Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Instabilité Wi-Fi sur Freebox Pop "Wi-Fi 7"

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
thibaut3456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

thibaut3456
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2025, 15:20    Sujet du message: Instabilité Wi-Fi sur Freebox Pop "Wi-Fi 7" Instabilité Wi-Fi sur Freebox Pop "Wi-Fi 7" 243764 219804
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai depuis août une Freebox Pop S avec cette version matérielle d'après Freebox OS: Freebox v8 (r1).
Elle est compatible Wi-Fi 7 (802.11be) sur la bande des 2,4 et 5 Ghz (pas de carte 6 Ghz malheureusement mais ce n'est pas le sujet).
Je constate beaucoup d'instabilités Wi-Fi que je n'avais ni avec la Livebox Wi-Fi 5, ni avec la Freebox Pop de 2024 en Wi-Fi 6.

Il y a un problème qui est commun à tous mes équipements, c'est que dans l'une des pièces, (pas si loin de la box pourtant), je me prends des grosses latences sur la requête DNS et même quelques fois des pertes de connexion TCP. Comme s'il y avait des moments où le tuyau devenait totalement bouché puis après ça revient.

J'ai également l'un de mes téléphones de test qui certains jours échoue totalement son authentification WPA mais qui réussi dès que je le configure sur le Wi-Fi invité.

Est-ce que d'autres ont déjà rencontré ce comportement ?
Existe-t-il des méthodes pour consulter des logs Wi-Fi bas-niveau, afin d'identifier précisément mon problème ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

506 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Jeu 04 Sep 2025, 15:51    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut as tu essayé de séparé ta carte Wifi ? Si tu la pas fait, voici comment faut faire. tu ouvre un navigateur Chrome Edge opera Firefox etc.... peut importe ensuite tu tape mafreebox.freebox.fr tu rentre ton mot pas et si c'est la 1ère fois ta Freebox va affiché un message tu selectionne oui avec la flèche de la Freebox Pop S, ensuite une fois fait tu retape le mot passe et tu a accès a un menu tu clique sur l'onglet avancé et une fois fait tu clique sur Wifi. Par la suite une page s'ouvrir ou tu verra état du réseau configuration réseau etc... Tu clique sur configuration réseau tu clique sur la case choix configuration après une fois fait tu clique sur configuration spécifique à la carte. Et tu choisi ton mot passe et après appliqué. Le soucis tu pourra pas répondre tout suite car tu viens d'arrivé et tu sera bloqué 4 jours je crois. A+ Wink.  
loggoi
Geek de L'Univers

6576 points

loggoi, Posté le: Jeu 04 Sep 2025, 15:53    Sujet du message: Re: Instabilité Wi-Fi sur Freebox Pop "Wi-Fi 7" Re: Instabilité Wi-Fi sur Freebox Pop "Wi-Fi 7" 3458 3206 Répondre en citant

thibaut3456 a écrit:
Bonjour,
J'ai depuis août une Freebox Pop S avec cette version matérielle d'après Freebox OS: Freebox v8 (r1).
Elle est compatible Wi-Fi 7 (802.11be) sur la bande des 2,4 et 5 Ghz (pas de carte 6 Ghz malheureusement mais ce n'est pas le sujet).
Je constate beaucoup d'instabilités Wi-Fi que je n'avais ni avec la Livebox Wi-Fi 5, ni avec la Freebox Pop de 2024 en Wi-Fi 6.

Il y a un problème qui est commun à tous mes équipements, c'est que dans l'une des pièces, (pas si loin de la box pourtant), je me prends des grosses latences sur la requête DNS et même quelques fois des pertes de connexion TCP. Comme s'il y avait des moments où le tuyau devenait totalement bouché puis après ça revient.

J'ai également l'un de mes téléphones de test qui certains jours échoue totalement son authentification WPA mais qui réussi dès que je le configure sur le Wi-Fi invité.

Est-ce que d'autres ont déjà rencontré ce comportement ?
Existe-t-il des méthodes pour consulter des logs Wi-Fi bas-niveau, afin d'identifier précisément mon problème ?

Pas d'accès aux logs sur la Freebox.

par contre vérifiez le type de cryptage Wifi utilisé par la Freebox (WPA3, WPA2 compatibilité etc), possible que votre appareil ne supporte pas correctement le mode actuellement configuré.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: