notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2025, 20:00 Sujet du message: Impossible d'exploiter les appli Free, Free CONNECT ...
Impossible d'exploiter les appli Free, Free CONNECT ...8565579755
Bonjour,
Suite à un changement de Box Revolution (disque mort) je ne peux plus exploiter les appli géniales Android de Free telles que Free BOX er CONECT. Le Serveur et le Player ne sont plus reconnus.
Je tombe toujours sur un message du type
Erreur
Failed To connect To b1m0jez7.fboxos.fr/88.174.169.29:30408
Il me semble que j'ai déjà eu ce problème mais je ne me rappelle plus la solution.
abpfr, Posté le: Ven 01 Aoû 2025, 22:00 Sujet du message:
5029445381
Pour Freebox Connect, Freebox Files ainsi que pour l'ancienne application Freebox ex-Compagnon,
on peut associer plusieurs Freebox.
As-tu associé la nouvelle Freebox ?
(et dissocié l'ancienne qui ne servira plus ...)
Il faut le faire à proximité du serveur pour valider l'association sur l'afficheur.
Les applications Free et Freebox Assistance se connecte avec identifiant et mot de passe, donc pas d'association nécessaire.
notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Aoû 2025, 9:39 Sujet du message:
8565579755
Merci pour ta réponse.
Mon système a reconnu la nouvelle box et ce problème a été réglé.
Maintenant j'ai un nouveau problème avec l'application Android Freebox qui, au moment de son lancement, affiche le message :
Erreur
Erreur d'authentification de l'application
Je précise que lorsque je me sers de cette application c'est pour programmer un enregistrement et que, généralement, TV et Player sont éteints.
abpfr, Posté le: Sam 02 Aoû 2025, 14:52 Sujet du message:
5029445381
notthebest33 a écrit:
Maintenant j'ai un nouveau problème avec l'application Android Freebox qui, au moment de son lancement, affiche le message :
Erreur
Erreur d'authentification de l'application
Je précise que lorsque je me sers de cette application c'est pour programmer un enregistrement et que, généralement, TV et Player sont éteints.
Comment authentifier cette application ?
Pas de souci si la TV et le Player sont éteints, sauf si on veut enregistrer une émission par la TNT.
(par exemple TF1 ou W6 )
Il faut simplement que le Player soit en veille et le scan TNT correct.
Si il s'agit de l'ancienne application "Freebox Compagnon", il faut aussi lui associer la nouvelle Freebox.
Cette application fonctionne très bien sur une tablette sous Android 5.0
L'incitation à utiliser Freebox Connect ou OQEE et plus discrète que sur mobile.
Pour enregistrer une émission, le guide des programmes peut couvrir jusqu'à 11 chaînes
sur une période de 3h (en mode portrait), bien plus facile à visualiser et utiliser que par OQEE
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum