message: Bouton Power Freebox Pop pour on/off la TV en IR Bouton Power Freebox Pop pour on/off la TV en IR 243508 219592
Répondre en citant

Hello,

Je souhaite n'avoir à utiliser que la télécommande Free pour Freebox Player + TV .

Je n'arrive pas à utiliser le HDMI CEC sur ma TV Sony Bravia , je mets le détails des manips tentées en bas du message si ça peut aider.
Mais dans le menu des paramètres du Freebox Player, menu Systeme, je vois qu'on peut faire de l'apprentissage "IR" pour la télécommande :
- pour les boutons de volume et contrôle le volume de la TV
- pour le bouton Power.

Génial, c'est ce qu'il me faut.
Je configure pour le Volume IR, c'est parfait , ça fonctionne très bien !

Je clique pour l'apprentissage du bouton Power IR :
- il est indiqué d'appuyer 1 seule fois sur le bouton Power de la telco TV
- j'ai essayé de le faire face à la TV ( donc TV s'éteint) et aussi un peu plus loin pour pas qu'elle s'éteigne
- dans les 2 cas , il me dit que c'est fait avec succès , mais ça ne fonctionne pas.
- pire, après la manip le Power est en mode IR , et dès que j'appuie dessus la télécommande est inopérante plusieurs seconde.
- il faut que je la remette en Bluetooth pour retrouver un comportement normal.

J'ai l'impression que c'est une fonction assez nouvelle puisque je ne trouve rien sur le sujet sur le net : avez-vous essayé ? avec succès ? des idées de ce que je fais mal ?

Merci !

Mes manips HDMI CEC sur ma TV Sony Bravia :
ça fonctionne avec une vieille TV Sony Bravia, mais avec la moderne qui a le système "Bravia Sync" , impossible.
J'ai tenté toutes les manips trouvées sur le net, y compris le reset usine : ça a marché environ une demi-heure hier soir, le "Bravia Sync" voyait enfin ma Freebox sur HDMI2 , j'arrivais à éteindre et allumer, puis ce matin ça ne fonctionnait plus.
Je pense que c'est ma TV le problème : j'ai le port HDMI1 qui semble KO ( aucun signal vidéo quand je mets quelque chose dessus) , et c'est surement ça qui fait bugger le HDMI CEC.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers

1551 points

spokenman, Posté le: Lun 28 Juil 2025, 16:17    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Il manque une information essentielle : de quel Player parlez-vous ? Révolution, Pop, ... ?

Homer54
Geek de L'Univers

3372 points

Homer54, Posté le: Lun 28 Juil 2025, 17:05    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Bonjour,

Il manque une information essentielle : de quel Player parlez-vous ? Révolution, Pop, ... ?
C'est une Pop, c'est indiqué dans le titre du sujet : "Bouton Power Freebox Pop pour on/off la TV en IR" Very Happy

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Bysoft
Dragon de L'Univers

16051 points

Bysoft, Posté le: Lun 28 Juil 2025, 19:03    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
spokenman a écrit:
Bonjour,

C'est une Pop, c'est indiqué dans le titre du sujet : "Bouton Power Freebox Pop pour on/off la TV en IR" Very Happy

Sauf que la Freebox Pop c'est le serveur le Player peut-être une Pop mais aussi un Fire Stick voir une Apple TV 4K donc la demande de précision n'est pas vaine !

DG33600
Geek de L'Univers

6333 points

DG33600, Posté le: Lun 28 Juil 2025, 19:46    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
Homer54 a écrit:
spokenman a écrit:
Bonjour,

Sauf que la Freebox Pop c'est le serveur le Player peut-être une Pop mais aussi un Fire Stick voir une Apple TV 4K donc la demande de précision n'est pas vaine !

Alors après avoir lu le titre, il suffit de lire la première ligne :
Je souhaite n'avoir à utiliser que la télécommande Free pour Freebox Player + TV .
Donc le Player Free, donc le Pop ?

spokenman
Maître de L'Univers

1551 points

spokenman, Posté le: Lun 28 Juil 2025, 20:33    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Bysoft a écrit:
Homer54 a écrit:
spokenman a écrit:
Bonjour,

Alors après avoir lu le titre, il suffit de lire la première ligne :
Donc le Player Free, donc le Pop ?

L'Apple TV 4K fournie par Free est livrée avec une télécommande ... Free

DG33600
Geek de L'Univers

6333 points

DG33600, Posté le: Lun 28 Juil 2025, 20:36    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Alors continue à lire "pour Freebox Player"  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: