menelas29 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Oct 2025, 14:37 Sujet du message: Nouveau rollback de la BDD du forum
Nouveau rollback de la BDD du forum144969133405
Bonjour,
Mon post a disparu alors je le réitère
Il semble qu'il y ait eu un nouveau rollback de la BDD du forum
Francois38, Posté le: Lun 27 Oct 2025, 15:15 Sujet du message:
1412112472
Bonjour
Je confirme ton topic a disparu, tout comme celui d'un membre se plaignant ce matin de la disparition du sien et comme bien d'autres messages et topics encore une fois
Quand au compteur de message le mien est revenu a 0 parti de plus de 1200, passé à 600 puis 300 et maintenant 0
Je ne sais pas a quoi ca joue sur UF mais c'est clair qu'il est inutile de venir demander de l'aide ici vu que les messages disparaissent au jour le jour
Kloung , Posté le: Mar 28 Oct 2025, 5:20 Sujet du message:
175147160683
Bonjour,
"Nos membres ont posté un total de 659093 messages", c'est le décompte affiché ce matin sur le forum. C'est un peu moins qu'il y a 4 ans, comme indiqué sur ce post à l'époque
Francois38, Posté le: Mar 28 Oct 2025, 8:22 Sujet du message:
1412112472
Bonjour
4 ans de disparu c'est juste énorme, d'autant plus que quand on fait le "ménage" (pour gagner de l'espace sur la sauvegarde de la BDD) sur un forum on supprime les topic les plus anciens, alors que la ce sont des sujets récents qui disparaissent
Par contre des sujets de 2006 complétement obsolètes sont toujours présent ...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1664&start=0&postdays=0&postorder
En plus je ne sait pas comment ils sont supprimer mais cela fausse toute la gestion du forum, il y a des catégories avec 0 sujet mais avec un certain nombre de messages d'indiqués et en affichage du dernier message un récent (2025), évidement quand on clic dessus il n'y a plus rien ...
Faudra pas s’étonner si un matin on se retrouve avec une belle erreur de BDD et une belle page blanche d'erreur à la place du forum
Homer54, Posté le: Mar 28 Oct 2025, 9:12 Sujet du message:
6791161734
Vu le gestion d'UF depuis longtemps, le forum a toujours été le parent pauvre, aucun investissement, aucune modif.
On nous dit qu'un modérateur va arriver, qu'il est en formation. Mais qu'est-ce qu'il y a à former ? C'est pas un programmeur ! _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Francois38, Posté le: Mar 28 Oct 2025, 9:52 Sujet du message:
1412112472
Il y a pas vraiment besoin d'avoir un Master en informatique pour modérer un forum PHPbb
Pour le reste, la partie vraiment "informatique" et "programmation" c'est aux admins de gérer
Homer54, Posté le: Mar 28 Oct 2025, 10:10 Sujet du message:
6791161734
Francois38 a écrit:
Il y a pas vraiment besoin d'avoir un Master en informatique pour modérer un forum PHPbb
Pour le reste, la partie vraiment "informatique" et "programmation" c'est aux admins de gérer
C'est pour ça que je comprends pas la "formation" qu'il doit suivre.
Je pense que c'est une réponse pour éviter qu'on pose la question...Mais depuis le temps c'est plus trop crédible.
J'ai moi même géré un forum en PHPbb (admin/modérateur) et c'est vraiment pas compliqué, tant qu'il n'y a pas de programmation à faire. La question ici, c'est plutot de connaitre les offres Free et leurs subtilité, et un minimum de connaissances techniques (que si le modo n'a pas de base, il pourra apprendre sur le forum, mais pas dans une "formation")
En tout cas, l'avenir nous dira si nous avons raison et si le staff ment ou dit la vérité.
A mon sens, un mini modérateur (par intérim?) afin de juste supprimer/déplacer dans la corbeille les spams, à peu près n'importe qui ici saurait le faire et même bénévolement tant qu'un vrai modo arrive (CurtisNewton attendait cela avec impatience aussi d'ailleurs). _________________ RIP CurtisNewton
Homer54, Posté le: Mer 29 Oct 2025, 13:35 Sujet du message:
6791161734
D'après mes points et le nombre de messages, j'ai perdu plus du tiers de mes messages (1200 à 1300 posts disparus)... _________________ RIP CurtisNewton
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum