Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lyon : coupure Fibre depuis le 19 septembre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
srouaix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 33
 
94 points

srouaix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2025, 11:52    Sujet du message: Lyon : coupure Fibre depuis le 19 septembre Lyon : coupure Fibre depuis le 19 septembre 15838 13977
Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais plus quoi faire, je suis sur Lyon raccordé en Fibre avec la Freebox Ultra.

depuis le 19 septembre, je n'ai plus de connexion suite à une coupure quartier (dixit Free). Free proxy n'a aucune information. Le message électronique il faut attendre.

j'ai envoyé un recommandé à Free qui m'a répondu la même chose. J'ai donc envoyé un recommandé au service consommateur il y a 15 jours et je n'ai pas reçu de réponse. Donc j'attend le délai de 1 mois pour saisir le médiateur telecom.

Pas essayé l'ADUF, le forum est l'abandon et impossible de s'inscrire.

C'est quand même fou que Free ne puisse pas donner d'information, ils se foutent de leurs abonnés. Surtout qu'ils continuent à prélever.

en plus des 2 recommandés, l'obligation de prendre une SIM Free car j'ai épuisé mon forfait perso et que Pocket Wifi est bloqué après 50 Giga. J'en suis à 40 euros de dépenses à cause de cette coupure.

Avez vous une solution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2175
 
3519 points

Homer54, Posté le: Mar 04 Nov 2025, 11:55    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
le site de l'ADUF peut sembler à l'abandon, mais le forum est bien actif, avec des corps Free. Tu aura plus de réponses là bas qu'ici.
Quand la ligne sera rétablie, tu pourras demander un remboursement au prorata (en général ils le font automatiquement, mais pas toujours)
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 469
 
584 points

Freekbox, Posté le: Mar 04 Nov 2025, 13:34    Sujet du message: Re: Lyon : coupure Fibre depuis le 19 septembre Re: Lyon : coupure Fibre depuis le 19 septembre 103524 96174 Répondre en citant

srouaix a écrit:
Bonjour,

depuis le 19 septembre, je n'ai plus de connexion suite à une coupure quartier (dixit Free). Free proxy n'a aucune information. Le message électronique il faut attendre.

en plus des 2 recommandés, l'obligation de prendre une SIM Free car j'ai épuisé mon forfait perso et que Pocket Wifi est bloqué après 50 Giga. J'en suis à 40 euros de dépenses à cause de cette coupure.

Avez vous une solution ?


Hello poto

Si Free Proxi n'a pas d'infos, c'est que la coupure n'est pas sur leur archi mais celle de l'opérateur d'infrastructure de ton quartier. Ils ne t'ont pas proposé de backup 4G ?

Il y a des corp Free sur lafibre.info


Ciao poto
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2025
Messages: 3
 
6 points

BreizhBOX, Posté le: Mar 04 Nov 2025, 18:28    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

Il faut arrêter de s'exciter inutilement.
Si Free ou un autre n'est pas l'opérateur d'infrastructure, ils n'ont pas forcément plus d'information que nous.
Free n'a la pleine maîtrise que lorsqu'ils sont eux même opérateur d'infrastructure.

Si coupure Fibre depuis le 19 septembre, dans un tel cas Free Proxi propose normalement un backup 4G qu'il faut restituer quand tout est remis en ordre. Dans votre cas peut-être que ce backup 4G n'est pas nécessaire si vous avez un forfait mobile généreux. Il suffit d'activer le point d'accès Wifi mobile.

Il est toujours possible de résilier, mais dans votre cas resouscrire immédiatement ne servirait pas à grand chose car le nouvel opérateur se trouvera dans la même situation que Free.

Recontactez Free, normalement une fois la ligne rétablie ils rembourseront l'abonnement pour les jours de coupure.
Avant il y a avait un formulaire à remplir, c'était assez pénible, je crois désormais que c'est plus ou moins automatique

Donc si vous avez l'assurance d'être remboursé.... prenez votre mal en patience, c'est un moindre mal.
Si ce point n'est pas très clair, résiliez le temps que les infrastructures soient rétablies.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
srouaix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 33
 
94 points

srouaix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2025, 18:52    Sujet du message: 15838 13977
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Bonjour,
le site de l'ADUF peut sembler à l'abandon, mais le forum est bien actif, avec des corps Free. Tu aura plus de réponses là bas qu'ici.
Quand la ligne sera rétablie, tu pourras demander un remboursement au prorata (en général ils le font automatiquement, mais pas toujours)


le problème c'est que j'ai essayé de m'inscrire avec un adresse mail autorisé mais je ne reçois jamais la validation d'inscription qui doit être faite par un admin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox