Jb20000 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2025, 17:17 Sujet du message: "Raccordement effectué" mais aucune connexion
"Raccordement effectué" mais aucune connexion243660219714
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de solliciter votre aide concernant ma migration Fibre Sosh => Free (sur le réseau Corsica Fibra il me semble).
Chronologie
• 04/08/2025 : inscription (Étape 1)
• 06/08/2025 : validation Free Optique (Étape 3)
• 13/08/2025 vers 21:00 : email « Branchez vos équipements »
• 15/08/2025 : relance « N’oubliez pas de brancher vos équipements » reçue
État actuel
• Espace abonné : toujours Étape 4 — « Votre ligne est en cours de raccordement »
• Chat assistance : indique « Le raccordement de la Fibre a été effectué »
• Chez moi : l’accès Sosh est toujours actif ; la Freebox ne synchronise pas (pas de PON)
Pourriez-vous vérifier mon dossier et me dire pourquoi ma connexion ne fonctionne pas ? Est-ce une bascule réseau côté infrastructure qui n’est pas encore effective, mais je préfère votre confirmation. Ce lundi je n’ai toujours aucune avancée.
Info complémentaire
Le dossier avait été annoncé initialement en commande MSA ; ce statut n’apparaît plus actuellement.
Je peux transmettre en message privé les références utiles.
Ici ce n'est pas Free, c'est un forum d'entraide de bénévoles
Poste également sur les forums de l'ADUF il y'a des corps Free (techniciens de chez Free)
Pour l'inscription les mails yahoo et Gmail ne sont pas acceptés
Les mails en laposte.net et free.fr sont acceptés
Homer54, Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 17:24 Sujet du message:
6791161734
Au cas où, je rappelle qu'un nouveau sur le forum ne peut pas poster tout de suite avec le filtre anti spam. Donc si tu nous lis, tu peux passer par MP (eux ne sont pas bloqués) _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum