Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait Free en Suisse

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
nemo69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

122 points

nemo69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2025, 11:42    Sujet du message: Forfait Free en Suisse Forfait Free en Suisse 37659 33529
Répondre en citant

Bonjour,

Comment utiliser le Forfait Free en Suisse? Dans les conditions tarifaires, la Suisse ne fait pas partie des pays inclus en Europe pour les appels, SMS, MMS mais en revanche elle fait partie des destinations incluses dans les 35 Go d'Internet mobile!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers

3056 points

el_maestro59, Posté le: Mar 29 Juil 2025, 11:47    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour,

La suisse ne faisant pas partie de l'UE, vous n'avez que les 35GO de data avec le forfait 5G.
Les SMS, MMS, et voix seront payants

ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1343 points

ghisb74fr, Posté le: Mar 29 Juil 2025, 12:09    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Le forfait Free n'est pas une bonne idée pour les frontaliers Suisse, surtout si on veut être joignable par téléphone classique ou ne pas se ruiner en hors forfait. Il est préférable de passer par un autre opérateur.

D'ailleurs Free m'appelle assez régulièrement pour me proposer le forfait, mais dès que je leur dis que je bosse à Genève, ils n'insistent pas.

nemo69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

122 points

nemo69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2025, 15:30    Sujet du message: 37659 33529
Répondre en citant

ghisb74fr a écrit:
Le forfait Free n'est pas une bonne idée pour les frontaliers Suisse, surtout si on veut être joignable par téléphone classique ou ne pas se ruiner en hors forfait. Il est préférable de passer par un autre opérateur.

D'ailleurs Free m'appelle assez régulièrement pour me proposer le forfait, mais dès que je leur dis que je bosse à Genève, ils n'insistent pas.

J'ai regardé du côté des autres opérateurs et aucun ne propose les appels inclus vers la Suisse!

ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1343 points

ghisb74fr, Posté le: Mar 29 Juil 2025, 15:40    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

nemo69 a écrit:
J'ai regardé du côté des autres opérateurs et aucun ne propose les appels inclus vers la Suisse!
Je suis chez Orange, forfait 200 Go. Effectivement, quand je suis en France, je ne peux pas appeler la Suisse, par contre, quand je suis en Suisse, c'est inclus. Voici pour infos ce que je reçois :

Orange Info : bienvenue en Suisse.Utilisez votre forfait comme en France : appels, SMS, MMS sans surcoût, localement et vers la France. Vous bénéficiez de 120 Go en zones Europe et DOM. Infos pratiques : Numéro d’urgence 112 (gratuit) https://www.numerosutileseurope.orange.fr. Les numéros suivants sont inclus dans votre offre : Messagerie 888 (ou ‪+33 6 08 08 08 08‬), suivi conso #123#, Service clients ‪+ 33 9 69 39 39 00‬, et Orange et moi (gratuit en Wifi ou décompté de votre offre). Pour appeler un numéro français, composez le +33 suivi du numéro sans le 0, et le +41 pour un numéro local au lieu du 0. Bon séjour.

Homer54
Geek de L'Univers

3375 points

Homer54, Posté le: Mar 29 Juil 2025, 16:17    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

On peut dire Merci à Nelly Kroes pour le Roaming au sein de l'UE. Elle a toutefois oublié d'avoir les appels depuis le pays originel vers les autres pays de l'UE Rolling Eyes

Après, chaque opérateur peut inclure ou non la Suisse, qui ne fait pas partie de l'UE (comme Andorre, le Liechteinstein et maintenant le Royaume-Uni). Il faut regarder au cas par cas et choisir en fonction de ses besoins Cool

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

SiliconBox
Esprit de L'Univers

283 points

SiliconBox, Posté le: Mar 29 Juil 2025, 16:37    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

...

Dernière édition par SiliconBox le Mar 29 Juil 2025, 23:44; édité 3 fois 
Homer54
Geek de L'Univers

3375 points

Homer54, Posté le: Mar 29 Juil 2025, 16:59    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Salut, je rappelle que l'accord de Roaming est obligatoire dans les pays de l'UE. Rien à voir avec la liberté de circulation des bien / personnes (Dit Accord de Schengen) ni la zone €uro.
Ensuite libre à chaque opérateur d'ajouter (ou non) des pays hors UE, Free autorise les Etats Unis par exemple.
Le Roaming est donc un minimum légal, à chaque opérateur de voir ce qu'il veut faire en plus.

Après effectivement, Free propose de la Data incluse en Suisse, entre cette data et un Wifi sur place, il y a moyen de passer par une application de messagerie (WhatsApp, Messenger, etc.) pour passer vos appels avec d'autres personnes qui ont la même application que vous, sans consommer d'appel/SMS hors forfait.

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1343 points

ghisb74fr, Posté le: Mar 29 Juil 2025, 17:02    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Après en fonction des besoins et du budget, Orange propose l'option "Appels vers l'étranger" qui inclut, pour 8€ / mois en supplément du forfait, 20h d'appels vers l'étranger, dont la Suisse.

Mais il faut réellement en avoir l'utilité à ce prix.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: