quseqon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2025, 12:56 Sujet du message: Plus de réception d'appel
Plus de réception d'appel4640241745
Bonjour, depuis maintenant une semaine, je ne reçois plus aucun appel entrant. Enfin, ils sont tous redirigés vers ma messagerie directement sans tonalité.
J'ai un vieux portable, mais je ne pense pas qu'il soit en cause, puisque j'ai testé hier ma carte SIM sur d'autres téléphones et c'est la même chose. Je n'ai pas de restriction d'appel ni de renvoi sur la messagerie. D'ailleurs, je ne me suis pas connecté sur mon espace Free Mobile depuis longtemps pour faire ça.
Mon téléphone reçoit bien le réseau, il y a 4 à 5 barre sur l'écran et c'est marqué Free. Pour les SMS, je les reçois très bien.
Mes factures sont toutes payées.
Que faire ?
loggoi, Posté le: Jeu 07 Aoû 2025, 14:20 Sujet du message: Re: Plus de réception d'appel
Re: Plus de réception d'appel34583206
quseqon a écrit:
Bonjour, depuis maintenant une semaine, je ne reçois plus aucun appel entrant. Enfin, ils sont tous redirigés vers ma messagerie directement sans tonalité.
J'ai un vieux portable, mais je ne pense pas qu'il soit en cause, puisque j'ai testé hier ma carte SIM sur d'autres téléphones et c'est la même chose. Je n'ai pas de restriction d'appel ni de renvoi sur la messagerie. D'ailleurs, je ne me suis pas connecté sur mon espace Free Mobile depuis longtemps pour faire ça.
Mon téléphone reçoit bien le réseau, il y a 4 à 5 barre sur l'écran et c'est marqué Free. Pour les SMS, je les reçois très bien.
Mes factures sont toutes payées.
Que faire ?
1. Est-ce que les appels sortants fonctionnent ?
2. Connectez vous à votre interface Free Mobile et vérifiez qu'il n'y a pas de renvoi en place
quseqon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2025, 14:48 Sujet du message: Re: Plus de réception d'appel
Re: Plus de réception d'appel4640241745
loggoi a écrit:
1. Est-ce que les appels sortants fonctionnent ?
2. Connectez vous à votre interface Free Mobile et vérifiez qu'il n'y a pas de renvoi en place
Les appels sortants fonctionnent.
Pour les renvois d'appels, ce n'est que pour l'étranger. Cela fait depuis très longtemps que je n'ai pas touché à ça. A l'époque, pas de problèmes, donc, je ne pense que cela vienne de là.
Homer54, Posté le: Jeu 07 Aoû 2025, 15:46 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
Ce que vous indiquez semble dire que la SIM a un problème (même soucis sur un autre téléphone. est-ce que cet autre téléphone est compatible 3G, 4G, ou 5G ?).
Appelez le 3244 ou passer en boutique, ça sent le remplacement de SIM.
A toute fin utile, votre téléphone n'est compatible que 2G. La fin de service des antennes 2G chez tous les opérateurs va bientôt avoir lieu (début 2026 si je me souviens bien). Il serait temps de penser à migrer sur un téléphone à minima 4G (la 3G va bientôt s'éteindre aussi). _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Jeremy2Rennes, Posté le: Jeu 07 Aoû 2025, 16:13 Sujet du message:
240099216798
Salut comme dit Homer et si tu aime bien la marque Samsung y a le A56 qui est proposé chez Free Mobile ou sinon celui si. Qui est très simple d'utilisation bon qu'a recevoir les appels et en émettre et envoyé des SMS. A+.
Lavermois, Posté le: Jeu 07 Aoû 2025, 17:19 Sujet du message:
234578211687
Jeremy2Rennes a écrit:
Salut comme dit Homer et si tu aime bien la marque Samsung y a le A56 qui est proposé chez Free Mobile ou sinon celui [url=https://www.cdiscount.com/telephonie/téléphone-mobile/téléphone-portable-debloque-mobile-senior-telephon/f-14404-eke1687692269025.html?idOffre=3549569662#mpos=0mp]si[/url]. Qui est très simple d'utilisation bon qu'a recevoir les appels et en émettre et envoyé des SMS. A+.
Un Samsung A15 fait tout et est bien moins cher qu'un A56.
quseqon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2025, 22:24 Sujet du message:
4640241745
Bonjour, je vous remercie tous pour vos réponses. Je ne pensais pas du tout à la carte SIM, ni qu'elle pouvait "bloquer" les appels entrants. Mais pourquoi pas ceux sortants, mystère.
Après, dans les téléphones que j'ai, il faut glisser la carte sur les contacts (je crois que c'est pareil pour les smartphones) et je force un peu pour la faire rentrer et sortir. Ceci dit, je vais aller voir pour la changer.
Jeremy2Rennes, Posté le: Ven 08 Aoû 2025, 13:29 Sujet du message:
240099216798
Lavermois a écrit:
Jeremy2Rennes a écrit:
Salut comme dit Homer et si tu aime bien la marque Samsung y a le A56 qui est proposé chez Free Mobile ou sinon celui [url=https://www.cdiscount.com/telephonie/téléphone-mobile/téléphone-portable-debloque-mobile-senior-telephon/f-14404-eke1687692269025.html?idOffre=3549569662#mpos=0mp]si[/url]. Qui est très simple d'utilisation bon qu'a recevoir les appels et en émettre et envoyé des SMS. A+.
OK Désolé je connaissait pas le A15 mais clique sur ici tu verra le téléphone basique que je lui proposait.
Homer54, Posté le: Ven 08 Aoû 2025, 13:57 Sujet du message:
6791161734
Pour les gammes Samsung, c'est assez simple :
Les Jxx sont les bas de gamme (on en vend plus en Europe je crois)
Les Axx sont la moyenne gamme
Les Sxx sont la gamme haute.
Dans chacune des gammes, le 1er chiffre indique la série dans la gamme. Du plus "basique" au plus "évolué". Le 2e chiffre indique la version de la gamme. Chez Samsung, le A15 est le moins évolué de la gamme Smartphone et en version 5 (Les versions 6 sont prévus cette année ou début d'année prochaine) et sera le moins cher chez Samsung en neuf.
Par contre, je pense pas qu'il y a besoin d'un smartphone, un dumbphone comme celui proposé est suffisant je pense. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
quseqon (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2025, 14:05 Sujet du message:
4640241745
Jeremy2Rennes a écrit:
Lavermois a écrit:
Jeremy2Rennes a écrit:
OK Désolé je connaissait pas le A15 mais clique sur ici tu verra le téléphone basique que je lui proposait.
Tu as dû oublier le lien.
Homer54 a écrit:
J'apprends un truc. Merci
Pour le téléphone, j'en ai commandé un nouveau, un Nokia 2720 Flip compatible 4G.
Bysoft, Posté le: Ven 08 Aoû 2025, 15:49 Sujet du message:
187152171102
Homer54 a écrit:
Dans chacune des gammes, le 1er chiffre indique la série dans la gamme. Du plus "basique" au plus "évolué". Le 2e chiffre indique la version de la gamme. Chez Samsung, le A15 est le moins évolué de la gamme Smartphone et en version 5 (Les versions 6 sont prévus cette année ou début d'année prochaine) et sera le moins cher chez Samsung en neuf.
Par contre, je pense pas qu'il y a besoin d'un smartphone, un dumbphone comme celui proposé est suffisant je pense.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum