Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
comment trouver le N° de ligne d'une SIM prepayée Free

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Edsetton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

582 points

Edsetton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2025, 19:18    Sujet du message: comment trouver le N° de ligne d'une SIM prepayée Free comment trouver le N° de ligne d'une SIM prepayée Free 19152 16461
Répondre en citant

Bonjour

je viens d'acheter 2 carte SIM prépayée Free pour ma femme et moi car j'aurais besoin de data ce week-end.
j'ai mis les SIM dans les 2 téléphones, 1 Motorola et un Xiaomi.

Pour enregistrer les 2 SIM sur le site j'ai besoin des N° de téléphone des 2 cartes
mais je ne peux pas appeler pour les voire sur l'ecran du trelephone appelé.
A chaque tentative j'ai le message
"impossible d’émettre des appels sortants si le blocage d'appels est activé"
et je ne peux pas non plus appelé le 1011

je n'ai paramétré aucun blocage d'appel
les 2 SIM sont bien reconnu
j'ai enlevé la SIM principale pour ne laisser que la prépayée

rien à faire.

Si quelqu'un a une idée
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

527 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mar 30 Sep 2025, 19:58    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut tu a été voir sur ton compte Free Mobile ? Car y a les numéros téléphone dessus ou dans ta boite mail car Free demande toujours la boite mail pour des infos sur ta ligne genre numéro mobile par exemple. a+.  
DG33600
Geek de L'Univers

6438 points

DG33600, Posté le: Mar 30 Sep 2025, 20:03    Sujet du message: Re: comment trouver le N° de ligne d'une SIM prepayée Free Re: comment trouver le N° de ligne d'une SIM prepayée Free 35298 31270 Répondre en citant

En fait chaque téléphone appelle par défaut en numéro masqué ?
Essaie d'appeler le *31#+33 6 (ou 7)...
Je crois que c'est le préfixe qui affiche le numéro de l'appelant, ou sinon #31#+33 6 (ou 7)...

Edsetton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

582 points

Edsetton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2025, 21:08    Sujet du message: 19152 16461
Répondre en citant

Jeremy2Rennes a écrit:
Salut tu a été voir sur ton compte Free Mobile ? Car y a les numéros téléphone dessus ou dans ta boite mail car Free demande toujours la boite mail pour des infos sur ta ligne genre numéro mobile par exemple. a+.

Merci mais les SIM prépayée ne sont pas sur le compte Free Mobile, d'ailleurs quans on l'achete en boutique on ne demande rien

Edsetton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

582 points

Edsetton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2025, 21:11    Sujet du message: Re: comment trouver le N° de ligne d'une SIM prepayée Free Re: comment trouver le N° de ligne d'une SIM prepayée Free 19152 16461
Répondre en citant

DG33600 a écrit:
En fait chaque téléphone appelle par défaut en numéro masqué ?
Essaie d'appeler le *31#+33 6 (ou 7)...
Je crois que c'est le préfixe qui affiche le numéro de l'appelant, ou sinon #31#+33 6 (ou 7)...

non, je ne suis pas en numéro masqué
le probleme n'est même pas l'affichage, mais les appels sont bloqués
et sans ce foutu n° je ne peux pas m'enregistrer et don recharger la SIM
la carte SIM est sans crédit donc logique que je ne puisse pas appeler mon fixe, mais je devrais pouvoir appelé le 1033 pour enregistrer la SIM.
Je peux aussi l'enregistrer sur le site dédié au prepayé mais il faut le N° de téléphone attaché à la SIM

je tourne en rond

neolupus
Disciple de L'Univers

474 points

neolupus, Posté le: Mar 30 Sep 2025, 21:14    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Bonjour

Et, sur le téléphone, en faisant simplement
paramètres
Réseaux mobiles
sélectionner paramètres de la carte SIM
Il n'y a aucune indication? Rolling Eyes Rolling Eyes [/b]

Edsetton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

582 points

Edsetton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2025, 21:38    Sujet du message: 19152 16461
Répondre en citant

neolupus a écrit:
Bonjour

Et, sur le téléphone, en faisant simplement
paramètres
Réseaux mobiles
sélectionner paramètres de la carte SIM
Il n'y a aucune indication? Rolling Eyes Rolling Eyes [/b]

Merci, mais non, il y a juste le nom de l'opérateur
alors que sur ma SIM principale il y a le N° mais je ne me rappelle plus si c'est moi qui l'ai saisie ou si ça a été automatique à l'insertion de la SIM

Bandit-manchot
Hobbit de L'Univers

56 points

Bandit-manchot, Posté le: Mar 30 Sep 2025, 22:29    Sujet du message: 243452 219539 Répondre en citant

Bonjour,

Voici une procédure trouvée ici :

Comment obtenir et activer la carte SIM prépayée Free ?

