Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Player, fw 1.3.54, Freebox en mode bridge

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jonaclo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

jonaclo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2025, 17:11    Sujet du message: Freebox Player, fw 1.3.54, Freebox en mode bridge Freebox Player, fw 1.3.54, Freebox en mode bridge 244201 220166
Répondre en citant

Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet, ma Freebox (Revolution) est en mode BRIDGE - c'est important.

Depuis la màj du firmware du Freebox Player en version 1.3.54, ce dernier ne démarre plus. Il se contente d'afficher « Association avec le Server Freebox en cours », et rien ne se passe (tout fonctionnait parfaitement avant la màj du firmware).

D'après ce que j'ai trouvé comme informations, Free dit que « Le Freebox Player requiert maintenant une connexion Internet fonctionnelle pour démarrer, via une adresse IPv4 sur le LAN du Freebox Server (en plus d’une IPv4 sur le VLAN 100 qui était déjà requise). »

Mais je ne vois absolument pas comment attribuer une adresse IP au Freebox Player, il n'y a rien dans la config de la Freebox pour ce faire.

Des idées ?

Merci de vos lumières.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6590 points

loggoi, Posté le: Jeu 30 Oct 2025, 17:41    Sujet du message: Re: Freebox Player, fw 1.3.54, Freebox en mode bridge Re: Freebox Player, fw 1.3.54, Freebox en mode bridge 3458 3206 Répondre en citant

jonaclo a écrit:
Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet, ma Freebox (Revolution) est en mode BRIDGE - c'est important.

Depuis la màj du firmware du Freebox Player en version 1.3.54, ce dernier ne démarre plus. Il se contente d'afficher « Association avec le Server Freebox en cours », et rien ne se passe (tout fonctionnait parfaitement avant la màj du firmware).

D'après ce que j'ai trouvé comme informations, Free dit que « Le Freebox Player requiert maintenant une connexion Internet fonctionnelle pour démarrer, via une adresse IPv4 sur le LAN du Freebox Server (en plus d’une IPv4 sur le VLAN 100 qui était déjà requise). »

Mais je ne vois absolument pas comment attribuer une adresse IP au Freebox Player, il n'y a rien dans la config de la Freebox pour ce faire.

Des idées ?

Merci de vos lumières.

Si vous êtes en mode bridge, vous avez un routeur entre votre Freebox serveur et le boitier Player. C'est donc au niveau de votre routeur que vous devez regarder

(si vous n'avez pas de routeur, le mode bridge n'est pas utile et donc vous pouvez repasser la Freebox en mode routeur).

Nicodonald
Hobbit de L'Univers

1 points

Nicodonald, Posté le: Jeu 30 Oct 2025, 19:39    Sujet du message: 244205 220170 Répondre en citant

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas, depuis la 1.3.54 plus de Freebox Player, j'ai enlevé les plugs, même bypassé mon routeur, (RJ directement de la Freebox v6 au Player) sans plus de sucès
j'ai lancé une capture de paquets sur mon routeur, sur le VLAN 100 RIEN ?!
Idem j'ai pris une IP sur les réseau 192.168.27.X, pas réussi à pinger la .14 qui est censé être le Freebox serveur.
Ca semble bien lié à la mise à jour

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: