annasm (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2025, 6:15 Sujet du message: Décalage audio/vidéo sur Freebox Pop après mise à jour
Décalage audio/vidéo sur Freebox Pop après mise à jour244261220219
Bonjour à tous,
Depuis la dernière mise à jour de ma Freebox Pop (version 10.5.2), j’ai remarqué un léger décalage entre le son et l’image lorsque je regarde certaines chaînes en direct, surtout sur les chaînes HD. Le son arrive environ une demi-seconde avant l’image.
J’ai déjà redémarré la box et réinitialisé les paramètres audio, mais le problème persiste.
Geometry Dash
Quelqu’un d’autre rencontre le même souci ? Y a-t-il une solution connue ou un réglage spécifique à modifier ?
rr, Posté le: Ven 07 Nov 2025, 14:02 Sujet du message:
169182155388
Il y a 2 manières de regarder les chaines :
- En direct (juste en zappant sur la chaine)
- En Start-over (en revenant en arrière de 2 ou 3 minutes dans le passé, puis en mettant "play")
1. Est-ce que le problème se produit uniquement sur le direct ? ou ça arrive sur le Start-over aussi ?
2. Vous le constatez en permanence ? ou de manière aléatoire ?
3. Et votre problème arrive juste sur TF1/M6, ou sur France 2 aussi ?
4. D'ailleurs, votre son sort sur la TV ? ou sur une barre de son ?
rr, Posté le: Ven 07 Nov 2025, 20:13 Sujet du message:
169182155388
bruno92600 a écrit:
je n utilise jamais [...] de barre de son
OK, une source possible éliminée dans ton cas
bruno92600 a écrit:
pour ma part j utilise le direct
Tu peux passer en start over, attendre 30s, et vérifier si le décalage est encore présent ?
Le but est de savoir si le problème est lié uniquement au direct, ou s'il se produit aussi en Start-over.
bruno92600 a écrit:
ça me le fait sur beaucoup de chaines
Tu veux dire que sur certaines chaines, il n'y a aucun décalage ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum