Totolasticot66 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Oct 2025, 11:22 Sujet du message: Puis-je Diffuser/Caster mon PC vers ma Freebox ?
Puis-je Diffuser/Caster mon PC vers ma Freebox ?244169220140
Bonjour !
Je vais bientôt acheter une TV et je voudrai l'utiliser pour partager le contenu de mon PC (multimédia du disque dur du PC, Youtube, mais aussi idéalement l'écran entier pour par exemple pouvoir jouer à des jeux PC sur la télé)
Je sais que c'est possible de faire ça avec un câble HDMI, mais j'aimerais que le PC et la TV (branchée sur la Freebox) soient dans des pièces différentes.
Est-ce que c'est réalisable ?
J'ai un abonnement avec 2 box "Revolution" : 1 box Internet "Server" et 1 box "TV" / "Player", interconnectées en CPL. Le PC est connecté au Wi-Fi.
J'aimerais si possible n'utiliser ni câble HDMI ni câble Ethernet /RJ45
Je crois avoir compris que ce serait au pire possible avec un "dongle TV" type "Chromecast", mais si vous avez des retours là dessus je suis aussi preneur
loggoi, Posté le: Mar 28 Oct 2025, 11:32 Sujet du message: Re: Puis-je Diffuser/Caster mon PC vers ma Freebox ?
Re: Puis-je Diffuser/Caster mon PC vers ma Freebox ?34583206
Totolasticot66 a écrit:
Bonjour !
Je vais bientôt acheter une TV et je voudrai l'utiliser pour partager le contenu de mon PC (multimédia du disque dur du PC, Youtube, mais aussi idéalement l'écran entier pour par exemple pouvoir jouer à des jeux PC sur la télé)
Je sais que c'est possible de faire ça avec un câble HDMI, mais j'aimerais que le PC et la TV (branchée sur la Freebox) soient dans des pièces différentes.
Est-ce que c'est réalisable ?
J'ai un abonnement avec 2 box "Revolution" : 1 box Internet "Server" et 1 box "TV" / "Player", interconnectées en CPL. Le PC est connecté au Wi-Fi.
J'aimerais si possible n'utiliser ni câble HDMI ni câble Ethernet /RJ45
Je crois avoir compris que ce serait au pire possible avec un "dongle TV" type "Chromecast", mais si vous avez des retours là dessus je suis aussi preneur
Merci d'avance !
rien ne sera jamais aussi rapide qu'avec un cordon HDMI. En cast vous allez avoir de la latence
Homer54, Posté le: Mar 28 Oct 2025, 11:43 Sujet du message:
6791161734
Salut,
attention le cast (quel que soit le matériel) a une latence importante, rédhibitoire pour les jeux selon moi. De plus, tout ne peux pas être casté depuis un PC (Google Chrome passe, mais un jeu, je suis pas sûr du tout)
Les meilleurs options sont toujours les câbles direct (le CPL ajoute un peu de latence mais pas catastrophique).
Pour l'écran le mieux serait un câble HDMI (ou DVI suivant les ports dispos sur le PC et sur la TV). Et si vous décidez de passer un câble HDMI, profitez en pour tirer un câble RJ45. (Ca se camoufle très facilement dans des goulottes pour un résultat très propre).
En résumé, pour les jeux, si ça passe, ça risque d'être injouable à cause de la latence (surtout que votre PC est en Wifi)
Pour les fichiers multimédia, je suppose des films ou séries, pas de soucis. Le "lag" étant constant, le seul décalage sera au moment ou vous voulez faire une pause/charger un autre fichier.
A noter qu'avec la révolution vous pouvez brancher un disque dur sur la box serveur et y accéder directement sur la box TV de la révolution (donc avec télécommande)
Perso j'ai investi dans une Android box, branchée directement sur la TV en HDMI et à la box en Ethernet. Comme ça j'utilise les applis directement, comme Youtube, cast (mais pas de jeux, c'est plutôt l'écran du smartphone), Free TV (ex OQEE), VLC (lecture des films depuis un disque dur branché en USB sur l'Android box), etc. Et c'est livré avec une télécommande, bien plus pratique que Chromecast. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
balamb, Posté le: Mar 28 Oct 2025, 11:45 Sujet du message:
5303447849
Bonjour
Oui c'est possible de caster.
Pas besoin de Chromecast car la nouvelle télé sera probablement sous Android TV.
Si jamais ce n'est pas le cas alors oui il faudra un Chromecast ou appareil similaire, mais ça m'étonnerait.
Citation:
mais aussi idéalement l'écran entier pour par exemple pouvoir jouer à des jeux PC sur la télé
abpfr, Posté le: Mar 28 Oct 2025, 16:21 Sujet du message:
5029445381
Avec un PC (fixe, pas portable) sous Windows connecté par câble direct au serveur,
et le Player Mini 4K dans une autre pièce reliée aussi par câble direct,
j'utilise parfois VLC ou Chrome qui permettent de caster la fenêtre de VLC ou de Chrome vers la TV.
C'est tout l'écran qui est affiché, que ce soit une seule fenêtre en plein écran ou plusieurs fenêtres.
Dans VLC : Lecture / Rendu / Player Freebox Mini
Dans Chrome : Paramètres / Caster, enregistrer et partager / Caster / Player Freebox Mini
Depuis VLC sur mobile, c'est encore plus simple :
en haut à droite de l'écran j'ai un lien qui propose d'afficher le contenu sur Player Freebox Mini
Si j'utilise un portable, je le relie systématiquement par câble HDMI à la TV si j'ai besoin d'une connexion fiable (visio conférence par exemple).
Le Wifi est le pire moyen de connexion que je n'utilise que sur les mobiles
ou autres appareils quand une connexion filaire n'est pas possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum