Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2025, 19:30 Sujet du message: debit switch Delta
debit switch Delta4409339580
Bonjour,
je voudrais savoir quel est le debit du switch de la Delta ?
Je sais que le debit d'arrivé est 8 Gbits/s, mais si on utilise le switch, est ce qu'on a 4x1 Gbits/s, ou bien 1 Gbits/s divisé par 4, comme la V6 ? Le switch de la V6 est Gbits/s mais comme le debit max est de 1 Gbits, forcement, il est "divisé" par 4
Parce que l'Ultra a un switch de 2,5x4, donc le partage de debit ne pose pas de question et la Pop, c'est 1x2,5 et 2x1.
Mais je sais pas comment la Delta gere le debit sur son switch.
Je demande ca, parce que je vais faire le réseau Internet dans ma maison, passage de câble Ethernet et pose de prise RJ45 et peut être changer de box (en réflexion) actuellement en V6 fibré qui marche tres bien.
je voudrais savoir quel est le debit du switch de la Delta ?
Je sais que le debit d'arrivé est 8 Gbits/s, mais si on utilise le switch, est ce qu'on a 4x1 Gbits/s, ou bien 1 Gbits/s divisé par 4, comme la V6 ? Le switch de la V6 est Gbits/s mais comme le debit max est de 1 Gbits, forcement, il est "divisé" par 4
Parce que l'Ultra a un switch de 2,5x4, donc le partage de debit ne pose pas de question et la Pop, c'est 1x2,5 et 2x1.
Mais je sais pas comment la Delta gere le debit sur son switch.
Je demande ca, parce que je vais faire le réseau Internet dans ma maison, passage de câble Ethernet et pose de prise RJ45 et peut être changer de box (en réflexion) actuellement en V6 fibré qui marche tres bien.
Merci d'avance pour vos retours.
C’est 1gbits partagé pour l’ensemble des 4 ports Ethernet pour la Freebox Delta
Si vous voulez plus, il faut passer par le port SFP+ et mettre derrière par exemple un switch 2,5gbits
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2025, 20:23 Sujet du message:
4409339580
Merci pour cette info.
Je pensais qu'ils auraient pu faire un switch qui donne 4x1 Gbits/s, mais finalement, si on ne passe pas par le port SFP, on ne gagne rien de plus que la V6.
Donc, ca ne sert a rien de payer plus cher pour la meme utilisation.
Jeremy2Rennes, Posté le: Mar 26 Aoû 2025, 0:37 Sujet du message:
240099216798
Salut moi j'ai bien du 8 Gigabits dans les 2 sens, car j'ai la Freebox Ultra. Si tu cherche de la puissance mais comme sa été dit précédemment il faut une connexion en SFP+, mais Free propose gratuitement un adaptateur Ethernet pour avoir du 8 Gigabits avec un câble Ethernet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum