Holybrius (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2025, 21:19 Sujet du message: Problème redirection de port/DMZ
Problème redirection de port/DMZ243516219599
Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à faire fonctionner la redirection et le port forwarding sur ma Freebox Pop (v4.9.8).
J'essaie de me connecter à mon PfSense depuis l'extérieur avec Wireguard, sauf que les paquets ne passent pas la box.
Le tunnel fonctionne très bien lorsque je test en local (machine en Wifi sur l'endpoint du PfSense).
Pour essayer de comprendre, j'ai fait un tcpdump entre la box et le PfSense (DMZ activé), je capture des IP publique et port aléatoire, mais aucune trace du paquet envoyé par mon téléphone.
J'ai essayé plusieurs ports, pensant que certains ports connus pouvait peut-être être bloqué, mais pareil, aucun des flux envoyé n'arrive dans les logs.
J'ai demandé à un ami de tester depuis chez lui en envoyant sur mon IP publique avec netcat, mais sur les 5 ports testés, aucun n'est dans la capture.
Les bots/crawler arrivent eux à passer la box, j'ai testé en envoyant sur un des port utilisé par un bot, mais le résultat reste le même.
Lorsque j'essaie avec des redirections à la main, les logs de la capture reste vide.
Ne sachant plus vraiment quoi faire, je viens demander de l'aide ici, ou du moins un autre diagnostic.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications, et tout aide est grandement apprécié !
loggoi, Posté le: Jeu 31 Juil 2025, 6:47 Sujet du message: Re: Problème redirection de port/DMZ
Re: Problème redirection de port/DMZ34583206
Holybrius a écrit:
Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à faire fonctionner la redirection et le port forwarding sur ma Freebox Pop (v4.9.8).
J'essaie de me connecter à mon PfSense depuis l'extérieur avec Wireguard, sauf que les paquets ne passent pas la box.
Le tunnel fonctionne très bien lorsque je test en local (machine en Wifi sur l'endpoint du PfSense).
Pour essayer de comprendre, j'ai fait un tcpdump entre la box et le PfSense (DMZ activé), je capture des IP publique et port aléatoire, mais aucune trace du paquet envoyé par mon téléphone.
J'ai essayé plusieurs ports, pensant que certains ports connus pouvait peut-être être bloqué, mais pareil, aucun des flux envoyé n'arrive dans les logs.
J'ai demandé à un ami de tester depuis chez lui en envoyant sur mon IP publique avec netcat, mais sur les 5 ports testés, aucun n'est dans la capture.
Les bots/crawler arrivent eux à passer la box, j'ai testé en envoyant sur un des port utilisé par un bot, mais le résultat reste le même.
Lorsque j'essaie avec des redirections à la main, les logs de la capture reste vide.
Ne sachant plus vraiment quoi faire, je viens demander de l'aide ici, ou du moins un autre diagnostic.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications, et tout aide est grandement apprécié !
Merci d'avance,
Gabriel
Le première chose à vérifier est que vous êtes bien en IP Full Stack.
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