Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
convertir son téléviseur en téléviseur Android ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

967 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Nov 2025, 20:46    Sujet du message: convertir son téléviseur en téléviseur Android ? convertir son téléviseur en téléviseur Android ? 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une télé assez ancienne (par rapport à ce qui se fait aujourd'hui) et avec ma Freebox révolution, je n'arriva pas à lire les films codés en H265 et les Replay dee certaines chaines, la box Révolution aurait du mal à décoder les flux récents (nouveaux formats, DRM, etc.).

On m'a parlé de résoudre le problème soit en passant à la Freebox Pop soit en transformant la télévision en télé Androïd à l'aide d'un Chrome Cast

Je n'y connait rien du tout pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit-manchot
Hobbit de L'Univers

93 points

Bandit-manchot, Posté le: Sam 01 Nov 2025, 21:45    Sujet du message: 243452 219539 Répondre en citant

Bonjour,

Le Player Révolution a 15 ans, logiciellement c'est OK mais matériellement les nouveaux formats d'encodage (proposés par les différents services de télévision ou de contenus vidéo) plus efficaces et plus efficients ne sont pas pris en charge.

Vous évoquez un Player Pop ou un Chromecast, ce sont 2 solutions bien différentes pour un même objectif.

Le Player Pop est la solution tranquille car fournie et garantie par Free en revanche, avec une Révolution je ne crois pas qu'il soit possible de prendre le Player Free 4K (Pop) sous Android en multi-TV, regardez ce que vous propose Free depuis votre espace client.

Un Player Chromecast (bien prendre celui avec télécommande) est un Player également sous Android TV (système dévoué au divertissement de Google) et permet d'installer des applications TV (comme sur Smartphone) dont Free TV (ex OQEE).

Ces 2 solutions sont à jour pour permettre l'accès à tout les services de divertissement, elles se connectent comme le Player Révolution en HDMI avec nécessité d'une alimentation.

Si votre téléviseur ne dispose pas d'un port HDMI, il existe sur Amazon ou certains magasins physiques des adaptateurs HDMI -> Prises CINCH (Rouge-Blanc-Jaune).

Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

546 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Sam 01 Nov 2025, 23:09    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut je te conseil ceci pour être tranquille pour regardé des vidéos codé en H264 H265 H266 H267 et AV1. Dessus tu peux installé Free TV canal+ Netflix Disney+ HBO Amazon Prime etc..... Sa tourne sous Android TV.  
neolupus
Disciple de L'Univers

508 points

neolupus, Posté le: Dim 02 Nov 2025, 9:08    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Je confirme ce que dit Jérémy Rennes, ça va faire 5 ans que j'utilise la box TV de Xiaomi sur une TV Philips de 2007 et c'est très bien.  
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

967 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2025, 11:35    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Jeremy2Rennes a écrit:
Salut je te conseil ceci pour être tranquille pour regardé des vidéos codé en H264 H265 H266 H267 et AV1. Dessus tu peux installé Free TV canal+ Netflix Disney+ HBO Amazon Prime etc..... Sa tourne sous Android TV.

Merci beaucoup mais alors comment cela fonctionne t-il ?
est ce que cela se branche en lieu et place du Player de chez Free ?
Pouvez-vous s'il vous plaît me détailler le branchement et le fonctionnement ? D'après ce que je comprends on le branche à la TV en Wifi et ensuite le Player Free n'est plus utilisé ?

je regarde pas mal de films qui sont stockés sur mon ordinateur par l'intermédiaire de mon serveur
Multimedia/Mes fichiers/Mes disques/PC cela fonctionnera de la même façon ? mais c'est le Xiaomi qui lira les fichiers ?

Bon dimanche

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Dernière édition par serge152 le Dim 02 Nov 2025, 11:42; édité 1 fois 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

967 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2025, 11:38    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

neolupus a écrit:
Je confirme ce que dit Jérémy Rennes, ça va faire 5 ans que j'utilise la box TV de Xiaomi sur une TV Philips de 2007 et c'est très bien.

Merci je cherche à comprendre le fonctionnement
bon dimanche

neolupus
Disciple de L'Univers

508 points

neolupus, Posté le: Dim 02 Nov 2025, 12:11    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Pour faire simple, je dirais que cela fonctionne comme un ''smartphone télévisuels''
Cela fonctionnera de la même façon pour aller lire les vidéos sur le serveur.
J'utilise VLC et Nova vidéo Player pour aller lire les vidéos de mon NAS. Mais il y a d'autres applis.
On peut installer FreeTV sans problème aussi.
Et par la prise USB ben on peut y mettre un disque externe ou une clé pour lire des vidéos.
Après, il n'y a pas de prise Ethernet tout passe par le Wi-Fi ou la prise USB

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

967 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2025, 12:17    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

neolupus a écrit:
Pour faire simple, je dirais que cela fonctionne comme un ''smartphone télévisuels''
Cela fonctionnera de la même façon pour aller lire les vidéos sur le serveur.
J'utilise VLC et Nova vidéo Player pour aller lire les vidéos de mon NAS. Mais il y a d'autres applis.
On peut installer FreeTV sans problème aussi.
Et par la prise USB ben on peut y mettre un disque externe ou une clé pour lire des vidéos.
Après, il n'y a pas de prise Ethernet tout passe par le Wi-Fi ou la prise USB

OK du coup plus besoin du Player de Free ?

Lavermois
Hobbit de L'Univers

104 points

Lavermois, Posté le: Dim 02 Nov 2025, 12:48    Sujet du message: 234578 211687 Répondre en citant

serge152 a écrit:

OK du coup plus besoin du Player de Free ?

La Xiaomi remplace le Player de Free à partir du moment où tu as installé Free TV dessus.
Il y a une prise USB qui, à l'aide f'un coupleur que tu trouves facilement permet de la brancher via un câble Ethernet (c'est ainsi que je suis branché à la maison)
Sinon la prise USB te permet aussi de brancher une souris (si tu veux naviguer sur Internet avec un navigateur à télécharger sur le Play Store) ou brancher une manette de jeu pour jouer à des jeux simples du Play Store.
Installation:
c'est tout simple, tu crées un compte Gmail avant. Puis tu raccordes la box avec le câble HDMI à ton téléviseur et tu la raccordes à une prise électrique. Tu suis bien le mode d'emploi pour appairer la box avec la télécommande (très important). tu installes ta box en Wi Fi, tu indiques ton compte Gmail. Tu vas sur le Play Store pour télécharger Free TV et tu es paré.
Tu peux conserver le Player Révolution si tu as deux entrées HDMI sur ta TV (c'est ce que j'ai fait).

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: