raphpitt (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2025, 23:23 Sujet du message: Comptabilité Apple Watch du Canada avec réseau FR
Comptabilité Apple Watch du Canada avec réseau FR6008754406
Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'acquérir une Apple Watch Series 7 (GPS + Cellular) au Canada. Dans peu de temps, je retournerai en France (cc. l'actualité du mois dernier !) ; se pose alors la question de la compatibilité réseau de l'Apple Watch en question.
J'ai connaissance d'une incompatibilité avec les Apple Watch vendues aux USA, mais qu'en est-il avec celles vendues au Canada ? Est-ce que l'un de vous est déjà passé par là ? Mon objectif est simplement d'utiliser cette Apple Watch sur le réseau Internet et mobile français (la 4G Free me suffira).
abpfr, Posté le: Sam 22 Nov 2025, 0:39 Sujet du message:
5029445381
Il y a plusieurs versions selon le diamètre et une n'a pas les mêmes bandes de fréquence au Canada et en France.
La bande B28 (700 Mhz) n'est pas disponible sur la version A2477 45mm
C'est la bande 4G utilisée massivement par Free
raphpitt (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2025, 1:03 Sujet du message:
6008754406
abpfr a écrit:
Merci pour le retour ! Me concernant, il s'agit d'une 41mm. Me la faisant livrer dans quelques jours, je n'ai pas encore connaissance de la version. Sur https://www.frequencycheck.com/models/OywR9/Apple-watch-series-7-41mm-td-lte-na-a2475-Apple-watch-6-8, je m'aperçois que la 41mm v. A2475 (USA, LATAM, Canada) ne prend, non plus, en charge le 700 Mhz... Je suppose que, avec une telle version, l'incompatibilité des bands en Europe + Asie va rendre la montre inutilisable...
loggoi, Posté le: Sam 22 Nov 2025, 8:10 Sujet du message: Re: Comptabilité Apple Watch du Canada avec réseau FR
Re: Comptabilité Apple Watch du Canada avec réseau FR34583206
raphpitt a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'acquérir une Apple Watch Series 7 (GPS + Cellular) au Canada. Dans peu de temps, je retournerai en France (cc. l'actualité du mois dernier !) ; se pose alors la question de la compatibilité réseau de l'Apple Watch en question.
J'ai connaissance d'une incompatibilité avec les Apple Watch vendues aux USA, mais qu'en est-il avec celles vendues au Canada ? Est-ce que l'un de vous est déjà passé par là ? Mon objectif est simplement d'utiliser cette Apple Watch sur le réseau Internet et mobile français (la 4G Free me suffira).
Merci !
Free ne propose aucun forfait mobile pour l’Apple Watch.
abpfr, Posté le: Sam 22 Nov 2025, 11:27 Sujet du message:
5029445381
raphpitt a écrit:
abpfr a écrit:
Merci pour le retour ! Me concernant, il s'agit d'une 41mm. Me la faisant livrer dans quelques jours, je n'ai pas encore connaissance de la version. Sur https://www.frequencycheck.com/models/OywR9/Apple-watch-series-7-41mm-td-lte-na-a2475-Apple-watch-6-8, je m'aperçois que la 41mm v. A2475 (USA, LATAM, Canada) ne prend, non plus, en charge le 700 Mhz... Je suppose que, avec une telle version, l'incompatibilité des bandes en Europe + Asie va rendre la montre inutilisable...
Voir les autres bandes disponibles, mais sans le 700 Mhz, ce ne sera pas terrible
Tu peux éventuellement la renvoyer si le modèle est non compatible avec la bande 28 700 Mhz ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum