Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription étrange et accès aux info d'un autre abonné

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Voldo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Voldo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 15:45    Sujet du message: Inscription étrange et accès aux info d'un autre abonné Inscription étrange et accès aux info d'un autre abonné 13283 11722
Répondre en citant

J'explique la situation.
je m'occupe d'abonner une amie a Free qui vient d'emménager dans un nouvel appart ou la ligne venait d'être fermé.
Je l'abonne en NDI degroupage total en donnant l'ancien numéro de 'l'occupant précédent et quelque jours après je reçoit un mail avec le login (numéro de l'ancien occupant ) et un mot de passe pour le suivi d'inscription . . . jusque la tout va bien.

mais voila qu'aujourd'hui en tapant ce login et mot de passe je tombe sur le compte de l'ancien occupant avec ces factures ( détaillées avec tous les numéros de téléphone et les chaînes et programmes achetés ainsi que son nom et adresse).

Quelque minute après je reçoit un mail de Free me donnant un nouveau login et mot de passe correspondant au nom et a l'adresse de mon amie me disant que la ligne est activée !! ??

y'a t'il eu un problème ou Free rend publique a celui qui passe apres vs ds une location vos numéro composée , vos chaînes et films achetés et le montant de toutes vos factures ? ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 17:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour le coup du mot de passe qui permet de voir les infos du freenaute précédent : c'est du classique Wink

C'est dû au fait que le freenaute précédent n'avait pas personnalisé son mot de passe de connexion.
Or ce mot de passe est généré par Free qu'en fonction du numéro de la ligne, c'est donc toujours le même mot de passe pour une même ligne.

C'est pour ça qu'il faut que chaque freenaute pense à changer son mot de passe de connexion s'il peut protéger ses infos factures, etc.

Lire mon blabla rédigé sur ce sujet en février Wink
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=7099

Voldo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Voldo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 17:58    Sujet du message: 13283 11722
Répondre en citant

C'est bon a savoir ça !!
En tous cas je trouve ça un peu limite niveau sécurité , sachant que le freenaute moyen ne changera jamais son mot de passe ( et ne le retiendra jamais non plus d'ailleurs)
Sur ce je vais changer le mien.
Merci beaucoup pr vos reponses.

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 18:24    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

"Problème" connu.  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 19:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

De la même manière qu'il ne faut pas communiquer son mot de passe ou son numéro de carte bancaire à quique ce soit, de la même manière il faut toujours changer le mot de passe de la console de gestion envoyé par Free, afin de le personnaliser Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: