Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Revolution - Redémarrage serveur aléatoire

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
muzu31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

muzu31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2025, 12:01    Sujet du message: Freebox Revolution - Redémarrage serveur aléatoire Freebox Revolution - Redémarrage serveur aléatoire 13866 12244
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que je commence à être désespéré...
J'ai une Freebox Revolution et début août le serveur est tombé en panne, Free me l'a remplacé par un nouveau + une alimentation neuve.

Depuis, le serveur effectue des redémarrage aléatoires et fréquents, il redémarre aussi plusieurs fois à la suite,
J'ai tenté toutes les procédures possibles, échange d'alimentation, redémarrage usine, serveur et Player relié par RJ45 plutôt que le boitier CPL, prise en solo pour le serveur,
En plus des redémarrage incessants, je perdais le Wifi qui était pourtant activé.

Cette semaine, j'ai eu un 2e échange de serveur + une autre alimentation neuve + changement du boitier Fibre V2, le problème est toujours le même...
Je laisse le Player à part et j'alimente le boîtier Fibre et le serveur indépendamment et au bout de quelques heures, de nouveau des redémarrages...

Hier soir, tout fonctionnait et j'ai lancé la Playstation (en RJ45 sur le serveur), le serveur à redémarré tout de suite pour ne plus s'arrêter, étrange...
En fait j'ai l'impression qu'il déconne quand il est sollicité

Seule solution pour le moment : Je débranche et rebranche électriquement le serveur, cela fonctionne quelques heures et ensuite les redémarrages recommencent...

Free me propose encore un échange de serveur, mais au bout de 3 fois cela ne règle rien...
De leur côté, ils m'envoient simplement un technicien qui change le matériel sans faire de test plus poussé,

Je travaille à domicile et j'ai absolument besoin d'Internet,
Si vous avez des idées je suis preneur parce que je ne trouve plus de solutions...à part résilier et passer à la concurrence...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalld
Hobbit de L'Univers

18 points

pascalld, Posté le: Jeu 11 Sep 2025, 17:04    Sujet du message: 84206 78395 Répondre en citant

Je pense immédiatement vu les conditions décrites à une anomalie dans l'installation électrique qui alimente la Freebox. Il faudrait faire appel à un professionnel pour vérifier celle-ci (la ligne est-elle équipée d'un différentiel par exemple ?). Ce n'est qu'une piste...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: