fern27 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juil 2008, 13:56 Sujet du message: Antivir VS Avast
Antivir VS Avast5777
Salut
J'essaie de glaner le plus d'info et de témoignages car j'ai comme antivirus AVAST et j'entends dire qu'il n'est plus aussi efficace qu'avant et qu' ANTIVIR serait beaucoup mieux
exemple ICI
Certains d'entre vous ont-ils fait la bascule AVAST>>>ANTIVIR et ont trouvé une amélioration et surtout trouvé des virus qu' AVAST n'avait pas détectés
Moi j'ai fait la bascule Windows -> gnu/Linux, c'est radical
Sinon (au risque de me faire incendier) avast était peut-être l'un des plus performants des antivirus gratuits, mais ne rivalise pas avec les meilleurs payants...
Salut !
Freenaute depuis peu et très content de l'être devenu, je suis très heureux d'amener ma modeste contribution a cette super communauté.
Je suis un utilisateur inconditionnel d'Antivr depuis des années, je le trouve vraiment excellent.
Pluieurs avantages : -il est gratuit dans sa version basic qui suffit largement
-Les mises a jours automatiques sont très régulières
-Il est très léger et ne plombe quasiment pas le système
Seul Bémol il est en anglais mais bon ce n'est pas sorcier a comprendre
Depuis que je l'utilise je nais pratiquement eu aucun soucis viral sur mes PC, et pour comble j'ai déjà dépanner plusieurs amis qui étaient infectés et pourtant qui utilisait des antivirus payant !
Ayant utilisé AVAST pendant 2 ans car il n'y avait pas d'autre alternative pour Windows Xp 64 bits, j' ai trouvé ce dernier vraiment très lourd pour le système et bizarrement me bloquait certains programmes.
Donc je conseille Antivr , de toutes façons rien ne t'empèche de l'essayer et si il ne convient pas tu pourras toujours réinstaller AVAST.
Ayant testé avast et antivir, je trouve antivir bien plus interessant ( pour le moment en tout cas )
Avast est trés bien, mais son défaut est qu' il est lourd ( il consomme pas mal de ressources systeme )
Antivir est tout léger, il se met à jour tous les jours et depuis que je l' ai, aucun virus n' a réussis à passer. ( idem sur les PC de ma famille )
je le recommande vivement
J'utilise avast depuis un bon moment, rien à dire. "lourd"?? Ses differents process en mémoire occupe 15Mo et 0% CPU. C'est lourd ça?
Des mises à jours tous les jours et en automatique. Aucun virus sur mon PC.
Voila pour mon avis
le mieux c'est de tester les 2 pour se faire un avis, y en a pas vraiment de "meilleur", moi perso j'utilise avast je préfère son interface et aussi la possibilité qu'il puisse se mettre à jour silencieusement alors qu'antivir me mettait des Pop UP a chaque mise à jour, globalement on dit que qu'antivir intègre plus rapidement les nouveaux virus et qu'avast est à la ramasse, mais ça depend surtout de ta config, avast peut suffire, j'utilise Firefox qui supprime le cache à la fermeture, avec AdBlock, flashblock et je fait gaffe à ce que je télécharge j'ai aucun problème, aucun antivirus n'intègrera tous les virus, y a pas de protection parfaite, faut faire gaffe c'est tout. Voilà mon avis a+
Bonjour. Pour avoir une info complète sur la sécurité de son ordinateur (qui se base sur des tests) vous pouvez consulter ce forum : https://forum.malekal.com/index.php?sid=ba782395a0fbe42c48c66027dbb2605e
Et https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3563 par exemple
Pour ma part au niveau détection Antivir marche bien mais me faisait des écrans bleu. Je suis passé à AVG qui dans sa version payante (pas cher ) détecte les pages Web piégées par des scripts malveillants ou autre. Car maintenant il y a une recrudescence de ce genre d'attaques (qui n'a rien à voir avec le phishing qui existe en plus).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum