Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probléme de régle sur la fonction "Filtres Appels &
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
cedmar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 1
 
1 points

cedmar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2025, 21:43    Sujet du message: Probléme de régle sur la fonction "Filtres Appels & Probléme de régle sur la fonction "Filtres Appels & 37135 33017
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

j'ai paramétré le compte de façon a ne recevoir que les appels et SMS/MMS uniquement de numéro enregistré et exclure tous le reste.

donc je doit crée 4 règles par numéro (1 en réception appel, 1 en réception SMS/MMS, 1 en émission appel et 1 en émission SMS/MMS) fastidieux mais fonctionnel et je n'ai que 20 numéros.

cela fonctionne très bien sauf pour un seul et unique numéro peut importe la règle ce numéro et bloquer.

ce que je ne comprend pas c'est le pourquoi, pas de message d'erreur, j'ai tester des variant avec par exemple 0664* a la place du numéro voir si cela passe mais non.
ce n'est pas un numéro spécifique il et des plus banal.

avez vous une idée ? j'ai peur de perdre mon temps en appelant le services client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2868
 
3343 points

abpfr, Posté le: Sam 06 Sep 2025, 11:04    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu utilises l'option : "Bloquer par défaut toutes les communications entrantes " ?
ou bien un filtre perso (quelle syntaxe) ?

Si un filtre perso, l'ordre des filtres a peut-être une importance

Par exemple, placer d'abord les N° acceptés puis le filtre de blocage des autres N°
ou bien l'inverse.

J'ai trop de N° acceptables pour les rentrer tous,
du coup je me contente de renvoyer certains N° (*) vers la messagerie, sans que le téléphone sonne.
Si c'est un robot, il ne laisse pas de message
si c'est un humain, à lui d'indiquer le motif de son appel.
En plusieurs années je n'ai eu qu'un ou deux appels acceptables Wink

(*) Pour filtrer un N° en particulier, je l'indique sous la forme +33123456789
ou pour le préfixe des N° de démarchage : 0162* (et les 11 autres)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2568
 
10219 points

msg, Posté le: Sam 06 Sep 2025, 11:55    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Ce n'est pas la peine de filtrer les appels sortants à ces seuls numéros , sinon tu ne pourras jamais appeler personne d'autre . Sur les appels sortants , j'ai mis tout ce qui est payant / surtaxé , comme certains 0800 (089*) et SMS+ & MMS+.

Tu as une liste de ces numéros en page 8 : https://mobile.free.fr/docs/bt/tarifs.pdf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox