Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD et LCD Full HD en HDMI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
AsusCrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 27
 
7 points

AsusCrim
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2008, 16:34    Sujet du message: 11743 10430
Répondre en citant

Croyez vous que cela peut venir de la Freebox HD ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 25 Juil 2008, 23:38    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pour le savoir, il faudrait que vous testiez votre boitier HD sur un autre téléviseur HD.

C'est quand même embêtant de ne pas utiliser la HD Sad

Essayez avec une autre TV SVP, mais aussi, avec un autre câble HD sur votre propre TV. Au pire, on pourrait essayer de valider un échange.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsusCrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 27
 
7 points

AsusCrim
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2008, 23:44    Sujet du message: 11743 10430
Répondre en citant

Dés que je le peut j'effecturais les tests que vous me proposez de faire et je vous tiens au courant.
Il faut que je trouve qu'elle qu'un qui a une TV HD, le câble je peut toujour me le faire remboursé pour en tester un autre.

Merci bien en tous cas. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack Bauer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 62
 
96 points

Jack Bauer, Posté le: Dim 27 Juil 2008, 17:35    Sujet du message: 13481 11903 Répondre en citant

Bonjour,
Je dispose de la même TV, je rencontre le même problème. En revanche, en ce qui me concerne c'est quand la Freebox est en auto, aucun souci lorsque je la configure en 720p ou 1080i. Je dispose du dernier firmware de la TV.

Dans un premier temps, si ce n'est pas fait munissez-vous d'une clef USB vide formatée en FAT32 puis télécharger et installer sur votre clef le dernier firmware en date (A l'heure d'aujourd'hui c'est le 1009.2)

Le firmware ainsi que son PDF explicatif pour la mise à jour est disponible sur cette page
_________________
Series-TV.Net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsusCrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 27
 
7 points

AsusCrim
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2008, 19:33    Sujet du message: 11743 10430
Répondre en citant

Bonjour Jack et Merci de m'avoir expliquer pour faire la mise à jour manuellement, j'avais le firmware 1006 que j'ai donc remplacer par le 1009, il me semblai avoir lu dans la notice que la mise à jour du logiciel pouvais ce faire automatiquement par l'antenne donc je n'avais pas essayer manuellement.
Bref après cette mise à jour la TV a redémarrée, j'ai mis en route la Freebox, je suis allé dans les paramètres d'affichage

Sortie: RGB
HDMI: 720P50
Format: AUTO

j'appuie sur OK pour validé, et comme d'habitude la TV m'affiche "Recherche du signal" puis "Aucun signal".
Donc obliger de renaviguer à l'aveuglette dans le menu de la FB pour remettre en 576i50.

Par contre quand je suis sur une chaine et que j'appuie sur la touche <- jaune en dessous de la touche 7 de la télécommande dans ce menu le HDMI reste toujour sur AUTO,(sauf si je le met sur 480), j'ai donc essayer de modifier et mettre du 720p, mais même problème.

Alors j'ai tenté de faire à nouveau un Hard Raboot de la FB HD.
Suite au Hard Reboot j'ai du la aussi naviguer à l'aveuglette dans me menu de la FB pour pouvoir remettre en 576i, j'ai donc malgré tous tenté de remettre en 720p mais encore et toujours Aucun signal.

J'ai essayer aussi en 720p60 et jusqu'au 1080i60, en 4/3, en 16/9 mais rien à faire.

En tous cas Merci bien pour votre aide.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack Bauer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 62
 
96 points

Jack Bauer, Posté le: Dim 27 Juil 2008, 19:38    Sujet du message: 13481 11903 Répondre en citant

Il faudrait essayer avec un autre câble HDMI si ce n'est pas déjà fait, si ça ne fonctionne toujours pas, brancher la Freebox sur un des autre port HDMI de la TV.

Concernant la mise à jour du tuner TNT, je pense que celle-ci est indépendante de la mise à jour de la TV.
_________________
Series-TV.Net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsusCrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 27
 
7 points

AsusCrim
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2008, 21:36    Sujet du message: 11743 10430
Répondre en citant

j'ai essayer sur les 4port différent de la TV mais c'est pareil dés que je le peut je test avec un autre câble HDMI.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsusCrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 27
 
7 points

AsusCrim
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 18:41    Sujet du message: 11743 10430
Répondre en citant

Jack, avez vous, vous aussi une prise VGA derrière la TV plutôt qu'une prise DVI ?
Parce que j'aurai bien essayer avec un câble VGA mais ils faudrait dans ce cas que j'achette un adaptateur DVI/VGA.
Et puis pour l'audio je passerai par des câbles normaux.
Qu'en pensez vous ?
C sur ça fais du câble mais bon ... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack Bauer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 62
 
96 points

Jack Bauer, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 22:34    Sujet du message: 13481 11903 Répondre en citant

Oui, la majorité des TV Samsung sont équipées en prise VGA en plus du YUV et HDMI.
Avez-vous essayé depuis la mise à jour 1.5.1 du boitier HD ?
_________________
Series-TV.Net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsusCrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 27
 
7 points

AsusCrim
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 23:10    Sujet du message: 11743 10430
Répondre en citant

Oui bien sur, mais sans succès Cry
je vais tenté d'échanger mon câble HDMI et puis on verra bien.

Merci à bientôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsusCrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 27
 
7 points

AsusCrim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 21:47    Sujet du message: 11743 10430
Répondre en citant

Voila sa y est! Ahh bun je suis bien content Laughing. Very Happy
J'ai donc acheté un câble HDMI certifier 1.3 de marque Thomson 37.90€ Cry, mais bon mon problème est résolut.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, et vos conseil Fouzi UF, Jack Bauer et grandfred.

Merci a tous bye bye Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack Bauer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 62
 
96 points

Jack Bauer, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 21:37    Sujet du message: 13481 11903 Répondre en citant

Bonne nouvelle alors Wink
En ce qui me concerne ma TV va passer malheureusement par la case réparation Crying or Very sad
_________________
Series-TV.Net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsusCrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 27
 
7 points

AsusCrim
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 21:53    Sujet du message: 11743 10430
Répondre en citant

Ah bon pourquoi ? Qu'est ce qu'il lui est arrivée ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack Bauer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 62
 
96 points

Jack Bauer, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 0:15    Sujet du message: 13481 11903 Répondre en citant

Une grosse bande bleue qui est apparue sur la gauche de mon écran depuis cette nuit, d'après le technicien ça nécessite une intervention, à mon avis c'est la dalle.

Un technicien de Samsung qui doit me recontacter pour fixer un rendez-vous pour l'intervention.

Une photo

Elle à tout juste une semaine Rolling Eyes
_________________
Series-TV.Net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsusCrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 27
 
7 points

AsusCrim
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 20:40    Sujet du message: 11743 10430
Répondre en citant

ah merde..., j'espère que ce n'est pas un default sur toute leur dalle.
Tu la acheter ou ? Sur le net ou en magasin ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox