0 points
omicronart (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 18:02 Sujet du message: Freebox HD en CPL = J'ai un problème !
Freebox HD en CPL = J'ai un problème !1316511618
Bonjour a tout les freenautes !
Je suis abonné chez Free depuis un bon moment avec une Freebox hd en Wifi, dernièrement au vue des possibilité de ma Freebox le père de mon ami a decidé de prendre la nouvelle version de la Freebox (passe de v4 en hd), c'est là que les problèmes sont arriver !
Tout d'abord l'installation des CPL était quelque choses d'horrible vu que la maison date un peu quand même il a fallu plusieurs essai dans plusieurs prise murale pour en trouvé une qui marche, le boitier ADSL se trouvant au premier avec l'ordinateur et le boiter hd TV au rez de chaussé dans le salon, passé cela tout marchait parfaitement jusqu'à leur retour de vacances !
Le boitier hd TV marque dès l'allumage code retour invalide ! Alors une nouvelle synchronisation des CPL se pose et vérification du branchement aussi, tout est bien vérifier et on fait un Hard-reboot des deux boitiers, là le boitier ADSL marche correctement mais toujours un problême avec celui de la TV !
Il y a 2 heures contact avec l'assistance Free qui me demande de faire un hard reboot du boiter et la on me dit que tout marche parfaitement qu'il n'y a aucun soucis pourtant nous en sommes a ce que en ce moment même le boitier TV ne remarche plus toujours "code retour invalide" j'ai entendue parler des problèmes du a un condensateur pensez vous a ceci ? Nous penssons rappelé l'assistance technique de Free pour un déplacement de technicien mais bon voila pourquoi payé quand la réponse peut être toute bête ! Merci encore des réponses pour une aide bienvenue _________________ Art Is Not A Crime
bilbo13, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 20:42 Sujet du message:
80407214
Ce fameux condensateur peut brider en effet le débit de ta ligne ADSL . Si tu en as un il faut l'enlever ! (il est placé juste derriere l'embase murale de ta ligne télephonique, c'est gros comme un morceau de sucre et noir ) On le trouve sur les anciennes installations ce qui a été mon cas . Verifie bien si tu en as un !
Faire une mesure de débit eventuellement pour voir ce que donne ta ligne .
Sinon la synchronisation des deux boitier CPL ne m'a pas posé de gros soucis, après deux ou trois essais (il y a une manip à faire avec le bouton placé sur le boitier CPL) cela marche trés bien, aussi bien que de l'Ethernet !
Si tu as un doute sur la fonction réseau des boitiers CPL tu peux essayer une laison en Ethernet des deux boitiers (ADSL et HD)pour vérifier que les deux box dialoguent bien, et cela te permettra en plus, si ce n'est déjà fait, de charger la toute dernière version du BIOS du boitier HD (cette dernière version est trés importante car mon boitier HD est devenu insensible à la chaleur comme par "miracle" depuis cette mise à jour ...avant il "plantait" au bout d'un certain temps, je suppose donc qu'ils ont du faire un correctif de ce côté là ...)
0 points
omicronart (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 15:27 Sujet du message:
1316511618
Alors après vérification non il n'y a pas de condensateur ni dans la prise murale ni dans le boiter téléphonique de la maison, j'ai effectivement brancher les deux box en Ethernet pour voir et tout marche parfaitement donc bon toute les mise a jour sont faite mais le problème persiste ! L'assistance de Free envoi un technicien la semaine prochaine enfaite le technicien est gratuit y a rien a payé donc bon on vera ce qu'il trouvera puisque je vais le faire tourné en bourrique jusqu'à que tout marche bien !! Merci encore de votre aide _________________ Art Is Not A Crime
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum