Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'exploiter les appli Free, Free CONNECT ...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2025, 20:00    Sujet du message: Impossible d'exploiter les appli Free, Free CONNECT ... Impossible d'exploiter les appli Free, Free CONNECT ... 85655 79755
Répondre en citant

Bonjour,
Suite à un changement de Box Revolution (disque mort) je ne peux plus exploiter les appli géniales Android de Free telles que Free BOX er CONECT. Le Serveur et le Player ne sont plus reconnus.
Je tombe toujours sur un message du type
Erreur
Failed To connect To b1m0jez7.fboxos.fr/88.174.169.29:30408

Il me semble que j'ai déjà eu ce problème mais je ne me rappelle plus la solution.

Merci d'avance pour le dépannage

Gérard Rigaud

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3332 points

abpfr, Posté le: Ven 01 Aoû 2025, 22:00    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour Freebox Connect, Freebox Files ainsi que pour l'ancienne application Freebox ex-Compagnon,
on peut associer plusieurs Freebox.

As-tu associé la nouvelle Freebox ?
(et dissocié l'ancienne qui ne servira plus ...)
Il faut le faire à proximité du serveur pour valider l'association sur l'afficheur.

Les applications Free et Freebox Assistance se connecte avec identifiant et mot de passe, donc pas d'association nécessaire.

rc42
Geek de L'Univers

2462 points

rc42, Posté le: Sam 02 Aoû 2025, 9:12    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

https://portail.free.fr/mag-Free/nouveautes/application-assistance-ferme-application-Free/  
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Aoû 2025, 9:39    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Mon système a reconnu la nouvelle box et ce problème a été réglé.
Maintenant j'ai un nouveau problème avec l'application Android Freebox qui, au moment de son lancement, affiche le message :
Erreur
Erreur d'authentification de l'application

Je précise que lorsque je me sers de cette application c'est pour programmer un enregistrement et que, généralement, TV et Player sont éteints.

Comment authentifier cette application ?

abpfr
Geek de L'Univers

3332 points

abpfr, Posté le: Sam 02 Aoû 2025, 14:52    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

notthebest33 a écrit:
Maintenant j'ai un nouveau problème avec l'application Android Freebox qui, au moment de son lancement, affiche le message :
Erreur
Erreur d'authentification de l'application

Je précise que lorsque je me sers de cette application c'est pour programmer un enregistrement et que, généralement, TV et Player sont éteints.

Comment authentifier cette application ?

Pas de souci si la TV et le Player sont éteints, sauf si on veut enregistrer une émission par la TNT.
(par exemple TF1 ou W6 Rolling Eyes )
Il faut simplement que le Player soit en veille et le scan TNT correct.

Si il s'agit de l'ancienne application "Freebox Compagnon", il faut aussi lui associer la nouvelle Freebox.
Cette application fonctionne très bien sur une tablette sous Android 5.0
L'incitation à utiliser Freebox Connect ou OQEE et plus discrète que sur mobile.

Pour enregistrer une émission, le guide des programmes peut couvrir jusqu'à 11 chaînes
sur une période de 3h (en mode portrait), bien plus facile à visualiser et utiliser que par OQEE

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: