Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
refus d'echange
 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
stan1668
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 8
 
4 points

stan1668
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 20:25    Sujet du message: refus d'echange refus d'echange 13258 11699
Répondre en citant

apres avoir demande la migration de ma V4, j'ai recu la hd et le boitier ADSL ne marchant pas, j'ai appele plusieurs fois le service technique (au tarif que l'on connait) et on m'a propose finalement un echange. j'ai recupere un nouveau boitier ADSL mais en ouvrant, je vois qu'il s'agit d'un vieux modele avec antennes et sans Freeplug. je rappelle encore l'assistance qui me tient un bon moment au tel (tant qu'a faire, à ce tarif..), et on me dit qu'on va proceder à un nouvel echange.
48h apres, je recois le mail suivant: "Après étude de votre dossier, la demande de changement de matériel n'a pu être validée par nos services. Merci de prendre contact avec le service technique pour complément d'information"

quelqu'un aurait -il une idee ?
à part me dire de rappeler l'assistance car je n'ai pas envie de perdre encore de l'argent au tel pour rien..
quelqu'un a t il eu la meme mesaventure ?
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 20:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjours aussi Smile

Alors il y a un point que je n'ai pas compris dans ton récit : la deuxième Freebox ADSL que tu as reçu, elle fonctionne ou bien a t'elle aussi un problème ? Confused

Si elle fonctionne et si la seule chose qui te fasse demander un nouvel échange est la présence des antennes et l'absence de Freeplug, je comprends que Free ne t'ai pas validé un nouvel nouvel échange Wink


Ce à quoi Free s'est engagé est de t'échanger la v4 contre une V5/HD, et apparemment c'est ce qui a été fait, même si ce n'est pas l'exact dernier modèle Rolling Eyes

Ca ne change pas grand chose le modèle de v5, des centaines de milliers (1.5 million je crois) de freenautes ont le même modèle de Freebox v5 que toi (et moi) et nous en sommes très content Smile

....

Le seul argument qui pourrait être réellement productif dans ta discussion avec Free concerne la Freebox HD qui t'a été livrée.
Est-ce que la Freebox HD qui t'a été livrée est un modèle à Freeplug, ou avec Wifi ?

Si c'est une Freebox HD à Freeplug (donc sans capacité Wifi), alors selon moi la Freebox v5 qui doit t'être livrée devrait elle aussi être à Freeplug.
Je me trompe peut-être, mais à mon sens Free ne peut te livrer deux Freebox v5/HD un peu incompatibles entre elles et te dire d'utiliser obligatoirement un câble Ethernet pour qu'elles communiquent.

Maintenant si la Freebox HD est aussi un modèle Wifi (à antennes donc), alors je pense que tu ne peux pas justifier un nouvel échange à Free Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan1668
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 8
 
4 points

stan1668
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 22:00    Sujet du message: 13258 11699
Répondre en citant

la fraabox TV que j'ai (du premier envoi) est à Freeplug. on m'a donc echange la box ADSL d'une Freeplug avec une à antennes alors que la partie TV est )à Freeplug.
celle qui ne marchait pas etait à Freeplug.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 22:13    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

bon.... Rolling Eyes

Je ne suis pas de chez Free et je ne suis pas décisionnaire bien sur, mais il ne me semble pas cohérent de la part de Free de livrer une Freebox HD à Freeplug (incompatible Wifi), et une Freebox ADSL Wifi sans Freeplug, puis de dire ensuite au freenaute que la demande de changement de matériel n'a pu être validée Confused

Car là Free te mets dans la situation (au choix) de t'obliger à mettre un câble Ethernet en travers de ton appart pour relier les 2 Freebox, ou à acheter de ta poche un couple de CPL pour palier l'absence du Freeplug de la Freebox ADSL...

Tu n'as pas d'autre choix que l'une de ces deux solutions pour exploiter la Freebox HD....
Selon moi c'est une situation anormale, je ne comprends pas que Free te refuse l'échange de la Freebox ADSL... Rolling Eyes


Est-ce qu'un admin ou modé de UF peut donner son avis ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 22:48    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Je ne vois pas d'anomalie.

Lors de l'échange de votre Freebox ADSL vous avez conservé le Freeplug. On vous a livré une Freebox ADSL avec antennes, ça ne change en rien la compatibilité avec votre Freeplug.

Pas de nouvel échange à faire donc.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 22:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
vous avez conservé le Freeplug.

Ho-ho !! Shocked

Ben Stan1668, si tu caches des infos aussi importantes que celle là, c'est pas glop pour qui veut t'aider !! Confused

Aller... ciao. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan1668
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 8
 
4 points

stan1668
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 23:07    Sujet du message: 13258 11699
Répondre en citant

j'aimerais bien savoir d'où vous tenez cez informations erronnées. dans le carton de retour, il y avait bien la Freebox ADSL ET le Freeplug. comme il m'avait été demandé par téléphone. j'ai fait comme on m'a demandé. Merci d'être un peu plus serieux dans les reponses (Lorenzo). comment obtenez vous des informations aussi fausses ? tres etonnant de voir la façon et la legerete avec laquelle le client est traité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 23:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je vais laisser Lorenzo te répondre et voir avec toi comment clarifier le statut du Freeplug retourné oui/non, mais note qu'il n'y a pas ici de notion de "client" Wink

En ce sens ou personne ici n'est salarié Free, et tous ceux avec qui tu peux discuter, admins U.F. inclus, nous sommes des bénévoles qui aident les freenautes et les autres pour le seul plaisir d'aider, voila Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan1668
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 8
 
4 points

stan1668
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 7:08    Sujet du message: 13258 11699
Répondre en citant

comment ca marche, qui intervient ,etc....

quoi qu'il en soit, si on est aide de cette façon.... il est bien evident que le Freeplug a ete envoye, c'est l'evidence même. belle facon de se debarrasser d'un probleme en affirmant quelque chose de nulle part et sans se donner la peine de verifier.

il ne me reste qu'a faire une réclamation ecrite aupres de Free avec a.r., mais je doute que cela change grand chose. j'ai donc un Freeplug (celui de ma Freebox TV) qui ne serta à rien. je n'ai pas installe la hd à antennes, je continue à utiliser la V4, c'est la seule qui marche correctement.

Je regrette vraiment d'avoir effectue la migration, je n'avais jamais eu de probleme jusqu'à maintenant. et j'ai perdu mon ancienneté, en plus..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 7:56    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
j'aimerais bien savoir d'où vous tenez cez informations erronnées.


Elles sont justes.

Citation:
Dans le carton de retour, il y avait bien la Freebox ADSL ET le Freeplug.


Quand vous avez reçu votre Freebox, il y avait 4 cartons à savoir :

- Freebox HD
- Freebox ADSL
- Freeplug #1
- Freeplug #2

Si la Freebox ADSL est défectueuse, seul son renvoi est nécessaire. Le Freeplug n'a rien à voir dans cet échange.

Citation:
Merci d'être un peu plus serieux dans les reponses (Lorenzo). comment obtenez vous des informations aussi fausses ? tres etonnant de voir la façon et la legerete avec laquelle le client est traité.


Que ce soit clair, vous n'êtes pas mon client, je ne travaille pas pour Free. Ici nous vous apportons une aide bénévole, si elle ne vous convient pas, passez votre chemin.

Sujet clos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox