Laskar (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Laskar (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2025, 16:39 Sujet du message: Le répéteur Wifi 7 est-il inutile ?
Le répéteur Wifi 7 est-il inutile ?
110030
101820
|
|
|
Salut à tous.
Ca fait plusieurs fois que je m'entretiens avec la SAV Free au sujet du répéteur Wifi. Lorsque je l'ai installé pour la première fois, tout semblait fonctionner et l'application Free Connect m'indiquait 3 appareils connectés, y compris (et c'est là que je trouvais l'intéret d'un répéteur) la passerelle de ma chaudière connectée qui se trouve au sous-sol.
Après une absence de 3 mois pendant laquelle j'ai débranché ma Freebox, j'ai banalement tout rebranché et là ... boum ! plus aucun appareil ne se connecte sur le répéteur. La passerelle du sous-sol se connecte sur le serveur qui est à l'étage avec un signal "faible" alors que le répéteur est à 1 m au-dessus de sa tête ! Pire, les 2 téléphones et les 2 tablettes utilisés principalement dans le salon se connectent également sur le serveur bien que le répéteur se trouve à moins d'un mètre des appareils !
Le SAV m'a fait faire tout un tas de manip (reset usine, déplacement du répéteur, suppression et rétablissement du réseau, ...) qui n'ont rien résolu. Sur la douzaine d'appareils Wifi de la maison, aucun ne se connecte au répéteur !
J'ai débranché ce truc qui dort maintenant au fond d'un tiroir.
Il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas et que Free n'en ait rien à foutre.
Avez-vous de témoignage dans ce sens ?
|
|