Leco25 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Oct 2025, 16:08 Sujet du message: Redirection ports Freebox Pop
Redirection ports Freebox Pop244178220148
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la redirection de port sur la Freebox Pop (je n'avais pas ce problème sur ma box SFR). Je souhaite faire une redirection de port pour accéder à mon serveur Web via 443 et SSH depuis Internet mais malheureusement la redirection n'a pas l'air de fonctionné. Pourtant pour moi la configuration est correct mon port WAN et similaire à mon LAN et l'adresse IP que j'ai mise est bien celle de la machine proposant le service.
Merci pour votre aide (j'aurais bien aimé vous mettre des screens mais j'en ai pas la possibilité).
Homer54, Posté le: Mar 28 Oct 2025, 16:13 Sujet du message:
6791161734
Bonjour Leco25,
tout d'abord, tu ne pourra pas répondre pendant plusieurs jours à cause du filtre antispam du forum. Tu peux toutefois envoyer des MP.
Concernant ton problème, c'est dû au fonctionnement de base de Free : par défaut ils partagent les adresses IP pour 4 abonnés. La séparation se fait par les ports : par exemple les ports de 16384 à 32767
Pour résoudre le problème et avoir tous les ports, il faut demander une IP Full Stack (ça se fait sur l'espace abonné et ça prend jusqu'à 24h avant d'être activé). Avec ça, on te donnera une adresse IP complète avec tous les ports. (Tu verra aussi dans la console quels ports te sont alloués)
A ce moment là tu pourra activer ta redirection _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
rr, Posté le: Mar 28 Oct 2025, 21:19 Sujet du message: Re: Redirection ports Freebox Pop
Re: Redirection ports Freebox Pop169182155388
Leco25 a écrit:
Je souhaite faire une redirection de port pour accéder à mon serveur Web via 443 et SSH
Imaginons que le PC sur lequel tourne ton service ait l'IP 192.168.1.50 (IP attribuée pas la Freebox, pas pas un routeur tiers).
Depuis un autre PC connecté en Wifi ou en Ethernet sur la box, est-ce que tu peux vérifier que cet autre PC arrive bien accéder à
- https://192.168.1.50/
- en SSH sur ton PC sur l'IP 192.168.1.50 ?
(bien vérifier que l'autre PC est connecté directement à la box, mais pas à un autre routeur Wifi ou un autre répéteur)
Alpha1, Posté le: Mar 28 Oct 2025, 21:32 Sujet du message:
229166206892
je recommande fortement d'utiliser le VPN de la Freebox, le port 443 ouvert OK si on sait ce qu'on fait le 22 c'est carrément de l'inconscience voire de la négligence j'espère que vous maitriser les bases de la sécurité et d'administration système
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum