chatgptitaliano (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
chatgptitaliano (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2025, 4:16 Sujet du message: ChatGPT sur Univers Freebox : un assistant IA au service de
ChatGPT sur Univers Freebox : un assistant IA au service de
243640
219698
|
|
|
Bonjour à tous les abonnés et passionnés de Freebox,
Je souhaitais partager avec vous une petite anecdote intéressante concernant ChatGPT, cette intelligence artificielle conversationnelle qui commence à trouver sa place parmi nous, fans de technologie.
Récemment, j’ai utilisé ChatGPT pour m’aider à formuler des idées et rédiger des questions plus précises sur la configuration de modules, l’optimisation de la connexion Internet ou même la création de macros pour l’interface Freebox. Par exemple, en demandant :
« Montre-moi des idées de prompts pour automatiser la sauvegarde d’un fichier via FTP depuis la Freebox en utilisant un script simple. »
Cette approche m’a donné une excellente base — des suggestions claires et directement exploitables — que j’ai ensuite peaufinées grâce à vos retours et aux conseils bien rodés de la communauté.
Ce que j’apprécie particulièrement, c’est la façon dont ChatGPT stimule l’imagination technique, tout en nous permettant de vérifier et d’affiner grâce à vos expériences réelles. Cela devient donc un duo gagnant : un brainstorming alimenté par l’IA et une validation pratique par vous, experts et passionnés.
Et vous, avez-vous déjà utilisé ChatGPT pour préparer vos questions ou projets avant de les poster ici ? Je serais curieux de savoir comment vous guidez l’IA pour obtenir des réponses les plus pertinentes, et ce que vous en retenez une fois ajusté avec la touche « Univers Freebox ».
Hâte de lire vos retours — et peut-être découvrir de nouvelles façons d’allier IA et savoir-faire communautaire !
|
|