Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demarche pour changer de FAI

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Banzai31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Banzai31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 8:53    Sujet du message: Demarche pour changer de FAI Demarche pour changer de FAI 13268 11708
Répondre en citant

Je suis sur le point d'être dégroupé Free, actuellement chez Orange je vais changer de FAI dès que ça sera bon. Je souhaiterai savoir dans quel ordre faire les choses :

Envoi recommandé pour résil Orange en premier ou abo Free en premier.
Est ce Free qui s'occupe de la résil chez Orange ?
Enfin je voudrais juste savoir quel est la bonne marche à suivre pour que tout se passe (si posisble) bien et rapidement

Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 9:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Banzai,

Question : chez Orange tu as quel type d'abonnement(s) ?
- Abonnement téléphonique + abonnement Internet ?
- abonnement Internet nu ? (sans abonnement téléphonique)

Dans les deux cas la bonne méthode est :
- commencer par s'abonner chez Free en dégroupage (total), car il est plus simple et plus rapide de faire écraser l'ancien accès par celui du nouvel opérateur, que de faire défaire l'ancien puis faire construire le nouveau.
C'est aussi la façon de procéder qui te coupera le moins longtemps d'Internet Wink

Ensuite, une fois que la ligne ADSL Free aura été construire :
- il faudra que tu écrives à orange pour résilier l'abonnement Internet, c'est à toi de t'en charger, pour la seule partie Internet.
- mais SURTOUT, ne surtout pas faire résilier ton abonnement de ligne analogique par Orange. Car en t'abonnant en dégroupage total chez Free, tu auras donné mandat à Free pour résilier la ligne analogique, c'est Free qui aura fait la démarche auprès de Orange pour la ligne. Si toi tu fais la même demande et que Orange la traite, ça aboutirait à faire couper ton accès Free !

Voilà Smile

Tu auras sans doute d'autres questions, n'hésite pas Smile

Banzai31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Banzai31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 10:49    Sujet du message: 13268 11708
Répondre en citant

J'ai un abonnement Orange net (cad abonnement Internet nu)

En fait la question que je me posais, c'était en faisant ma demande d'abonnement chez Free avant de résilier Orange, je voudrais pas que lors de ma résiliation Orange je sois "décabler" ... si tout ce fait à distance il n'y a pas de problème Joyeux

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 11:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Non, tu peux être rassuré, il n'y aura pas de "décablage" de l'abonnement Orange car à ce moment là le cablage aura déjà été effectué vers Free.

Il faudra par contre bien effectuer la résiliation auprès de Orange pour la partie administrative bien sur, mais après que la ligne Free ait été construite.

Banzai31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Banzai31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 12:00    Sujet du message: 13268 11708
Répondre en citant

OK, Merci pour les infos Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: