Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD et LCD Full HD en HDMI
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
AsusCrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 27
 
7 points

AsusCrim
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2008, 18:10    Sujet du message: Freebox HD et LCD Full HD en HDMI Freebox HD et LCD Full HD en HDMI 11743 10430
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai parcouru bon nombre de forum sans trouver de solution à mon problème, peut être pourriez vous m'aidez.

Voila je possède un écran LCD FULL HD Samsung LE37A676 Crystal Gloss 100Htz, en HDMI j'arrive a obtenir de l'image et du son uniquement si je force la Freebox HD en 480 ou 576i, si je test du 720p et +, d'un seul coup écran noir et recherche de signal et il fini par m'afficher soit "Aucun signal" soit "Mode non pris en charge" et il me faut naviguer a l'aveuglette dans les parametre de la Freebox HD pour remettre en 576i et retrouver image et son directement.

Auriez vous une solution à me proposer que je testerai volontier si je ne l'ai pas déjà fait ?

D'avance, Merci pour vos réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boss33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 197
 
177 points

boss33, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 18:40    Sujet du message: 12437 11008 Répondre en citant

tu commence part mettre et dans l'ordre letterbox ensuite 4/3 et enfin 1080i60 si ton image devient noir et que tu perd le signal t'afolle pas tu clic sur la fleche noir bonton jaune de ta télécommande Freebox je sais tu vois pas l'ecran mais sa saugardera tes paramettrage de ta Freebox hd ensuite ses la touche en dessous de la touche 7 ensuite tu met en veille la Freebox hd et tu la rallume  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsusCrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 27
 
7 points

AsusCrim
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2008, 19:02    Sujet du message: 11743 10430
Répondre en citant

Merci bien, mais hélasse, j'ai suivis a la lettre ce que tu ma conseillé de faire mais mon écran m'affiche toujours "mode non pris en charge" .
Dans la case "Sortie" il faut que je laisse sur RGB ? ou Vidéo? ou S-Vidéo?
Il ne met pas proposé sortie HDMI et je me demande si cela est normal ?
J'ai la Freebox HD V5 et elle est bien mise à jour.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 23:16    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Dans un 1er temps, d’usage, nous vous conseillons d’effectuer un Hard Reboot du boitier HD branché à votre téléviseur Haute Définition (HDMI ou DVI).

Remarque : Lors du Hard Reboot du boitier HD, n’omettez pas de le raccorder en Ethernet (câble jaune) à la Freebox ADSL.

Lorsque la phase d’initialisation du Hard Reboot se termine et que la Freebox HD affiche "Rock’n’Roll", puis FreeboxTV, veuillez vous saisir de la télécommande :



* Appuyez 2 fois sur la flèche du Bas
* Appuyez 1 fois sur la flèche de droite.
* Appuyez 1 fois sur OK
* Appuyez une nouvelle fois, 1 fois sur OK
* Appuyez 1 fois sur la flèche Bas (vous accédez a la configuration de l’affichage HDMI (auto, etc...)
* Appuyez 1 fois sur OK
* Appuyez 4 fois sur la flèche du bas
* Appuyez 1 fois sur OK.

Le menu de configuration HDMI devrait s’afficher l’écran de votre téléviseur Haute Définition. Veuillez régler la résolution en fonction des capacités de votre téléviseur Haute Définition :

Important : n’utilisez pas le mode AUTO au risque de vous retrouver avec un message de type : "Mode Vidéo non Accepté".

https://www.universfreebox.com/article4584.html Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsusCrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 27
 
7 points

AsusCrim
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juil 2008, 0:23    Sujet du message: 11743 10430
Répondre en citant

Merci également pour votre réponse, seulement voila, j'ai déjas du utiliser cette méthode de navigation à l'aveuglette sauf que si j'appuie 4x sur la flèche bas (ce qui reviens à sélectionné du 720P60) et bien l'image ne ce rétablie pas.
Il faut que j'appuie maximum 2x (ce qui reviens à sélectionné du 576i50) pour que l'image revienne aussitôt.

Cela dis ma Freebox HD V5 est relier par le CPL à ma Freebox ADSL est t'il absolument nécessaire que je les relies directement par le câble Ethernet ? Et est t'il important que la FB HD soie reliée à mon LCD au moment du Hard Reboot ? Mon problème viendrais de là ?

Merci bien.


Dernière édition par AsusCrim le Sam 12 Juil 2008, 0:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 12 Juil 2008, 0:36    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Un FULL HD qui bloque sur 576i, zut alors Confused

Le câble Ethernet ne changera rien Confused
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsusCrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 27
 
7 points

AsusCrim
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juil 2008, 0:38    Sujet du message: 11743 10430
Répondre en citant

Oui oui je vous assure que c'est bien un full HD.
Et est t'il important que la FB HD soie reliée à mon LCD au moment du Hard Reboot ?
Et dans les paramètre d'affichage de la FB HD dans la case "sortie" est ce qu'il faut que je laisse RGB ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 12 Juil 2008, 2:38    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

AsusCrim a écrit:
Oui oui je vous assure que c'est bien un full HD.
Et est t'il important que la FB HD soie reliée à mon LCD au moment du Hard Reboot ?

C'est préférable (voir indispensable).

AsusCrim a écrit:
Et dans les paramètre d'affichage de la FB HD dans la case "sortie" est ce qu'il faut que je laisse RGB ?

Si vous êtes en HDMI, ne vous occupez pas de ça pour le moment Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsusCrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 27
 
7 points

AsusCrim
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juil 2008, 2:50    Sujet du message: 11743 10430
Répondre en citant

OK j'éssayrai sa demain peut être, refair tout cela mais avec la Freebox HD relier a la TV (pas évidant car il faut que je déplace tout) mais au moins j'en aurais le coeur net.

En attendant je vous remercie pour votre aide et je vous tien prochainement au courant de mes essayes concluant ou non.

Merci bien. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 12 Juil 2008, 19:10    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pas de souci Wink Au pire, on essayera autre chose Wink

Il faut que le boitier HD soit connecté à la TV lors du hard reboot (Il saura ainsi sur quel mode se positionner) etc...
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsusCrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 27
 
7 points

AsusCrim
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juil 2008, 1:36    Sujet du message: 11743 10430
Répondre en citant

A chaque foie que j'ai effectuer un hard reboot, ma TV et la FB HD était relié enssemble, seulement le boitier HD était relier par le CPL et non directement a la Freebox ADSL.
Alors est ce que sa vos vraiment le coup que je déplace tout dans mon bureau (Freebox HD + LCD) pour le relier directement a la Freebox ADSL ?
Personellement je ne pense pas que cela fasse une grosse différence, mais si vous me dite d'essayer, j'essaye.

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsusCrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 27
 
7 points

AsusCrim
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juil 2008, 15:26    Sujet du message: 11743 10430
Répondre en citant

Bonjour, voila j'ai tous déplacé dans mon bureau mon full HD 37" et ma FB HD, je les ai relié avec le câble HDMI, j'ai allumé la TV sur la source HDMI, ensuite j'ai effectuer un Hard Reboot de la FB HD, j'ai effectué la manipulation de navigation a l'aveuglette dans les paramètre de la FB HD et toujours auncun signal.
J'ai redémarrer l'enssemble, FB HD+TV mais toujour rien, alors j'ai refais la manip mais comme je vous l'avais déjà dit en faisant 2x vers le bas au lieu de 4x pour selectionner du 576i et comme d'habitude l'image est revenu.
Avec l'image cette foi ci j'ai essayer de mettre du 720p50 mais à nouveau aucun signal.

Quand la FB HD est réglé sur 576i et que j'appuie sur la touche info de ma télécommande de TV la TV m'affiche que je suis en 720x576i @50Hz.

Si cela peux vous aider a m'aider "Laughing" ma TV en + d'être full HD elle est capable d'afficher du 100Hz.

J'ai déjà essayer de désactiver toute les option qu'offre ma TV par exemple le DNIe, le NR Numerique et le motion plus.
Mais cela ne change rien.

Si vous avez d'autre idée...

Je vous remercie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grandfred
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 93
 
12 points

grandfred, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 20:57    Sujet du message: 5879 5288 Répondre en citant

essayes de brancher ton lcd a ton PC en passant par l'HDMI ou DVI/HDMI

etend le bureau Windows sur ton lcd et suivant la marque et le modele de ta cg , tu auras plusieurs choix de resolution pour ton lcd , essayes 720p et 1080 p ou 720i 1080i et si ca fonctionne , c'est déjà que ton lcd supporte le hd ready ou le full hd Smile)

ps : ne met pas ton lcd en mode clone , ca empeche de changer la resolution du lcd ( elle sera identique a ton moniteur PC )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsusCrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 27
 
7 points

AsusCrim
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juil 2008, 0:34    Sujet du message: 11743 10430
Répondre en citant

J'ai déjà testé mon LCD sur le PC de ma femme, malgré quelle est juste une X550 j'ai pu mettre en 1920x1080 et hmm c'est géant Laughing.
Mais sur mon Full HD bizarrement c'est une prise VGA que j'ai au lieu d'une prise DVI derrière c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'est essayer sur le PC de ma femme car j'avais pas envi de changer mon câble pour testé vite fait.

Merci quand-même en tous cas. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsusCrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 27
 
7 points

AsusCrim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 16:33    Sujet du message: 11743 10430
Répondre en citant

Bonjour, Fouzi UF une autre idée Idea Question  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox