Franciscal (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2025, 14:14 Sujet du message: Fibre par orange, éligible SFR et Bouygues mais pas Free
Fibre par orange, éligible SFR et Bouygues mais pas Free230150207748
Bonjour à toutes et à tous,
J'habite en Ardèche et depuis plus d'un an maintenant, la Fibre a été déployée dans mon village par Orange.
J'ai donc pris un abonnement Fibre chez eux pour remplacer l'ADSL et souhaiterais maintenant les quitter, ma période d'engagement étant terminée.
En étudiant les offres des autres FAI, je m'aperçois que je suis éligible à la Fibre chez Bouygues et SFR mais pas chez Free qui me propose encore de l'ADSL.
Que puis-je faire ? D'après vous, dois-je les appeler, ou contacter un autre organisme ?
Je suis preneurs de tous vos conseils et vous remercie.
P.S.: désolé si ce sujet a déjà été évoqué, j'ai eu peu de temps aujourd'hui pour faire une telle recherche dans le forum.
Homer54, Posté le: Mar 04 Nov 2025, 14:57 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
le soucis c'est que Free n'est pas encore présent au NRO. Il n'y a rien à faire que d'attendre.
Tu peux quitter Orange pour une offre plus intéressante et moins cher chez un autre opérateur, et lorsque tu aura un accès Fibre, peux-être profiter d'une offre Veepee _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
latulipe, Posté le: Mar 04 Nov 2025, 16:59 Sujet du message: Re: Fibre par orange, éligible SFR et Bouygues mais pas Free
Re: Fibre par orange, éligible SFR et Bouygues mais pas Free119093109907
Franciscal a écrit:
J'habite en Ardèche et depuis plus d'un an maintenant, la Fibre a été déployée dans mon village par Orange.
J'ai donc pris un abonnement Fibre chez eux pour remplacer l'ADSL et souhaiterais maintenant les quitter, ma période d'engagement étant terminée.
Je viens de passer à la Fibre dans mon immeuble, je n'ai pas eu besoin de résilié Free et aller chez Orange en "attendant"
Free ayant fait le déploiement chez moi (et je doit dire, travail très très propre, surtout très pro et très agréablement surpris).
DG33600, Posté le: Mar 04 Nov 2025, 21:04 Sujet du message: Re: Fibre par orange, éligible SFR et Bouygues mais pas Free
Re: Fibre par orange, éligible SFR et Bouygues mais pas Free3529831270
latulipe a écrit:
Franciscal a écrit:
Je viens de passer à la Fibre dans mon immeuble, je n'ai pas eu besoin de résilié Free et aller chez Orange en "attendant"
Free ayant fait le déploiement chez moi (et je doit dire, travail très très propre, surtout très pro et très agréablement surpris).
Parce que chez toi Free avait installé ses équipements dans ton NRO, ce qui n'est pas le cas de Franciscal, chez qui Orange a déployé, puis SFR/Bouygues ont installé leurs équipements (ne manque plus que Free).
Reste donc à patienter chez Orange Fibre ou si intenable ou trop cher les quitter pour mieux et/ou moins chez SFR ou Bouygues (mais sans engagement tant qu'à faire donc plutôt RED ou B&You) en attendant que Free arrive.
Tu peux aussi poser la question à Free ou à ton Maire, ou des voisins passés récemment chez Free Fibre dans d'autres rues.
Alpha1, Posté le: Mar 04 Nov 2025, 21:25 Sujet du message: Re: Fibre par orange, éligible SFR et Bouygues mais pas Free
Re: Fibre par orange, éligible SFR et Bouygues mais pas Free229166206892
latulipe a écrit:
Franciscal a écrit:
Oui toi Free avait fait le travail mais ce n'est pas le problème de l'auteur, j'ai moi même du attendre longtemps avant que Free se bouge le cul dans ma zone fibré par un RIP
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum