Jose Hidalgo (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Jose Hidalgo (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2025, 0:33 Sujet du message: Maison déjà fibrée, pas d'accès depuis 10 mois. Au secours !
Maison déjà fibrée, pas d'accès depuis 10 mois. Au secours !
243788
219824
|
|
|
Bonjour à tous,
J'habite depuis novembre 2024 dans une petite maison de ville à Lattes, dans l'Hérault.
Les anciens propriétaires avaient la Fibre optique chez Orange sans souci.
J'ai donc une prise Fibre optique numérotée dans mon séjour.
En novembre 2024, une semaine environ avant mon déménagement, j'ai demandé à Free (dont je suis client depuis plus de 20 ans) la migration de mon abonnement Fibre de Villeurbanne vers Lattes. Ils ont accepté.
Après mon arrivée à Lattes, j'ai commencé à m'inquiéter du fait que ma migration n'aboutissait pas.
Free m'a informé qu'ils attendaient qu'Orange, en quelque sorte, "libère" informatiquement cette Fibre pour l'attribuer à Free, afin que Free puisse migrer mon abonnement. Cela semblait plus un problème logiciel que matériel, puisque je le répète, ma maison est déjà fibrée.
Depuis, j'ai eu d'innombrables conversations (écrites et orales) avec l'Assistance Free, qui depuis bientôt 10 mois n'a rien pu faire pour débloquer la situation. Je n'ai toujours pas d'accès Internet ! En 2025 !!
----------
Tout d'abord, on a bien repéré ma maison via le site de l'ARCEP, pour s'assurer qu'il n'y ait pas de souci. Tout est parfaitement identifié, et ma maison est bien marquée comme fibrée (encore heureux, j'ai la prise dans mon séjour je vous dis ).
Ensuite, Free m'a informé qu'Orange devait apparemment faire une "intervention technique" (sans plus de précisions) dans mon secteur, début décembre 2024.
Depuis cette "intervention" ne cesse d'être repoussée. Je ne vous mens pas : elle a été repoussée de décembre en février, de février en avril, d'avril en juin, de juin en juillet, etc. Visiblement Orange peut la repousser à l'infini, ils s'en fichent.
Free a ajouté qu'eux-mêmes n'avaient aucun moyen de joindre Orange pour les informer du problème. Ils n'ont ni numéro de téléphone ni rien. Ils ont apparemment un système de communication informatique très basique, via lequel Free fait des demandes et Orange les valide, point final.
La seule "solution" que Free m'ait proposé, c'est de mettre en oeuvre un accès ADSL en attendant (ce qui ne me convient pas, mon smartphone va plus vite en 5G), ET en me facturant au passage des frais de création de ligne ! Là c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'ai évidemment refusé.
----------
A ce stade, j'étais prêt à résilier mon abonnement Free, pour ne pas payer pour rien. Heureusement la personne du service résiliations a fait un geste pour moi : ils ont suspendu indéfiniment mes prélèvements (oui car jusque-là je payais 30 € par mois pour un service que Free n'était pas capable de fournir ! ). Donc depuis début 2025 je ne paye rien chez Free. Ce qui au passage est une preuve de la bonne volonté de Free. Car eux ont intérêt à ce que ma ligne Fibre soit débloquée pour pouvoir recommencer à me facturer !
J'appelle la communauté au secours car je ne sais pas quel recours il me reste. Je ne suis pas client Orange, je n'ai aucun contact chez Orange, et je ne pense pas avoir le moindre recours juridique contre eux. Je suis dans une situation d'indéfension totale !
Je me suis même rendu récemment à la mairie de Lattes pour voir si eux pouvaient faire quelque chose. Apparemment rien du tout.
Qui peut m'aider SVP ? Cela va faire bientôt 10 mois, et cela pourrait continuer comme ça indéfiniment apparemment ! J'AI BESOIN D'AVOIR accès A Internet !!
Merci d'avance pour votre aide.
PS : non, je ne passerai en aucun cas chez Orange. Je ne les aimais pas avant, je les aime encore moins maintenant et je ne leur ferai jamais ce plaisir.
|
|
menelas29
Maitre de Chuck Norris

|
menelas29, Posté le: Lun 08 Sep 2025, 0:49 Sujet du message:
144969
133405
|
|
|
Bonsoir,
Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des Corps Free (techniciens de chez Free)
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
Inutile de renseigner ton adresse MAC
Tu ne peux pas répondre pendant plusieurs jours à cause du système anti SPAM du forum mais tu peux envoyer un MP (Message Privé)
|
|