mlapeyre (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2025, 13:17 Sujet du message: Alternative option multi-TV
Alternative option multi-TV244211220175
Bonjour,
Mon père vient d’acquérir la Freebox Ultra. Il possède deux téléviseurs et souhaiterait pouvoir regarder les chaînes Free sur les deux, mais il n’est pas vraiment enthousiaste à l’idée de payer 6 € par mois pour obtenir un second Player TV.
Sa deuxième télévision est une TV connectée Edenwood (non Android) avec un Store d’applications assez limité.
Quelles alternatives voyez-vous à l’option Multi-TV de Free ?
loggoi, Posté le: Ven 31 Oct 2025, 14:13 Sujet du message: Re: Alternative option multi-TV
Re: Alternative option multi-TV34583206
mlapeyre a écrit:
Bonjour,
Mon père vient d’acquérir la Freebox Ultra. Il possède deux téléviseurs et souhaiterait pouvoir regarder les chaînes Free sur les deux, mais il n’est pas vraiment enthousiaste à l’idée de payer 6 € par mois pour obtenir un second Player TV.
Sa deuxième télévision est une TV connectée Edenwood (non Android) avec un Store d’applications assez limité.
Quelles alternatives voyez-vous à l’option Multi-TV de Free ?
Merci d'avance
FreeTV (ex OQEE) sur n’importe quelle box Android TV ou Apple TV.
Homer54, Posté le: Ven 31 Oct 2025, 14:29 Sujet du message:
6791161734
1°) Une antenne TV proche de l'une ou l'autre TV ? Avec la TNT via câble (et le décodeur pour l'autre TV).
2°) Installer Free TV sur une clé genre Chromecast ou box Android (si pas dispo en natif sur la TV). Ca coute pas très cher et ce sera rentabilisé rapidement par rapport aux 6€/mois du décodeur. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Lavermois, Posté le: Ven 31 Oct 2025, 18:27 Sujet du message:
234578211687
Bonjour,
ma solution c'est l'achat d'une Xiaomi mi box S qui vaut autour de 65 euros, rentabilisée au bout d'un an. Ma première fonctionne toujours après 5 ans. Par contre elle est restée sous Android 9. La dernière est sous Android 12.
Je ne regarde la TV qu'avec ces appareils car je peux ajouter sans pb Prime Video, canal plus . Netflix aussi est possible (pré-installé sur les box) ainsi que les autres applis TV (Pluto, Molotov, Disney par exemple).
Perso j'ai deux box Xiaomi.
Kloung , Posté le: Ven 31 Oct 2025, 19:29 Sujet du message:
175147160683
Bonsoir,
+ 1
La Xiaomi Mi box S est en effet une très bonne alternative, que j'utilise aussi depuis 5 ans sur ma seconde TV. C'est fiable, et toutes les applications des services TV sont disponibles (Free TV, canal+, Netflix, Prime Video, Disney +, etc..)
Elle est connectée en Wifi grâce à un répéteur Free, parfois nécessaire si le second écran est éloigné de la box
noel62, Posté le: Ven 31 Oct 2025, 20:26 Sujet du message:
3426330349
Kloung a écrit:
Bonsoir,
+ 1
La Xiaomi Mi box S est en effet une très bonne alternative, que j'utilise aussi depuis 5 ans sur ma seconde TV. C'est fiable, et toutes les applications des services TV sont disponibles (Free TV, canal+, Netflix, Prime Video, Disney +, etc..)
Elle est connectée en Wifi grâce à un répéteur Free, parfois nécessaire si le second écran est éloigné de la box
spokenman, Posté le: Ven 31 Oct 2025, 21:30 Sujet du message:
9198885609
Apple TV, en 3 ans d'utilisation je n'ai jamais eu le moindre plantage (contrairement à la box Android que j'avais avant qu'il fallait rebooter une fois par semaine).
Selon le degré de débrouillardise de votre père la solution Apple TV vous garantira la tranquillité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum