Yannou63360 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2025, 15:38 Sujet du message: Quel humour : résiliation
Quel humour : résiliation243768219807
Bonjour,
Client Freebox et Free Mobile depuis toujours, je suis franchement déçu de la politique de Free concernant les changements de forfaits box.
J'ai actuellement une Freebox Révolution avec l’option MyCanal. N’utilisant plus ma box TV, je constate que l’offre Freebox Pop S serait parfaite pour mon utilisation.
J’appelle donc le service client, via ce superbe chat qui donne envie de tout envoyer balader, et la personne qui me répond m’explique que je ne peux pas downgrader mon forfait. Rien que cette phrase me rend malade… Mais lorsque je lui explique qu’il s’agit d’un upgrade, puisque la Pop S offre de bien meilleurs débits et un meilleur Wi-Fi, elle me précise qu’elle parle du prix d’abonnement et non du matériel. Je suis sidéré, mais bon, je ne peux pas faire grand-chose de plus.
Je menace de partir à la concurrence et d’y rester si je n’ai aucun problème, et la personne reste muette. En regardant l’offre Fibre de Bouygues, celle-ci me fait de l’œil, mais je ne suis pas éligible au réseau adéquat pour en profiter pleinement. Donc la Pop S reste ma meilleure solution.
Je rappelle le support en disant qu’effectivement, vu le réseau, la Pop S me convient. Mais qu’en plus je suis dans un cas où je ne paierai pas les frais de résiliation. Donc clairement, si la stratégie était de gagner 50 €, c’est raté : autant faire un geste commercial et régler les choses proprement. La personne au téléphone refuse et lance la procédure, qui est en stand-by en attendant que j’obtienne les documents me permettant de ne pas payer ces frais.
Mais ce qui me fait vriller, c’est ce mail :
XXX,
À la suite de votre appel au 3244, vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre afin de résilier votre abonnement Freebox.
Pour rappel, il est inutile de résilier votre abonnement Freebox si :
• vous déménagez ;
• vous souhaitez changer pour une offre plus adaptée ;
• vous souhaitez changer le titulaire de votre ligne Freebox ;
• vous souhaitez récupérer votre code RIO.
Du coup, qui ment ?
J’ai vraiment le sentiment qu’on se moque de moi.[/i]
Bonjour,
Tout d'abord, en tant que nouveau sur le forum, ne soyez pas étonné si on vous empêche de poster de nouveau (filtre anti spam), cela reviendra en général dans une semaine. Pour poster en attendant, 2 solutions : Créer un nouveau compte à chaque fois ou envoyer un MP qui sera retranscris ici.
Ensuite, sachez que Free n'accepte de modification de contrat, que si le contrat est plus cher. Dans votre cas cela ne fonctionnera pas, quoi que vous fassiez.
La Freebox Pop S est intéressante pour vous (pas pour tout le monde, chacun voit midi à sa porte), malheureusement, pour en profiter au tarif des nouveaux clients... Il faut être nouveau clients (et ne pas avoir été client chez eux depuis une certaine durée que je ne connais pas : 1 mois ? 3 mois ? 6 mois?...)
Donc si vous voulez absolument cette offre, il faudra partir à la concurrence pendant la durée idoine avant de pouvoir revenir et profiter de cette offre. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
J'avoue que ta réponse me fait froid dans le dos. Quand on voit toute la com de Free on ne se doute pas une seconde qu'on ne puisse pas payer moins. Et d'après le support je peux me réinscrire dans la foulé à l'offre Freebox Pop S après avoir lancé la procédure de résiliation, j'espère donc fortement que tu te trompes...
_________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum