TheMakaveli23 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 15:55 Sujet du message: Débit Upload supérieur au Download
Débit Upload supérieur au Download9656889856
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai enfin la Fibre depuis la semaine dernière et je constate lorsque je fais un Speedtest sur mon PC en RJ45 que le Download est inférieur à l'Upload...
J'ai un débit Down à environ 800mbps et en UP à 830-840mbps.
Je précise que tout mon logment est raccordé en RJ45, ma box est au RDC près de l'arrivée Fibre et je connecte un câble RJ45 qui remonte jusqu'à un switch dans mon grenier qui lui "redistribue" vers les ports Ethernet installés dans les différentes pièces de mon logement (bureau, chambre etc.)
Existe-il un moyen d'optimiser tout ça au mieux SVP ?
Je précise que j'ai une Freebox Delta et qu'en théorie mon débit Download va jusqu'a 8 Gbps.
LukaMagic, Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 16:22 Sujet du message:
242843219018
Bonjour,
De mémoire, les ports Ethernet de la Delta sont plafonnés à 1 Gbits/s. Pour bénéficier d'un débit supérieur, il faudrait d'abord utiliser le port SFP 10Gb/s du boitier Server et le relier au switch (si compatible), à condition qu'il ait lui-même des ports de sortie autorisant la distribution d'un débit supérieur à 1 Gbits/s.
Et vérifier ensuite la catégorie des câbles RJ45, ainsi que la carte réseau dans le PC, qui peuvent être limitants
loggoi, Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 16:47 Sujet du message: Re: Débit Upload supérieur au Download
Re: Débit Upload supérieur au Download34583206
TheMakaveli23 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai enfin la Fibre depuis la semaine dernière et je constate lorsque je fais un Speedtest sur mon PC en RJ45 que le Download est inférieur à l'Upload...
J'ai un débit Down à environ 800mbps et en UP à 830-840mbps.
Je précise que tout mon logment est raccordé en RJ45, ma box est au RDC près de l'arrivée Fibre et je connecte un câble RJ45 qui remonte jusqu'à un switch dans mon grenier qui lui "redistribue" vers les ports Ethernet installés dans les différentes pièces de mon logement (bureau, chambre etc.)
Existe-il un moyen d'optimiser tout ça au mieux SVP ?
Je précise que j'ai une Freebox Delta et qu'en théorie mon débit Download va jusqu'a 8 Gbits/s.
Merci d'avance pour vos réponses
800 Mbps en Download c'est correct pour un PC branché en RJ45.
Vous pouvez peut être grailler encore plus en désactivant tout ce qui est pare-feu/antivirus sur votre PC (ce sont en général eux qui limitent les choses).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum