Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Maison déjà fibrée, pas d'accès depuis 10 mois. Au secours !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Jose Hidalgo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2025
Messages: 2
 
2 points

Jose Hidalgo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2025, 0:33    Sujet du message: Maison déjà fibrée, pas d'accès depuis 10 mois. Au secours ! Maison déjà fibrée, pas d'accès depuis 10 mois. Au secours ! 243788 219824
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'habite depuis novembre 2024 dans une petite maison de ville à Lattes, dans l'Hérault.
Les anciens propriétaires avaient la Fibre optique chez Orange sans souci.
J'ai donc une prise Fibre optique numérotée dans mon séjour.

En novembre 2024, une semaine environ avant mon déménagement, j'ai demandé à Free (dont je suis client depuis plus de 20 ans) la migration de mon abonnement Fibre de Villeurbanne vers Lattes. Ils ont accepté.

Après mon arrivée à Lattes, j'ai commencé à m'inquiéter du fait que ma migration n'aboutissait pas.
Free m'a informé qu'ils attendaient qu'Orange, en quelque sorte, "libère" informatiquement cette Fibre pour l'attribuer à Free, afin que Free puisse migrer mon abonnement. Cela semblait plus un problème logiciel que matériel, puisque je le répète, ma maison est déjà fibrée.

Depuis, j'ai eu d'innombrables conversations (écrites et orales) avec l'Assistance Free, qui depuis bientôt 10 mois n'a rien pu faire pour débloquer la situation. Je n'ai toujours pas d'accès Internet ! En 2025 !! Crying or Very sad

----------

Tout d'abord, on a bien repéré ma maison via le site de l'ARCEP, pour s'assurer qu'il n'y ait pas de souci. Tout est parfaitement identifié, et ma maison est bien marquée comme fibrée (encore heureux, j'ai la prise dans mon séjour je vous dis Laughing ).

Ensuite, Free m'a informé qu'Orange devait apparemment faire une "intervention technique" (sans plus de précisions) dans mon secteur, début décembre 2024.

Depuis cette "intervention" ne cesse d'être repoussée. Je ne vous mens pas : elle a été repoussée de décembre en février, de février en avril, d'avril en juin, de juin en juillet, etc. Visiblement Orange peut la repousser à l'infini, ils s'en fichent.

Free a ajouté qu'eux-mêmes n'avaient aucun moyen de joindre Orange pour les informer du problème. Ils n'ont ni numéro de téléphone ni rien. Ils ont apparemment un système de communication informatique très basique, via lequel Free fait des demandes et Orange les valide, point final.

La seule "solution" que Free m'ait proposé, c'est de mettre en oeuvre un accès ADSL en attendant (ce qui ne me convient pas, mon smartphone va plus vite en 5G), ET en me facturant au passage des frais de création de ligne ! Shocked Là c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'ai évidemment refusé.

----------

A ce stade, j'étais prêt à résilier mon abonnement Free, pour ne pas payer pour rien. Heureusement la personne du service résiliations a fait un geste pour moi : ils ont suspendu indéfiniment mes prélèvements (oui car jusque-là je payais 30 € par mois pour un service que Free n'était pas capable de fournir ! Evil or Very Mad ). Donc depuis début 2025 je ne paye rien chez Free. Ce qui au passage est une preuve de la bonne volonté de Free. Car eux ont intérêt à ce que ma ligne Fibre soit débloquée pour pouvoir recommencer à me facturer !

J'appelle la communauté au secours car je ne sais pas quel recours il me reste. Je ne suis pas client Orange, je n'ai aucun contact chez Orange, et je ne pense pas avoir le moindre recours juridique contre eux. Je suis dans une situation d'indéfension totale ! Shocked

Je me suis même rendu récemment à la mairie de Lattes pour voir si eux pouvaient faire quelque chose. Apparemment rien du tout.

Qui peut m'aider SVP ? Cela va faire bientôt 10 mois, et cela pourrait continuer comme ça indéfiniment apparemment ! J'AI BESOIN D'AVOIR accès A Internet !!

Merci d'avance pour votre aide. Wink

PS : non, je ne passerai en aucun cas chez Orange. Je ne les aimais pas avant, je les aime encore moins maintenant et je ne leur ferai jamais ce plaisir. Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11260
 
11951 points

menelas29, Posté le: Lun 08 Sep 2025, 0:49    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des Corps Free (techniciens de chez Free)

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
Inutile de renseigner ton adresse MAC

Tu ne peux pas répondre pendant plusieurs jours à cause du système anti SPAM du forum mais tu peux envoyer un MP (Message Privé)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1737
 
2546 points

didierc29, Posté le: Lun 08 Sep 2025, 12:32    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Salut, y a aussi le conciliateur des télécoms.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2964
 
3433 points

Homer54, Posté le: Lun 08 Sep 2025, 15:02    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

N'oublies pas que tu es nouveau sur le forum, tu ne pourra pas répondre à cause du filtre anti spam pendant plusieurs jours. 2 solutions : répondre avec un nouveau profil ou envoyer un MP
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1579 points

spokenman, Posté le: Lun 08 Sep 2025, 19:43    Sujet du message: Re: Maison déjà fibrée, pas d'accès depuis 10 mois. Au secou Re: Maison déjà fibrée, pas d'accès depuis 10 mois. Au secou 91988 85609 Répondre en citant

Jose Hidalgo a écrit:
Bonjour à tous,

J'habite depuis novembre 2024 dans une petite maison de ville à Lattes, dans l'Hérault.
Les anciens propriétaires avaient la Fibre optique chez Orange sans souci.
J'ai donc une prise Fibre optique numérotée dans mon séjour.

En novembre 2024, une semaine environ avant mon déménagement, j'ai demandé à Free (dont je suis client depuis plus de 20 ans) la migration de mon abonnement Fibre de Villeurbanne vers Lattes. Ils ont accepté.

Après mon arrivée à Lattes, j'ai commencé à m'inquiéter du fait que ma migration n'aboutissait pas.
Free m'a informé qu'ils attendaient qu'Orange, en quelque sorte, "libère" informatiquement cette Fibre pour l'attribuer à Free, afin que Free puisse migrer mon abonnement. Cela semblait plus un problème logiciel que matériel, puisque je le répète, ma maison est déjà fibrée.

Depuis, j'ai eu d'innombrables conversations (écrites et orales) avec l'Assistance Free, qui depuis bientôt 10 mois n'a rien pu faire pour débloquer la situation. Je n'ai toujours pas d'accès Internet ! En 2025 !! Crying or Very sad

----------

Tout d'abord, on a bien repéré ma maison via le site de l'ARCEP, pour s'assurer qu'il n'y ait pas de souci. Tout est parfaitement identifié, et ma maison est bien marquée comme fibrée (encore heureux, j'ai la prise dans mon séjour je vous dis Laughing ).

Ensuite, Free m'a informé qu'Orange devait apparemment faire une "intervention technique" (sans plus de précisions) dans mon secteur, début décembre 2024.

Depuis cette "intervention" ne cesse d'être repoussée. Je ne vous mens pas : elle a été repoussée de décembre en février, de février en avril, d'avril en juin, de juin en juillet, etc. Visiblement Orange peut la repousser à l'infini, ils s'en fichent.

Free a ajouté qu'eux-mêmes n'avaient aucun moyen de joindre Orange pour les informer du problème. Ils n'ont ni numéro de téléphone ni rien. Ils ont apparemment un système de communication informatique très basique, via lequel Free fait des demandes et Orange les valide, point final.

La seule "solution" que Free m'ait proposé, c'est de mettre en oeuvre un accès ADSL en attendant (ce qui ne me convient pas, mon smartphone va plus vite en 5G), ET en me facturant au passage des frais de création de ligne ! Shocked Là c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'ai évidemment refusé.

----------

A ce stade, j'étais prêt à résilier mon abonnement Free, pour ne pas payer pour rien. Heureusement la personne du service résiliations a fait un geste pour moi : ils ont suspendu indéfiniment mes prélèvements (oui car jusque-là je payais 30 € par mois pour un service que Free n'était pas capable de fournir ! Evil or Very Mad ). Donc depuis début 2025 je ne paye rien chez Free. Ce qui au passage est une preuve de la bonne volonté de Free. Car eux ont intérêt à ce que ma ligne Fibre soit débloquée pour pouvoir recommencer à me facturer !

J'appelle la communauté au secours car je ne sais pas quel recours il me reste. Je ne suis pas client Orange, je n'ai aucun contact chez Orange, et je ne pense pas avoir le moindre recours juridique contre eux. Je suis dans une situation d'indéfension totale ! Shocked

Je me suis même rendu récemment à la mairie de Lattes pour voir si eux pouvaient faire quelque chose. Apparemment rien du tout.

Qui peut m'aider SVP ? Cela va faire bientôt 10 mois, et cela pourrait continuer comme ça indéfiniment apparemment ! J'AI BESOIN D'AVOIR accès A Internet !!

Merci d'avance pour votre aide. Wink

PS : non, je ne passerai en aucun cas chez Orange. Je ne les aimais pas avant, je les aime encore moins maintenant et je ne leur ferai jamais ce plaisir. Evil or Very Mad


Bonjour,

Vous n'êtes hélas pas le premier à subir les agissements de Orange, et certainement pas le dernier.

Leur but pour eux étant de gagner un nouveau client.

chez Orange ils sont sans foi ni loi et surtout intouchables...

Courage à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jose Hidalgo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2025
Messages: 2
 
2 points

Jose Hidalgo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2025, 20:52    Sujet du message: 243788 219824
Répondre en citant

Je peux répondre maintenant apparemment. Merci pour vos réponses. Smile

J'ai posté sur les forums de l'ADUF (ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2015873#2015873 )
Plusieurs jours après, pas encore de réponse. Il n'y a pas beaucoup d'activité sur le forum on dirait.

Je garde le médiateur en recours suivant, si mes démarches auprès de l'ADUF n'aboutissent pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2138
 
2504 points

rc42, Posté le: Jeu 11 Sep 2025, 8:39    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

il y a une réponse postée ce matin vers 7h  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox