JM Watson (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2025, 21:05 Sujet du message: SFP+ et RJ45
SFP+ et RJ45244036220026
Bonjour,
Je suis passé récemment de la révolution à la Delta, grâce à l'offre migration. J'ai vu plusieurs articles concernant le SFP+. Je voudrais connaître les conséquences sur les RJ45 de la box. Est ce que le SFP+ déconnecte les RJ45 ou est ce que ça n'a aucun effet ? je voudrais installer le SFP+ juste pour augmenter le débit du PC, sans pour autant changer quoique ce soit pour la télé, qui fonctionne très bien. Or, sur pratiquement tous les articles que j'ai pu voir, ils préconisent de brancher un hub après le SFP+. Est ce vraiment nécessaire ou pas, surtout dans le cas d'un unique PC ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bandit-manchot, Posté le: Sam 25 Oct 2025, 22:31 Sujet du message:
243452219539
Bonjour,
Sur Delta, le port SFP+ et les ports RJ45 sont indépendants.
La seule chose, c'est que que le max atteignable est de 1Gbits pour l'ensemble des 4 ports RJ45 qui fonctionneraient simultanément en tirant au max (c'est bridé).
C'est pourquoi il est recommandé de brancher un switch sur le port SFP+ et de faire la distribution à partir de celui-ci.
Autrement, si vous branchez des équipements 100Mbits sur les 4 ports intégrés de la box, aucun souci.
Homer54, Posté le: Sam 25 Oct 2025, 22:37 Sujet du message:
6791161734
Dans votre cas, branchez le PC sur le ports SFP+ (pour maximiser le débit sur le PC( et la box TV sur n'importe quel autre port RJ45 _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum