Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème redirection de port/DMZ
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Holybrius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2025
Messages: 1
 
1 points

Holybrius
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2025, 21:19    Sujet du message: Problème redirection de port/DMZ Problème redirection de port/DMZ 243516 219599
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à faire fonctionner la redirection et le port forwarding sur ma Freebox Pop (v4.9.8).
J'essaie de me connecter à mon PfSense depuis l'extérieur avec Wireguard, sauf que les paquets ne passent pas la box.

Le tunnel fonctionne très bien lorsque je test en local (machine en Wifi sur l'endpoint du PfSense).
Pour essayer de comprendre, j'ai fait un tcpdump entre la box et le PfSense (DMZ activé), je capture des IP publique et port aléatoire, mais aucune trace du paquet envoyé par mon téléphone.
J'ai essayé plusieurs ports, pensant que certains ports connus pouvait peut-être être bloqué, mais pareil, aucun des flux envoyé n'arrive dans les logs.

J'ai demandé à un ami de tester depuis chez lui en envoyant sur mon IP publique avec netcat, mais sur les 5 ports testés, aucun n'est dans la capture.
Les bots/crawler arrivent eux à passer la box, j'ai testé en envoyant sur un des port utilisé par un bot, mais le résultat reste le même.
Lorsque j'essaie avec des redirections à la main, les logs de la capture reste vide.


Ne sachant plus vraiment quoi faire, je viens demander de l'aide ici, ou du moins un autre diagnostic.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications, et tout aide est grandement apprécié !


Merci d'avance,
Gabriel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 991
 
1062 points

kmf31, Posté le: Mer 30 Juil 2025, 23:19    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Peut-être un lien avec ca:

https://www.universfreebox.com/article/584404/2-bugs-genants-ont-ete-reperes-suite-a-la-derniere-mise-a-jour-Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9693
 
6558 points

loggoi, Posté le: Jeu 31 Juil 2025, 6:47    Sujet du message: Re: Problème redirection de port/DMZ Re: Problème redirection de port/DMZ 3458 3206 Répondre en citant

Holybrius a écrit:
Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à faire fonctionner la redirection et le port forwarding sur ma Freebox Pop (v4.9.8).
J'essaie de me connecter à mon PfSense depuis l'extérieur avec Wireguard, sauf que les paquets ne passent pas la box.

Le tunnel fonctionne très bien lorsque je test en local (machine en Wifi sur l'endpoint du PfSense).
Pour essayer de comprendre, j'ai fait un tcpdump entre la box et le PfSense (DMZ activé), je capture des IP publique et port aléatoire, mais aucune trace du paquet envoyé par mon téléphone.
J'ai essayé plusieurs ports, pensant que certains ports connus pouvait peut-être être bloqué, mais pareil, aucun des flux envoyé n'arrive dans les logs.

J'ai demandé à un ami de tester depuis chez lui en envoyant sur mon IP publique avec netcat, mais sur les 5 ports testés, aucun n'est dans la capture.
Les bots/crawler arrivent eux à passer la box, j'ai testé en envoyant sur un des port utilisé par un bot, mais le résultat reste le même.
Lorsque j'essaie avec des redirections à la main, les logs de la capture reste vide.


Ne sachant plus vraiment quoi faire, je viens demander de l'aide ici, ou du moins un autre diagnostic.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications, et tout aide est grandement apprécié !


Merci d'avance,
Gabriel


Le première chose à vérifier est que vous êtes bien en IP Full Stack.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox