furioustom (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 44 Localisation: Cormeilles-en-Parisis
|
furioustom (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2008, 10:01 Sujet du message: problème de connexion
problème de connexion
3425
3178
|
|
|
Depuis ce matin, le chenillard n'arrêtait pas de tourner et se remet sur l'heure. J'ai essayé de rebooter le boitier ADSL mais le boitier reste bloqué sur le chenillard tournant.
J'aimerai savoir si çà ne proviendrait pas du DSLAM. Je suis connecté sur le DSLAM de Domont dans le 95. _________________ Que Free soit avec toi!
|
|
visaster
Geek de L'Univers

|
visaster, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 10:56 Sujet du message:
1331
1359
|
|
|
Alternance de chenillard (rapide je présume) et de l'heure = ligne ADSL perturbée, la Freebox perd la synchronisation, puis la retrouve, puis la reperd... etc.
Ca peut provenir d'un peu tout : défaut au niveau du DSLAM (peu probable), défaut d'un filtre F.T. au niveau du NRA (possible), travaux entre le NRA F.T. et ton domicile (possible), perturbation domestique (possible).
En tout cas le site Frimousse ne détecte aucune anomalie d'accès vers les DSLAM de DOM95.
Dans l'immédiat tu peux tester ce qui relève de ton périmètre de responsabilité, le réseau domestique
Vois de temps à autre un problème comme ça d'installbilité de la ligne ADSL provoqué par le bloc alim de la Freebox.
Est-ce que tu as une alim Freeplug, ou bien est-ce un bloc alim plus simple ?
Aurais-tu un autre bloc alim compatible pour tester de changer l'alim et voir si ça résoud le problème ?
Ou bien as-tu un autre freenaute dans ton entourage qui te préterait son alim le temps d'un test ?
Prends précaution d'éloigner le bloc alim de la Freebox, et du cordon téléphonique qui va de la prise téléphonique murale à la Freebox.
|
|