Pour obtenir et activer la carte SIM prépayée Free, le processus à suivre est assez simple. Le contenu du kit inclut la SIM (format classique, micro ou nano selon votre appareil) ainsi qu’un guide rapide d’activation. Une fois la SIM en main, l’opération se déroule en quelques instants.

Rendez-vous sur le site Free Mobile ou chez l’un des points de vente agréés en France métropolitaine pour acquérir votre carte SIM Free Prépayé.

Insérez la carte SIM dans votre mobile, allumez l’appareil puis saisissez le code PIN par défaut «1234».

Après validation, vous recevrez automatiquement un SMS confirmant votre nouveau numéro. Votre carte est alors activée.

Sous quinze jours, enregistrez votre ligne en téléchargeant un justificatif d’identité sur l’Espace Abonné Mobile.

En cas de portabilité, un SMS précisera la date et l’heure de bascule de votre ancien numéro.

C'est donc un SMS à la connexion au réseau Free Mobile qui donnerait le numéro associé.

UserFBX
Geek de L'Univers

5427 points

UserFBX, Posté le: Mar 30 Sep 2025, 22:36    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Salut !

Essayez un menu du type "À propos de l'appareil", en bas des paramètres du téléphone - Statut - État de la carte SIM.
C'est une page qui affiche le réseau, l'intensité du signal, le type de réseau, l'état et... le numéro de téléphone.

Tout du moins sous OxygenOS.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Edsetton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

582 points

Edsetton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2025, 22:46    Sujet du message: 19152 16461
Répondre en citant

Bandit-manchot a écrit:
Bonjour,

Voici une procédure trouvée ici :

Comment obtenir et activer la carte SIM prépayée Free ?

Pour obtenir et activer la carte SIM prépayée Free, le processus à suivre est assez simple. Le contenu du kit inclut la SIM (format classique, micro ou nano selon votre appareil) ainsi qu’un guide rapide d’activation. Une fois la SIM en main, l’opération se déroule en quelques instants.

Rendez-vous sur le site Free Mobile ou chez l’un des points de vente agréés en France métropolitaine pour acquérir votre carte SIM Free Prépayé.

Insérez la carte SIM dans votre mobile, allumez l’appareil puis saisissez le code PIN par défaut «1234».

Après validation, vous recevrez automatiquement un SMS confirmant votre nouveau numéro. Votre carte est alors activée.

Sous quinze jours, enregistrez votre ligne en téléchargeant un justificatif d’identité sur l’Espace Abonné Mobile.

En cas de portabilité, un SMS précisera la date et l’heure de bascule de votre ancien numéro.

C'est donc un SMS à la connexion au réseau Free Mobile qui donnerait le numéro associé.

Merci, mais rien reçu, sur aucune des 2 SIM

Edsetton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

582 points

Edsetton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2025, 22:47    Sujet du message: 19152 16461
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Salut !

Essayez un menu du type "À propos de l'appareil", en bas des paramètres du téléphone - Statut - État de la carte SIM.
C'est une page qui affiche le réseau, l'intensité du signal, le type de réseau, l'état et... le numéro de téléphone.

Tout du moins sous OxygenOS.

Merci, mais j'ai regardé plusieurs fois, apres mes nombreux redémarrage des teléphones
Il y a bien le N° de la ligne principale mais pas des 2 prépayés, juste le nom de l'opérateur

chrispas
Abonné Premium

15258 points

chrispas, Posté le: Mar 30 Sep 2025, 23:27    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
tu as dit que tu ne pouvais pas appeler le 1011, as-tu essayé d'appeler le 1033 ?
...
Vous devez enregistrer votre carte SIM Free Prépayé en nous fournissant les informations figurant sur votre document d’identité dans les 15 jours après votre achat. Passé ce délai, votre SIM Free Prépayé sera automatiquement désactivée et vous perdrez votre numéro.
Vous pouvez enregistrer votre carte SIM prépayée directement en ligne ou en appelant le 1033 (appel gratuit depuis une ligne Free Prépayé).

https://prepaye.free.fr/

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: