Yamigishi (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Sep 2025, 20:58 Sujet du message: Redirection Cloudflare vers mon IP ne fonctionne pas?
Redirection Cloudflare vers mon IP ne fonctionne pas?243782219819
Bonjour à tous,
Je suis récemment passé de Bouygues à Free, et possède chez moi un serveur avec quelques sites Web tournant dessus. J'ai un nom de domaine avec redirection DNS gérée par Cloudflare. Tout ça fonctionnait bien avec Bouygues, mais avec Free, ça ne marche plus.
J'ai demandé une IP fixe et l'ai bien reçue, et j'ai configuré les ports sur Freebox OS. Les ports sont bien ouverts, d'ailleurs si je vais sur https://monippublique:port, je peux accèder au contenu sans problèmes! Le problème c'est que dès que je tente d'aller sur https://monnomdedomaine à la place, je tombe sur une erreur Cloudflare 522. J'ai modifié les redirections DNS Cloudflare vers ma nouvelle IP, tenté de désactiver le proxy Cloudflare sur la redirection au cas où, mais rien à faire, je n'arrive pas à fixer ce problème. Rien n'a changé du côté de mon serveur, tout ce que j'ai changé c'est la box Internet (et par extension mon IP publique), mais en terme de conf locale tout est toujours pareil (et le fait que j'arrive à accéder au site depuis l'IP directement prouve que le problème n'est pas sur le serveur/réseau local/ouverture de ports)
Est-ce que Free bloque les IP Cloudflare ou quelque chose de ce genre là ? J'avoue ne pas trop savoir d'où le problème peut venir et comment le régler. Quelqu'un a déjà été dans ce genre de situation ?
loggoi, Posté le: Dim 07 Sep 2025, 10:16 Sujet du message: Re: Redirection Cloudflare vers mon IP ne fonctionne pas?
Re: Redirection Cloudflare vers mon IP ne fonctionne pas?34583206
Yamigishi a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis récemment passé de Bouygues à Free, et possède chez moi un serveur avec quelques sites Web tournant dessus. J'ai un nom de domaine avec redirection DNS gérée par Cloudflare. Tout ça fonctionnait bien avec Bouygues, mais avec Free, ça ne marche plus.
J'ai demandé une IP fixe et l'ai bien reçue, et j'ai configuré les ports sur Freebox OS. Les ports sont bien ouverts, d'ailleurs si je vais sur https://monippublique:port, je peux accèder au contenu sans problèmes! Le problème c'est que dès que je tente d'aller sur https://monnomdedomaine à la place, je tombe sur une erreur Cloudflare 522. J'ai modifié les redirections DNS Cloudflare vers ma nouvelle IP, tenté de désactiver le proxy Cloudflare sur la redirection au cas où, mais rien à faire, je n'arrive pas à fixer ce problème. Rien n'a changé du côté de mon serveur, tout ce que j'ai changé c'est la box Internet (et par extension mon IP publique), mais en terme de conf locale tout est toujours pareil (et le fait que j'arrive à accéder au site depuis l'IP directement prouve que le problème n'est pas sur le serveur/réseau local/ouverture de ports)
Est-ce que Free bloque les IP Cloudflare ou quelque chose de ce genre là ? J'avoue ne pas trop savoir d'où le problème peut venir et comment le régler. Quelqu'un a déjà été dans ce genre de situation ?
Cordialement,
Dans la mesure où vous accédez bien à votre site via votre IP publique, le soucis n'est pas du coté de Free / de votre configuration locale. Donc posez déjà la question à Cloudflare.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum