bul3 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Oct 2025, 9:05 Sujet du message: contacter Free ailleurs que "Free Proxi"
contacter Free ailleurs que "Free Proxi"198174180684
Bonjour à tou[te]s
où peut-on joindre ( quelle que soit le "chemin" : formulaire, mail, téléphone, lettre... )
Free sans passer par le 3244 ?
j'ai des problèmes avec la télé, depuis 2 mois, su'ils sont incapable de résoudre,
on ne me propose, bêtement, que les mêmes solutions, qui ne fonctionnent pas
abpfr, Posté le: Dim 19 Oct 2025, 10:36 Sujet du message:
5029445381
Selon la localisation de l'abonnement Freebox, si elle est couverte par Free Proxi, on peut avoir directement accès à des techniciens via un tchat WhatsApp.
Voir dans l'interface de gestion de l'abonnement / Mon assistance si il y a un lien vers WhatsApp.
Même en dehors des heures d'ouverture on peut envoyer un message, un technicien répondra au message ou appellera directement à la réouverture du service.
On peut aussi passer par l'application Free sur mobile.
Quels sont les soucis avec la TV ?
Comment le Player est-il raccordé au serveur ?
bul, Posté le: Dim 19 Oct 2025, 10:50 Sujet du message:
172324158243
en appuyant sur les touches "progr +" "prog -"
"son +" "son -" les flèches..., l'action se répète comme
si j'appuyais plusieurs (de nombreuses) fois sur ces touches.
ou si je laissais la touche enfoncée
( les chaînes "défilent", le son passe à 0 ou au maxi,
les programmes "déroulent"...)
Free a changé 4 ou 5 fois la télécommande, 5 visites de
techniciens, puis s'est résolu à remplacer le "Player",
et le "serveur"
sans succès
aujourd'hui, tout ce que l'assistance de proximité me
propose c'est de changer, à nouveau !!!, la télécommande
( j'en ai 2 et le problème existe sur les 2 !! )
et ce, depuis début août, avant aucun souci de ce coté là,
Freebox Mini 4K sans aucune modif de mon coté ( matériel, environnement ... )
le Player raccordé au serveur avec câble
Dernière édition par bul le Dim 19 Oct 2025, 11:02; édité 1 fois
bul, Posté le: Dim 19 Oct 2025, 11:01 Sujet du message:
172324158243
rc42 a écrit:
peut être un courrier si vous voulez pas passer par le téléphone
mais cela prendra du temps
ce n'est pas passer par le téléphone qui m'ennuie, mais jamais de contact
avec "Free Proxi", réponses uniquement sur Internet ( mon assistance ), et là,
toujours les mêmes réponses, qui ne fonctionnent pas
franchement, par courrier ? j'hésitais à envoyer mon pigeon voyageur
bul, Posté le: Dim 19 Oct 2025, 11:05 Sujet du message:
172324158243
rc42 a écrit:
comment sont relié Player et télé
Player et Server par câble ( au départ l'autre manière à posé des soucis )
relié Player et télé par HDMI ( de mémoire )
je répète : incidents depuis début auôt, et depuis des années aucune
modif de mon coté ( matériel, environnement )....
Pitchoun, Posté le: Dim 19 Oct 2025, 17:18 Sujet du message:
5322048022
J'avais déjà eu ce souci là avec une de mes télécommandes.
Je ne me rappelle plus comment j'avais résolu. Je sais pas si c'est pas en supprimant toute télécommande associée au Player et en refaisant l'association.
loggoi, Posté le: Lun 20 Oct 2025, 8:33 Sujet du message:
34583206
Et vous n'avez tout simplement pas un autre appareil radio qui pourrait parasiter le signal de celui de la télécommande de la Freebox.
Car si les box et la télécommande ont déjà été changé et que vous avez encore le soucis, c'est qu'il y a de grandes chances que le soucis ne vienne pas du coté de Free.
bul, Posté le: Lun 20 Oct 2025, 11:55 Sujet du message:
172324158243
Pitchoun a écrit:
J'avais déjà eu ce souci là avec une de mes télécommandes.Je sais pas si c'est pas en supprimant toute télécommande associée au Player et en refaisant l'association.
déjà fait une foultitude de manips, plusieurs fois, retirer les piles+appui sur touches, réappérage, changement de télécommande, réinitialisation comme en sortie d'usine...
Dernière édition par bul le Lun 20 Oct 2025, 12:04; édité 1 fois
bul, Posté le: Lun 20 Oct 2025, 11:58 Sujet du message:
172324158243
loggoi a écrit:
Et vous n'avez tout simplement pas un autre appareil radio qui pourrait parasiter le signal de celui de la télécommande de la Freebox.
"sûr" que non.
déjà : l'environnement, les appareils... n'ont pas changés depuis des années,
et l'erreur ne se produit que depuis début août 2025
de plus, j'ai déjà vu des messages sur des forums, de ce genre d'erreur
Pelot62, Posté le: Lun 20 Oct 2025, 13:42 Sujet du message:
230068207673
Bonjour
Même problème ...depuis quelques jours, suppression et réinstallation de la télécommande ne règlent rien...
Pb contourné même si c'est pénible en enlevant une pile ...et tout rentre dans l'ordre.
Le souci est apparu après avoir réglé la télécommande Free pour allumer et éteindre ma TV...cela fonctionnait aléatoirement et je suis revenu en arrière ...J'ai aussi changé les piles pensant que le souci venait de là.
J'ai un RDV lundi pour installation de la Fibre (pose de la prise depuis le point de branchement installé il y 3 semaines) j'en parlerai au technicien...Je pense plus à un souci logiciel que matériel, et ce que tu dis me conforte puisque le changement n'a rien réglé...
bul, Posté le: Lun 20 Oct 2025, 16:07 Sujet du message:
172324158243
Pelot62 a écrit:
...un souci logiciel...
peut-être
même si les changements de matériel font bouger les choses
: défilements moins "longs", moins de blocages...
ça empire peut-être avec le temps
dans le cas logiciel, nous serions probablement beaucoup plus nombreux à nous plaindre (?)
logiciel mais en rapport avec le matériel, l'installation ? l'environnement ?
Dernière édition par bul le Lun 20 Oct 2025, 16:12; édité 1 fois
Jeremy2Rennes, Posté le: Lun 20 Oct 2025, 16:10 Sujet du message:
240099216798
Salutation essaye de voir si ta prise Fibre est bien branché le vert sur le mur et le bleu sur ta box Free, et d'essayé passé par un autre boitier du genre Apple TV 4+ ou Xiaomi box S et tu installe dessus OQEE by Free ils sont dispo tout les 2 dessus.
Pelot62, Posté le: Lun 20 Oct 2025, 16:13 Sujet du message:
230068207673
Re
Après diverses manipulations, tout est rentré dans l'ordre...En supprimant dans les réglages toutes les référence à l'infra rouge la télécommande est réglée sur Bluetooth aussi bien pour le son que pour l'allumage extinction et j'ai aussi désactivé le CEC qui ne fonctionnait pas avec ma TV...
Donc c'était bien logiciel mais en raison de réglages incompatibles avec mon matériel...Ce n'est pas si contraignant que cà d'allumer et éteindre la TV avec sa propre télécommande...
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