Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Zimbra vers Roundcube?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Eric Cast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 33
 
44 points

Eric Cast
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2025, 9:49    Sujet du message: Migration Zimbra vers Roundcube? Migration Zimbra vers Roundcube? 86385 80430
Répondre en citant

Bonjour

Utilisant Zimbra 10 Go depuis des années chez Free, je ne vois nulle part comment migrer vers le nouveau Roundcube, que ce soit sur la page de mon compte sous Zimbra ou dans mon compte abonné Freebox.

Je suppose de que la page Web affichée doit être differente?

Si quelqu'un sais?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2861
 
3332 points

abpfr, Posté le: Sam 02 Aoû 2025, 9:53    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il n'est pas possible de migrer un compte sous Zimbra vers RoundCube.
Free devrait mettre fin "un jour" à l'utilisation de Zimbra
et migrera automatiquement les comptes sous RoundCube.

En attendant, tu peux très bien accéder à la messagerie d'un compte sous Zimbra depuis webmail.free.fr
Seuls inconvénients :
- tu n'auras pas accès à la gestion des filtres (accessible uniquement depuis Zimbra)
- la présence éventuelle d'une zone réservée à la publicité qui occupe une part importante de l'écran

A toi de voir parmi les différentes présentations proposées si il y en a une qui peut te satisfaire Wink
Alpha, Elastic, Gmail+ et Larry
La plus proche de celle de Zimbra est "Larry"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Cast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 33
 
44 points

Eric Cast
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Aoû 2025, 10:16    Sujet du message: 86385 80430
Répondre en citant

Merci. Effectivement y' a la nouvelle interface.

J 'espere quand dans la version de ROund Cube y 'a des filtres antispam ? comme Zimbra , j en ai des centaines!

la j 'ai pas trouve comment vider la boite SPAM

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 265
 
1140 points

balamb, Posté le: Sam 02 Aoû 2025, 15:15    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

Bonjour

Le webmail officiel n'est il pas sous roundcube ? https://webmail.free.fr/
Pour Zimbra c'est une autre adresse : https://Zimbra.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2861
 
3332 points

abpfr, Posté le: Sam 02 Aoû 2025, 16:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Eric Cast a écrit:
Merci. Effectivement y' a la nouvelle interface.

J 'espere quand dans la version de ROund Cube y 'a des filtres antispam ? comme Zimbra , j en ai des centaines!

la j 'ai pas trouve comment vider la boite SPAM

cdt

De mémoire, il me semble que Free ne transfère pas les filtres Crying or Very sad

A mon avis, avoir des centaines de filtres ne sert pas à grand chose :
la plupart ne doivent plus servir à rien.
il faudrait voir quels types de filtres tu utilises pour en dire plus.

Si c'est pour filtrer des "vrais" spams (Phishing, Arnaque), les filtres de Free sont efficaces.
Par contre, si c'est pour filtrer des messages indésirables
(notification alerte de site, notification site marchand, newsletter abusive, courrier indésirable, mail abusif, ...)
Free ne les filtrera pas.
Ces derniers mois, je n'ai pas eu plus de 2 vrais spams (plusieurs comptes), par contre beaucoup d'indésirables filtrés par mot clef.

Pour limiter le nombre de filtres, il faut trouver des mots clefs communs dans le sujet ou l'expéditeur qui permettent de filtrer le maximum de ces messages.
Exemples que j'utilisais dans mes rares filtres : "shopping", "Premium", ...
J'en avais des centaines certains mois.
Dans un premier temps, tester le mot clef en redirigeant le message vers un dossier perso.
Si il n'y a pas de faux positifs, on peut supprimer directement les messages depuis le filtre.

Pour vider le dossier des Spams, il faut le faire depuis Zimbra, RoundCube ou depuis une application en IMAP
et aller dans le bon dossier des spams.
il y a parfois plusieurs dossiers différents : "Spams", "Junk", "Pourriels", "Indésirables"


Dernière édition par abpfr le Sam 02 Aoû 2025, 16:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2861
 
3332 points

abpfr, Posté le: Sam 02 Aoû 2025, 16:20    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

balamb a écrit:
Bonjour

Le webmail officiel n'est il pas sous RoundCube ? https://webmail.free.fr/
Pour Zimbra c'est une autre adresse : https://Zimbra.free.fr/


Les 2 sont encore officiels ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox